Aller au contenu

Rockchip RK3066 dual 1,6Ghz ou Freescale i.MX6Q Quadcore 4X1,2Ghz


Recommended Posts

Salut a tous,

Quelle tablette prendrez vous pour du multimédia (surf, vidéo, jeux, etc... ) et pourquoi ?

CUBE U30GT DUAL CORE

10.1" 1280x800 IPS

Rockchip RK3066, 2x1.6Ghz CORTEX A9 DUAL CORE 173 Euros

SANEI N10 QUAD CORE

10.1"1280x800 IPS HD

Freescale i.MX6Q Quadcore 4x1.2Ghz CORTEX A9 180 Euros

Ps:J'ai pris les deux tablettes les plus populaire dans leur catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique je ne suis pas persuadé que la différence soit flagrante : les 2 sont puissantes...

Maintenant pour un faible écart de prix, si on se base juste sur le soc :

CPU :

- la sanei c'est 4xA9 à 1.2Ghz (=4.8)...un peu inférieur à du Tegra 3

- la cube c'est 2xA9 à 1.6Ghz (=3.2)....

GPU :

* triangles

- la sanei Vivante GC 2000 : 200Mtri/s

- la cube 4xMali400 à 266Mhz-> (44Mtri/s à 200Mhz) -> 60Mtri/s

* fill-rate (capacité à plaquer des textures sur les objets 4d)

- la sanei Vivante GC 2000 : 1000MPixel/s

- la cube 4xMali400 -> (800MPixels/s à 200Mhz) -> 1064MPixels

A priori le Rockchip 3066 encode et décode le 1080p, le Freescale décode le 1080p mais n'encode "que" du 720p...est-ce important, je te vois mal te servir de la tablette comme camescope

Coté Soc, la Sanei est assez devant pour 7€ de plus...pour autant, la cube a tout de même d'excellentes performances (GPU au dessus d'un Tegra 3)

Reste à vérifier le reste : qualité du wifi, batterie, qualité de l'écran....etc...j'ai entendu que beaucoup de Cube était livrées avec des écrans MVA à la place des IPS

Sources :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mali_%28GPU%29

http://www.freescale.com/webapp/sps/site/prod_summary.jsp?code=i.MX6Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La U30GT est implanté sur le marché depuis quelques mois déjà et a bon réputation mais il faut fuir les écran MVA qui sont de très mauvaise qualité.

- Concernant la Sanei, elle est intéressante sur le papier mais apparemment les premiers utilisateurs ont des soucis ( autonomie de 3 h max, fonctions non disponibles...). Il faut attendre la mise à jour Sanei pour arranger tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis a part la course a la puissance, il faut compter aussi sur les applis qui l'utilise ^_^

Cela veut dire que tu ne verras aucune difference de puissance dans 99,9% des applis entre ces 2 CPUs

Franchement, le minimum vital est quand meme la qualité de la dalle. Et entre MVA et IPS, je rejoint mimisuperman, l'IPS est largement au dessus du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'es trouvé sur un site une tablette

avec s'est caractéristiques

IPS Retina capacitive touch screen

2048*1536

Donc écran Rétina si j'es bien compris ??? je ne sais pas si je peut donner le liens le gros problème et qu'il ne donne pas de marque pour cette tablette chinoise...

Modifié par cafi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend d'ou viens le quad core, Ramos ce fournira chez samsung sur les model W30 c'est sur que ca sera pas 200 eu..

@cafi il est pas mal mais le prix monte vite parcontre le site fait vraiment arnaque :P

Modifié par chk13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend d'ou viens le quad core, Ramos ce fournira chez samsung sur les model W30 c'est sur que ca sera pas 200 eu..

@cafi il est pas mal mais le prix monte vite parcontre le site fait vraiment arnaque :P

Salut

J'es déjà commandé chez eux jamais eu de soucis.

Donc tu vois pas de marque toi aussi j'es déjà une yuandao n101 mais là cette tablette me plait bien mais au niveau du suivis rom ... sa va être dur vus que je ne sais même pas quelle es le modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cafi tu poura surement retrouvé la marque avec les spécifications affiché les emplacement bouton etc .je sais pas combien tu veux mettre mais avec le lien de Plumplum ca change la donne .Je sais pas a combien tourne les exynos ca dois etre 1.4 Ghze t 1.6 GHZ je pense elle deviens tres interessante cette tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais le Retina apporte assez peu de choses...

Que ce soit sur des photos ou de la vidéo, la différence n'est pas visible

Sur des jeux, ce n'est pas visible et c'est contre productif car du coup, c'est 4x moins d'image par seconde car le GPU a 4 fois plus de boulot

Il n'y a guère que pour la lecture (internet ou ebook) que ce soit plus agréable

D'ailleurs as-tu déjà vu un Ipad 2 présenté à coté d'un Nouvel Ipad...moi personnellement non, j'ai ma ptite idée de pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour info :

la ramos W30 ne sera disponible qu'à partir du 15 novembre

il y aura 2 modèles avec GPS, FM, BLUTOOTH en 1 ou 2gb de RAM et 16 ou 32 gb de Mem

en tout cas une bonne tablette ..........sur le papier

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un petit Feedback perso de la sanei N10 quad-core

le bon:

- l'ecran IPS vraiment superbe

- la qualité général et le design de la tablette

- le processeur trés puissant il ne tourne pas à 1,2ghz mais ......................à 1,9ghz :huh:

- l'accroche wifi très bonne, malgré certaines critiques ??

- la navigation sur internet rapide

- le multimédia sans soucis

le moins bon:

- l'autonomie maxi 3h ! je pense que c'est un problème de firmware avec une batterie de 8000mah elle devrait tenir allègrement 9h ??

- les jeux en HD (beaucoup ne fonctionnement pas) et d'autres fonctionnent partiellement

certainement à cause du GPU GC2000 pas toujours compatible !

- le launcher ça accroche et c'est pas franchement fluide (dommage)

- La sortie HDMI ne fonctionne pas (en tout cas sur la mienne)

perso je regrette quand même de ne pas avoir pris la cube, qui n'est pas beaucoup moins véloce mais le mali 400 à l'avantage de tourner avec beaucoup plus de jeux !

et surtout la cube à une meilleur autonomie !

j’espère que les futurs mises à jours réglerons très rapidement ces erreurs de jeunesse

Modifié par mirage77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...