Aller au contenu

Lecture de fichier autres que multimédia via câble USB OTG


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un câble usb OTG qui fonctionne très bien avec clé usb et lecteur de carte micro-SD en association avec Nexus Media Importer.

Cependant j'aimerais savoir si il existe un logiciel permettant de lire les fichiers autres que multimédia (ex: pdf, doc, xls, etc...) via le câble OTG. Nexus Media Importer ne le permettant pas (seuls les fichiers vidéo, photo et musique sont visible).

Je précise que j'ai une Nexus 7 8Go en 4.1.2 stock sans root.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que sans root cela va être dure :)

sinon quand tu la root tu peux lire tout fichier sur ta clé usb !

j'utilise : Paragon pour sincro la clé usb a la n7 !

tu peut aussi mètre les data des jeux sur clé usb ( les gros jeux genre 3.5go bard tale ! ) info !

Modifié par case92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@buster : pour lire les fichiers pdf ou open office, il suffit d'installer cette application https://play.google....he.reader&hl=fr

Ensuite tu lances Nexus Media Importer, tu vas, sur ta clé, sur ton doc pdf par exemple et tu cliques sur "stream" dans nexus media importer et ton doc pdf va s'afficher.

Modifié par yuksel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je m'incruste un peu, j'ai un câble micro usb mâle et usb classique femelle. Je pensais pouvoir m'en servir pour utiliser une clé usb, mais ça ne marche pas (avec plusieurs logiciels).

Est ce qu'il y a des câbles qui marchent et d'autre non avec la tablette? Ce câble ne marché pas sur mon ancienne tablette archos, mais j'avais pas cherché pourquoi... C'était pas une fonction officielle de la tablette.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être root et installer un application qui gere l'otg comme stickmount ou dis plus haut paragon.

D'ailleurs Paragon est mieux que stickmount ? Je veux dire plus fiable ou les soft restent pareils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Qui pourrais me dire si je peux modifier le fichier voId.fstab (rajouter une ligne de commande dev_mount usbdisk /storage/usbdisk auto /devices/platform/tegra-ehci.1(*.1 car c'est ce que j'ai dans /sys/devices/platform/)).Car je n'arrive pas a aller dans ma clé Usb par ES Eplorateur, dans Storage/usbdisk/ dossier vide alors qu'avec nexus media importer je peux tout lire sur cette clé.

PS: N7 rooté(4.2)+PA 2.99B3+trinity-alpha0.

merci.

Modifié par axll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dasn es va direct a la racine apres tu va dans storage/emulated/0/ puis dossier normal de la sd ou ce trouve normalemement ton dossier monté, si ca ne marche pas tu ferme tout debranche ta usb et rebranche et retourne dans ton dossier depuis le chemin données au dessus normalement et la normalement tu aura bien tes dossier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fredodido,

Mais je n'arrive toujours pas a accéder a ce point de montage.

@ tous ceux pour qui cela marche vous serait-il possible de m indiquer ce que contient votre fichier void.stab pour l usb?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila >

## Vold 2.0 fstab for cardhu

#######################

## Regular device mount

##

## Format: dev_mount <label> <mount_point> <part> <sysfs_path1...>

## label - Label for the volume

## mount_point - Where the volume will be mounted

## part - Partition # (1 based), or 'auto' for first usable partition.

## <sysfs_path> - List of sysfs paths to source devices

######################

# Mounts the first usable partition of the specified device

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...