Aller au contenu

le motorola qui ne voulait plus redemarrer


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquision du motorola razr maxx, et me voilà déjà confronté à un petit problème :/

En ce dimanche après-midi (il pleut tout ça tout ça), j'ai décidé de faire la mise à jour proposée automatiquement lors de la connection USB du smartphone.

La maj prend un temps fou (débit de m**** oblige) mais finit par aboutir. L'écran du motorola reste bloqué sur l'écran de la maj ("recherche de mise à jour pour les applications" ou quelque chose du style). Bref... au bout de quelques heures je perds patience et décide de forcer le redémarrage du téléphone... Et là.. c'est le drame.

Ecran bloqué sur le logo au démarrage... Jme dis mince... bon, je surf un peu, trouve le tuto sur le recovery, et me voila en train d'effectuer un wipe data factory puis un wipe cache (on est jamais trop prudent). Bref, jme dis que c'est bon (sachant que je n'ai essayé aucun root, ni effectué aucune modif sur le portable donc...) et je reboot le système.

Sauf que voilà, malgré le wipe data, mon razr reste toujours bloqué sur le logo (qui tourne en boucle lors du reboot).

... Bref, toute info utile est la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un truc qui a foiré pendant la mise à jour (sans doute une erreur de telechargement qui a foutu la m****)

si tu as accès à fastboot (power + vol -)

je te conseille de reflasher l'OTA dispo dans la section developpement (liste des ROMS officielles) avec le tuto adéquate dans la section tuto (flasher une ROM Stock)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est tellement bien décrit (et écrit d'ailleurs) qu'en bonus voici le lien du téléchargement de la dernière ROM stock + le tuto d'installation de ces ROM stock.

J'espère juste pour toi qu'il te reste assez de batterie...

Ah oui et dernière chose : il est possible après l'installation lors du redémarrage du téléphone que le logo M avec les vaguelettes reste affiché pendant un bon moment (style 3 bonnes minutes...). Laisse le faire, et surtout ne débranche pas le téléphone tant que RSDLite n'a pas précisé "finished".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les retours !

En fait je livre une lutte acharnée depuis hier soir avec ce tuto :(

Commes mes compétences sont assez limitées, je décide de tout suivre à la lettre en respectant les plus petits détails. Fichiers pré-requis : ça commence mal... Le lien du driver USB (MotoHelper 2.1.32 Driver 5.5.0) me renvoie sur Motorola Device Manager (2.2.28). Etant donné que c'est également un driver USB, je ne me pose pas trop de questions.

Donc je dl la ROM stock FR, ainsi que RSD Lite, tout va bien. J'installe alors RSD Lite et MDM, et je décompresse mon dossier Fastboost (SPDREM...). En bon élève je continue de tout faire comme indiqué : je démarre le Razr Maxx en Fastboost puis je le branche en USB.

C'est à ce moment que le tuto précise : "(Un driver supplémentaire s'installe)". Aie, chez moi rien ne se passe, ça commence déjà à coincer :/

Je constate alors que la petite icone de Motorola Device Manager qui devrait se trouver sur la barre d'outils de mon pc ne s'y trouve pas. Bon, en essayant d'être débrouillard, jme dis que le soucis vient du driver USB, donc je parcours le net à la recherche du téléchargement de la bonne version de MotoHelper (que je n'ai toujours pas trouvé...).

En attendant, je décide quand même d'essayer de finir le tuto (sait-on jamais). Je lance alors RSD Lite et décompresse le dossier. C'est bon, RSD reconnait le smartphone. je balance alors un petit Start et vais me griller une clope. Quand je reviens, le Razr est bloqué sur le logo. Dans RSD, le statut est "please manually power up this phone". Sauf qu'il est déjà en cours de démarrage (et bloqué donc...) et que je n'ai pas tellement envie de le débrancher ni d'appuyer sur la touche power :

surtout ne débranche pas le téléphone tant que RSDLite n'a pas précisé "finished"
.

Je suis donc dans l'expectative :) Et ça n'a pas l'air de fonctionner... (surtout que le tel commence à chauffer :D)

Bref, je sais pas si c'est moi, mais putain quelle galère pour une simple petite mise à jour !

Modifié par Lyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre normalement le fait de brancher le téléphone en mode fastboot aurait dû lancer l'installation de nouveaux pilotes en effet.

Tu es sous quelle version de Windows ?

Si vraiment rien ne se passe, tente un hard reboot toujours en le laissant brancher en USB.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé avec plusieurs pc (xp familial et 7 pro), sous 7 ya du progrès : au moins RSD m'indique "finished".

Cependant le Razr reste toujours bloqué sur le logo. Et windows m'indique que le pilote du périphérique n'a pas pu être installé.

Jpeux essayer 15 fois, avec wipe, sans wipe, avec plusieurs versions de rom stock etc ... toujours le même résultat.

Ah si ! Une fois il est allé jusqu'au chargement des applications (là où j'en était arrivé lors de la première mise à jour "starting applications"), mais il est resté plus de 5h à charger (dans le vide ?), alors j'ai retenté l'opération, en vain...

Quand tu parles de hard reboot, tu fais référence au "reboot system now" du mode "recovery" ?

Modifié par Lyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as du le bloquer au moment où il faisait la mise a jour des applciations vers ICS...

J'ai eu a peu près la même chose... essaye plutot ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/108199-tuto-en-cas-de-brick-severe/

Et tant qu'a flasher une nouvelle rom... passe en EU au lie ude la FR tu seras bien mieux loti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...