akrame2012 Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 es que ta l application superuser installer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antislash Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2012 (modifié) oui, mais je viens de m'apercevoir que j'ai des messages me disant que ma version est obsolete, mais je ne vois pas de maj sur le market...? EDIT : en cliquant sur le message SU du volet des msg, il m'a proposé la mise à jour, j'ai lancé l'install (v 3.1.1) mais à la fin en testant SU il met un echec... sinon j'ai partitionné ma SD 16 go en mettant 1 Go en EXT2 et 256 Mo de cache puis installé link2sd -> maintenant les applis sont liés à ma carte SD et déplacée sur l'EXT2 :D Modifié 22 décembre 2012 par antislash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 (modifié) pourquoi link2sd c et technique peu briquer ton ace essaye plutôt le script cronMod qui est plus stable et sans risques oui, mais je viens de m'apercevoir que j'ai des messages me disant que ma version est obsolete, mais je ne vois pas de maj sur le market...?sinon j'ai partitionné ma SD 16 go en mettant 1 Go en EXT2 et 256 Mo de cache puis installé link2sd -> maintenant les applis sont liés à ma carte SD et déplacée sur l'EXT2 :D pour ton problème de version opsolet télécharge une rom comme la rom droid ace v3 elle pssede la dernier mis a jour de superuserhttp://forum.frandro...c/#entry2125370 Modifié 22 décembre 2012 par akrame2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antislash Posté(e) 22 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2012 pourquoi link2sd ? ben parceque je l'utilise aussi sur mon Ace... c'est quoi ça cronmod ??? ça se trouve ou et pourquoi serait-ce mieux que Link2sd ? sinon mon SU est bien en 3.1.1; je ne sais pas pourquoi il mettait une erreur lors du test en fin de maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antislash Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 (modifié) akrame2012, je viens de refaire entierment le Ace (car il s'était bloqué suite à qq manips mal faites je pense) Donc je suis passé par Odin, j'ai réinstallé une ROM opérateur Free, j'ai à nouveau rooté avec Acegingerroot, puis installé clockwork 5.0.2.6 et suivi un tuto d'install de cronmod (comme je n'en ai pas trouvé ici, j'ai été voir chez les "méchants concurrents" (Lien interdit)... - J'ai partitionné ma SD 16go avec 1Go d'ext - j'ai copié les fichiers CronMod-INT2EXT+_signed.zip et int2ext-dalvik-wipe-tool_signed.zip (qui patche à priori le cronmod pour pouvoir purger le cache dalvik) - j'ai reboote en recovery, formatté la sd/ext, effectué un mount system et lancé l'install de int2ext+ et du patch dalvik Tout c'est bien déroulé, mais contrairement à ce qui est indiqué dans le tuto, dans mes infos de stockage j'ai toujours 129 Mo de mémoire interne, alors que je devrais en avoir un peu moins de 1go (0,97 go). Donc ça ne marche pas. Alors une solution ou je reviens sur mon Link2SD qui lui marche bien sur mon Blade S ? Modifié 23 décembre 2012 par antislash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 tu doit fair mount system et mount data ensuit tu install le script quand tu a fini tu fait format sd-ext et tu redemare PARTIE 3 A FAIRE SI VOUS AVEZ FAIT LA PARTIE 1Et avant d'installer tes applications ect ect. On va d'abord installer le script Cronmod. Qui lui sert justement à déplacer les applications sur la partion créé au début. Infos: Vérifiez que la ROM que vous avez installé n'ai pas déjà le script, voir dans les logs de la ROM sur le post de cette dernière, et dans ce cas la, sauter cette étape. Pour être sur qu'elle ne l'ait pas déjà, après avoir flasher la ROM, regarder dans les infos de votre tél, "mémoire de stockage interne" si l'espace total à augmenté ou non (voir Screenshot en dessous) Exemple, la ROM S'périance possède déjà le script, donc inutile de faire la partie 3 de la section 3. (Si vous hésitez ou ne comprenez pas, je vous invite à poser vos questions) Si la ROM n'a pas de script intégré, faire ceci: Télécharge ce scripte: LIEN et met le sur la racine de ta carte SD. -Redémarre en mode recovery -Dans Mounts and storage faire "mount /system" (pour les ROM Baser sous stock) -Dans Mounts and storage faire "mount /data" (pour les ROM Baser sous stock) -Sélectionne "install zip from sdcard" -Sélectionne "choose zip from sdcard" -Sélectionne le fichier "CronMod-****_signed" -Apres va dans la catégorie "mounts and storage" -Sélectionne "format /sd-ext" -Redémarre ton tel Voilà tu as tout de fonctionnel normalement. Tu peux installer tes applications favorites. Et logiquement elles devraient aller toutes seules sur la partition externe. voici le lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antislash Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 Ok merci. Il y a qqchose de pas clair : -Dans Mounts and storage faire "mount /system" (pour les ROM Baser sous stock) -Dans Mounts and storage faire "mount /data" (pour les ROM Baser sous stock) ??? y'a une erreur qq part ? ou les 2 sont à faire en cas de ROM basée sur stock ? Dans mon cas je dois faire quoi ? j'ai une ROM Free opérateur sinon la différence avec le tuto que j'ai suivi, c'est que dans le tien l'ordre des opérations n'est pas le meme dans le tien, on mount, on installe, puis on formatte dans le mien, on formatte, on mount et on installe... bizarre, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antislash Posté(e) 23 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2012 bon j'ai essayé aussi l'ordre indiqué ici, mais ça ne marche pas mieux. Retour à Link2SD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 N'importe quoi ici. Pour cronmod il faut que le kernel support l ext4. Donc une rom stock ne supporte pas. Pour faire marcher le cronmod sur ta rom free. Il faut flasher un kernel, comme le kernel de nim's par exemple. Jette un oeil dans le tuto '' installer une rom de A a Z + mémoire interne augmenter.'' lis les postes qui suivent tu comprendras mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 (modifié) merci de ton aide WAP Modifié 23 décembre 2012 par akrame2012 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wap A KrOo Posté(e) 23 décembre 2012 Share Posté(e) 23 décembre 2012 tenez j'avais mis des astuces sur mon 3eme poste dans ce tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.