Aller au contenu

installer des applis sur cle usb ou sd card avec cable OTG?


Recommended Posts

Tu as lu ce que je t'ai dis ? La nexus 7 à une mémoire interne de 16GB, toutes les applications vont dessus, mais il y a une fausse carte mémoire (Carte simulé) pour les jeux demandant obligatoirement une SD. Avec le cable OTG il n'y aura pas de "nouvelle carte SD" donc tu pourras rien mettre dessus. Mais comme je l'ai dis plus haut tu mets tes applications dans la mémoire interne et le reste dans la mémoire qui sera fourni par le câble OTG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends et partage ton problème, 8Go c'est vite rempli avec quelques applications gourmandes (des gros jeux) et des cartes GPS. Mais il n'y a pas d'autres solutions que celle suggérée par warkx : tu ne peux pas "faire croire" à la tablette qu'un périphérique OTG est une SD interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant de nombreux topics dans Tablettes > Google > Google Nexus 7, j'ai lu (mais où, et précisément comment ?) une référence à 2 lignes de script à modifier pour permuter l'espace interne vu comme une SDCard et une SDCard (ou une clef USB) installée sur un câble OTG.

Hope this helps (a bit...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@penichard789

Ben non, hélas :(

Ma tablette est une 16Go, je n'ai pas trop d'applications gourmandes (jusqu’à présent), j'ai trouvé l'info intéressante mais pas utile immédiatement pour moi : je ne l'ai ni notée ni gardé un lien dessus :(

Cherche sur le forum 'Google Nexus 7' et ses 2 sous-forums 'Nexus 7 - Général' et 'Nexus 7 - Aides, Réponses & Questions' et tu devrais la retrouver, j'espère sans trop de difficultés.

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

je viens de recevoir mon OTG cables fonctionnes nickel le tuto :) !

test avec une clé 16go avec :

Horn

Spiderman

asphalt

Wild blood

Nova 3

Fonctions directement sur les 4.1.2 sans changer de kernel , need que le root + les 2 apps ;)

petite explication !

sur la clé usb !

pour Horn ( data en Obb directement )

crée a la racine de la clé un dossier Horn

copier directement le fichier obb dans Horn ! ( main.5.com.Phosphor.Horn.Paid.obb )

ce qui donne ! " USB:/Horn/main.5.com.Phosphor.Horn.Paid.obb "

pour Siderman ( Data android/data/files ) même principe !

cree a la racine de la clé un dossier Spiderman

Copier le dossier files avec tout sont contenue dans : Spiderman

ce qui donne ! " USB:/Spiderman/Files/...... "

sur la N7

cree les dossier vide !

pour horn ajouter dans "android/obb" un dossier avec le nom : " com.Phosphor.Horn.Paid "

Pour spiderman ajouter dans "android/data " " com.gameloft.android.ANMP.GloftAMHM "

brancher votre clé usb sur la N7 lancer : Paragon NTFS&HFS + cliquer sur Mount > Choose mount point automatically ( il y a écrit dessous : on mnt/sdcard/ParagonNTFS )

ensuite lancer Gscript Lite :ajoute les 2 scripts

Horn

mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/Horn /sdcard/Android/obb/com.Phosphor.Horn.Paid

Spiderman

mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/Spiderman /sdcard/Android/data/com.gameloft.android.ANMP.GloftAMHM

dans gscript cliquer sur le script du jeu a lancer !

lancer le jeu comme un jeu normalement installer qui va être en lecture direct de la clé usb ;)

ps : pour lancer un autre jeu aller dans Paragon NTFS&HFS cliquer 1x sur : Unmount ensuite lance le script du jeu a lancer ! exécuter le jeu normalement !

Modifié par case92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je test avec Bard's tale qui DL le data direct sur la USB pareil pour GTA 3;)

donc oui je croi que ca marche pour tout les jeux :) avec le bon scripts ecrit !

surtout pas de nom avec Espace sur la clé usb

genre :

-Nova 3 il faut l’écrire Nova3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeux fonctionnelle sur USB avec leur scripts !

Asphalt7
mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/Asphalt7 /sdcard/Android/obb/com.gameloft.android.ANMP.GloftA7HM

bardtales
mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/bardtales /sdcard/Android/data/com.inxile.BardTale

batman
mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/batman /sdcard/Android/obb/com.gameloft.android.ANMP.GloftKRHM

horn
mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/Horn /sdcard/Android/obb/com.Phosphor.Horn.Paid

nova 3
mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/Nova3 /sdcard/Android/data/com.gameloft.android.ANMP.GloftN3HM

sonic ep 2 thd
mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/sonic /sdcard/Android/obb/com.sega.sonic4ep2thd

the spider-man amazing
mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/Spiderman /sdcard/Android/data/com.gameloft.android.ANMP.GloftAMHM

VirtuaTennis
mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/VirtuaTennis /sdcard/Android/obb/jp.co.sega.vtcmount

wild blood
mount -o bind /storage/sdcard0/ParagonNTFS/WildBlood /sdcard/Android/data/com.gameloft.android.ANMP.GloftWBHM

Modifié par case92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , je vais essayer pour nova3 car je l'ai mais plus trop de place alors je l ai virer !!

Edit: j 'ai stickmount, du coup sous paragonNTFS ca ne reconnait pas ma clef usb, j'ai voulu modifier le script mais je ne sait pas trop ou je dois modfier, sinon vu que les 2 appli font exactement la meme chose je ne peu en garder q'une ?

Si tu a une idée de comment modifier le script pour stickmount

L acces de stick est : sdcard/usbstorage/sda

j'ai tenter ca

mount -o bind /storage/usbstorage/sda/Nova3 /sdcard/Android/data/com.gameloft.android.ANMP.GloftN3HM

mount -o bind /sdcard/usbstorage/sda/Nova3 /sdcard/Android/data/com.gameloft.android.ANMP.GloftN3HM

mount -o bind /sdcard0/usbstorage/sda/nova3 /sdcard/Android/data/com.gameloft.android.ANMP.GloftN3HM

Mais le script m'affiche mount such file or directory en gros ca trouve pas mon chemin pourtant il est bon ...

Edit: ca marche je sait il faut etre rigoureux sur l ecriture , si y a une lettre majuscule A Android il la faut ecrire exactement comme cela est ecrit dans vos repertoire.

Sous stickmount donc clef usb en fat32 ou ntfs voici ce qui faut ecrire:

mount -o bind /sdcard/usbStorage/sda/nova3 /sdcard/Android/data/com.gameloft.android.ANMP.GloftN3HM

attention si stick mount vous monte la clef usb en sda1 ou sda2 etc mettre celui qui correspond voila

Modifié par fredodido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui fonctionne avec le bon script :) ( pas test stickmount j'aime bien mon paragon xD )

pour Gscript comme j'ai 9 jeux , sur la clé usb ( donc 9 script ) ! tu peut faire les 9 lignes ,sur 1 script :)

crée un script avec toute les lignes comme ce fichier ! que tu place dans le dossier Gscript ( sur ta N7 ^^ )

lance Gscript , crée un nouveau script avec le nom que tu veux !

tu load file : full.sh , ensuite tu lance le script ! tout les jeux sont monter en 1 fois :)

a chaque nouveau jeu tu rajoute la ligne de script dans le Full.sh ! pour le charger dans le script que tu a déjà ( Load file : full.sh > save )

édite : on peux aussi faire directement un mount -o bind /storage/sdcard0/Android /sdcard/Android/

sur la clé usb on copie les fichiers comme si tu te trouve sur la N7

donc

Android/data/obb/com.xxx.xxx.xx ou android/date/com.xx.xx.xx/files etc

je de-conseil de faire ça parce-que pour ce retrouver dans la gestion des jeux sur la clé etc ! c moin bien que de faire une ligne de script par jeu a mon goûts :)

Modifié par case92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci case92 pour l astuce du fichier .sh j'y avais penser mais pour le moment je n'ai q'une clef de 4go a sacrifier pour mes jeux, J'ai bien une 32go corsair usb3 mais ca serait du gachi lol.

Sinon je sait pas si tu a vu mais j'ai ecrit la synthax correct pour stickmount, que je trouve plus leger et facile que paragon.

mount*-o*bind*/sdcard/usbStorage/sda/nova3*/sdcard/Android/data/com.gameloft.android.ANMP.GloftN3HM

attention au espaces signalé par une * et au majuscules.

Modifié par fredodido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pas avoir les meme cora que chez moi lol, la 16go la moin cher a cora http://www.coradrive...rend-micro.html 15€.

lol sur rdc j'avais payer ma 32go en usb 3 16€ ( corsair Flash Voyager - 32Go) il avais fait une erreur en confondant la 2.0 et 3.0 :) le tarif est revenue a la normal soit 38.99€ :(

edit non tjs presente pas la mem reference en faite -120002[affilient]-[0]-[affilient]-[ctxt]|[c2a"]http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=4867068#3xtor=AL-25-12[plateforme]-120002[affilient]-[0]-[affilient]-[ctxt]|[c2a]

Modifié par fredodido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...