Aller au contenu

problème mise a jour ics, qui veut pas s'installer sur mon sensation XE


trepxe

Recommended Posts

bonjour tous,

voici mon problème: j'ai un sensation XE beats audio, j'ai reçu la notification de la mise à jour android 4.0 (ICS), une fois téléchargée à 100% je click ok pour l'installation, bien avidement mon htc doit redémarrer, puis il m'affiche le petit robot bleu avec le triangle de mise en garde, et puis rien ne se passe pendant des heures, j’enlève la batterie redémarre, je trouve mon htc tel qu'il était, aucune MAJ n'a été faite, quelqu’un peut m'aider.

autre chose, j'ai essayé de booter manuellement et lancer recobvery from SD, çà se lance puis il me dit update aborted,,,!!!!!!

de l'aide SVP.

merci d'avance.

Modifié par trepxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben justement, dans la foulée il a peut-être mis un recovery custom. Donc il faudrait s'assurer de flasher le recovery stock ;)

QUand tu fais la MAJ et que ça redémarre, il y a des petites lignes de textes qui défilent avant que ça bloque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui est affiché:

Instalation/sd card/downloads/OTA_PYRAMID...(le nom complet du fichier de la MAJ) ..zip

Finding package....

Opning package....

E/cant open OTA_PYRAMID.....(le fichier)

(bad)

Instalation aborted

voilà donc d'après ce qui écrit (bad) le fichier est mauvais!!!! sauf que mon téléphone l'à téléchargé automatiquement depuis htc, donc officiel

Voilà à vous mes amis.

Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok.

Tu l'avais téléchargé en 3G ou Wi-Fi ? Peut-être est-il corrompu, faudrait le supprimer et le retélécharger pour voir ;)

Et sinon faut absolument s'assurer que tu as le recovery, sinon l'OTA ne pourra jamais passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai téléchargé par wifi,

pour mon recovery voilà les références:

Revolutionary

PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL

RADIO 10. 14. 9035. 02_2

eMMC-boot

Jun 2 2011, 22:31:39

Au faîte, c'est un recovery stock ?

Modifié par trepxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois plus que le problème est au niveau du fichier, je viens de le télécharger une autre fois et c'est la même chose, je crois que c'est le recovery qui pose problème.

Je dois donc lui remeytre un autre recovery. Mais le quel ?

Autre question, ne dois-je pas dezipper le fichier de la MAJ par hasard?

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recovery stock, je crois que je sais où le trouver et corrige moi si je me trompe, en fait dans le fichier zip de la MAJ OTA, il y a un aute fichier zip sous le nom de firmwre.zip, ce fichier contient le recovery (recovery.img) n'est ce pas?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

re mi amigo, toujours dans le meme problème, un ami m'a installé un recovery je n sais lequel, et mon htc ne démarre pas, il se bloque au logo de htc, puis g téléchargé le fichier RUU_PYRAMIDE... de plus de 400mb il contient ICS et d'autres fichiers on l'a installé, et la il se bloque après le bip de htc avec le slogan qualité brillant, et plus rien, ma 1iere question; j'espere que mon htc n'est pas mort pour de bon?. deuxièmement [color=red]pkoi[/color] il fait ça alors que la maj est passée avec succès 3ièment si g un firmwar d'origine ds le pc comment je l'imstale sur l htc,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être dur de répondre aux questions sans avoir plus d'infos ! Il faudrait connaître le recovery, la version hboot, le firmware, si tu es S-OFF, sous quelle ROM (build), etc.

Demande à cet ami de résoudre le problème puisqu'apparemment ça vient de lui...

Un firmware s'installe simplement depuis le bootloader en mettant le fichier zip à la racine de la carte SD, mais il faut pour cela être S-OFF.

Si tu veux revenir en RUU officielle, il faut remettre absolument le recovery stock comme je t'avais dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bien, depuis mon dernier message j'ai du apprendre bcoup de chose, :P

en fait on a utilisé le programme HTC_one x_ all_in_one que je crois a été développe par xda,

la version du recovery est CWM 5.8.2 touch , j'ai mis une capture écran du programme. sinon oui je suis en S-OFF.

dans l'image de programme que j'ai jointe, si tu remarque dans la fenêtre des recovery il y a un stock (le dernier) c'est çà un recovery stock dont on parle depuis de début, n'est ce pas?. et si je l'installe et je télécharge une ROM d’origine çà devrais marcher,dis oui :)

Modifié par trepxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh OH, je croyais que c’était uniquement l’appellation. en tout cas j'ai mon cousin réparateur téléphone qui l'a utilisé, je t'assure que j'avais remarqué mais j'ai fermé ma gu***** pour me disant qu'il sait qu'est ce qu'il fait,, puréééé :(

alors sebi on continue le sujet ici ou dans le nouveau que j'ai posté, pour etre à pied egale. (plus pour moi que pour les autre)

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut continuer ici.

Je n'ai pas la prétention d'être imbattable sur le sujet, mais en général faut pas utiliser d'outils prévus sur un tél pour un autre ! Surtout que l'outil limite ça passe, mais les recovery sont propres à chaque tel, ça j'en suis sûr.

Bref, va chez XDA dans la section du Sensation, tu trouveras le même logiciel mais adapté au Sensation si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...