Aller au contenu

[Résolu] Différence entre Flash / Root / ClockWorkMod?


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

J'suis un p'tit nouveau dans le monde Android et aimant bidouiller mes appareils, j'me suis intéressé au root de mon GS3.

Je commence à comprendre le fonctionnement d'Android (j'viens d'iOS ^^) cependant je me demande encore: c'est quoi la différence entre le root, le flash et le clockworkmod?

Merci d'avance pour vos réponses! :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir les droits root c'est un peu comme si tu devenais l'administrateur de ton téléphone, tu as tous les droits, tu peux faire des choses qui étaient auparavant impossible

Le flash c'est lorsque tu remplace change de ROM, que tu remplaces ta version du système par une autre

Et le Clockworkmod, ou recovery est un menu depuis lequel tu peux faire différentes actions comme flasher ton téléphone, faire un factory reset etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je dois juste faire un root de mon GS3 et c'est bon? :P

En fait le flash, c'est juste le fait de changer de ROM?

Donc si je change de ROM, mon tel est flash. Et si je remet la ROM d'origine, il n'est plus flash. C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le flash c'est l' action de changer de rom ou firmware.

Tu peux comparer le root au droit administrateur, le flash d'une rom à changer de xp à. Windows seven par exemple. Et le recovery à DOS

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm..

Je ne comprends pas vraiment en fait :/

Une fois que le tel est root, il le reste où il faut le re-root à chaque fois qu'on change de ROM?

Quand je recevrais mon tel, je devrais faire quoi précisément pour avoir un GS3 rooté & avec une rom non-officielle (celle-ci)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend.. ^_^tu ne perds pas le root si tu passes d'une rom à custom à une autre. Si tu remets une rom officielle, tu perds le root.

Je connais pas bien les rom miui, j'aime pas.

Mais de toutes façons tu dois router avant

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup!

Une dernière question: la rom que je veux (voir post un peu plus haut) est-elle en français? Parce que sur le post il est écrit ça

Thanks MIUIAndroid for multilang Pack

( English,Chinese,Polish,Dutch,Italian,Korean, Spanish,Danish,Germany,Russian,Arabic,Ukrainian,He brew,

Hungarian,Slovak,Czech,Greek )

mais pas de français.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que c'est que ta ROM, mais ça ressemble pas à la MIUI officielle (le "RGUI" me fait tiquer), qui elle est normalement traduite en français. Mais bon, comme ça a l'air sacrément basé sur du MUI officiel (si ça ne l'est pas), doit bien y avoir le français! Au pire crée un compte sur XDA et demande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...