Aller au contenu

[Recherche] kernel pour rom Chuck Norris


Recommended Posts

Bonjour :)

Je suis actuellement sur la version finale de Chuck Norris (rom basée sur CM7.2: http://forum.xda-dev...d.php?t=1526579 ), et je chercherai un kernel qui serait adapté à cette rom.

J'ai vu "Etana" et "Temasek" sur le post de la rom sur XDA, mais aucune info en particulier dessus.

Je ne demande pas un kernel qui OC, mais plutôt un qui économise peut-être un peu mieu la batterie tout en gardant la "puissance" de base du téléphone.

Parce que là j'ai ~une journée d'autonomie en utilisation "normale" (3g/2g off, wifi on, gps off, video off, jeux off, navigation internet on, téléchargement appli on).

Un autre problème plutôt génant: j'ai mis mon portable à charger à 2h du matin à ~25% de batterie (eteint), je le débranche et l'allume à 10h à 58% de batterie :huh: . Moins de 35% en 8h ...

Alors j'ai pensé à quatre hypothèses:

-La batterie est morte: peu probable, j'ai déjà eu une batterie morte sur mon galaxy teos, ça ne provoque pas ce genre de problème.

-Le chargeur, qui est en USB (chargeur+cable usb), limite beaucoup la tension qui passe. Très probable, la tension passant dans un câble USB ne dépassant pas 5V, la batterie prend du temps à se charger.

-Problème venant de la rom -_- Je crois pas :P

-Problème ponctuelle qui ne se reproduira pas :D On sait jamais :P

Merci d'avance pour votre aide (le kernel, et le problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du coté de calibration de la batterie.

Et un cable usb peut porter bien plus que 5V, par exemple un port usb standard sur une tour c'est de base du 12V. Les 5V c'est les usb en façade qui sont trop souvent un "hub" dans le pc.

En pour finir ce qui compte c'est l’ampérage. Regarde ton chargeur : 4.8V en continu à 1A.

Soit c'est matérielle soit une histoire de calibration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en train de faire la première étape de la calibration de la batterie (la 1e charge).

J'ai noté quelque chose d'assez étonnant.

J'ai commencé la charge j'étais à 35% 4140 mV (!)

La je suis à 86% 4170 mV !

Je pense que le problème vient bien de la calibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trouvé les 3 kernels les plus populaires sur XDA:

J'aurai voulu connaître les différences entre elles, sachant que je souhaite:

  • Aucune modification au niveau des performances (pas d'OC, d'UC,...)
  • Une meilleure autonomie
  • Une meilleure qualité sonore (casque)
  • Peut-être plus ? :ph34r:

Je vous demande ça parce que je ne comprends pas trop les posts de XDA (faible niveau d'anglais + termes techniques = :huh: ).

Merci d'avance :emo_im_angel:

EDIT: Au sujet de la calibration de la batterie, j'ai fini la décharge, je suis à la charge (téléphone éteint).

J'ai laissé le tel s'éteindre tout seul (~1%). Ça fait ~3h qu'il est en charge (sans interruption), j'appuie sur Power pour voir son état de charge, et je vois l’icône de batterie vide :huh: :angry:

Il y a vraiment un problème :(

Je ne vois pas quoi faire ...

Par contre niveau autonomie je ne remarque plus de problème je crois (~2 jours utilisation basique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...