Aller au contenu

probleme synchro calendrier depuis jelly beam


Recommended Posts

bonjour a tous.

je suis passé a jelly beam le 18 octobre, tout s"est bien passé, mais ce matin je me suis aperçu sur mon compte google sur l"ordi que les derniers evenements crées sur mon s3 ne se repercutaient pas sur le compte google.

donc je suis allé dans parametres, compte google,et je me suis aperçu qu'il y avait signalé :"problemes de synchro.elle sera de nouveau operationnelle bientot". mais ceci uniquement pour le calendrier.car chrome,contacts,gmail,internet,notes se font correctement...et je ne pense pas que cela revienne tout seul, comme indiqué, car cela ne fonctionne plus depuis l'indication de la dreniere synchro le 19...

si quelqu'un a une idee pour resoudre mon probleme ?

merci d'avance

et bon dimanche pluvieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re. depuis mon post de ce matin, je precise que j'ai effacer le cache et les donnees de mon s calendrier : sans effet.. j'ai meme desactiver le s calendrier, puis remis : egalement sans effet..

j'ai chargé le calendrier calengoo que j'avais acheté sur mon precedent tel ,un optimus 2x : il charge le contenu de s calendrier, mais ne synchronise pas non plus avec google calendrier sur mon ordi...

je me suis rappellé egalement qu'apres etre passé a jelly beam, j'ai chargé google calendar agenda sur le play store. je l'ai essayé pendant quelques minutes, je l'ai trouvé basique, et je l'ai aussitot desinstallé. cela pourrait il venir de" là ? car j'ai lu des commentaires comme quoi cela faisait buguer l'agenda d'origine meme apres desinstallation. et dans ce cas, comment enlever ce bug ?

merci de me donner des astuces pour ceux qui ont des idees, car je commence a me decourager depuis ce matin que j'essaye des solutions sans succes...

amicalement a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ah cela fait plaisir d"avoir des cas identiques,je n'y croyais plus !

moi aussi je n'ai pas trouvé de solution, alors j'ai mis google agenda dans un coin.mais le probleme,c'est que a chaque allumage du tel,les notifications de google agenda se remettent (alors que je l'avais decoché) et le calendrier pour les synchros dans s calendar est "mon calendrier" alors que j'avais mis mon adresse gmail google...c'est tres penible de redecocher tous les jours et remettre les synchros avec gmail google...surtout que les notifications sont en double si j'oublie de le faire et les synchros ne s'effectuent plus car par defaut il me remet "mon calendrier"..

si j'avais su je n'aurais jamais essayé cette m**** de google agenda qui ma tout detraqué, alors que tout marchait bien avant.

je serai bien content si l'un d'entre nous trouvait une solution definitive !

amities a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

j'ai le même problème. Après installation de Google Calendar, j'avais les notifications en double avec celles de S-Calendar.

J'ai désinstallé Google Agenda.....la synchro ne fonctionnait plus.

Je l'ai réinstallé. Cela synchronise de nouveau mais j'ai tjs les notifications en double.

Existe-t-il une solution?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

J'ai été confronté au même soucis et je me suis vite rendu compte que ca venait de Google Agenda que j'ai du coup, réinstallé.

Pourquoi ne pas supprimer les notifications dans l'application que vous ne voulez pas ?

parce que malheureusement les notifications réapparaissent à chaque démarrage. Une fois désinstallé Google Agenda --> plus de synchro du tout et une fois réinstallé Google Agenda --> doubles notifications !! c'est galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet est [résolu] certes pour les notifications en double mais pas pour l'arrêt complet des synchro lors d'une désinstallation de Google Agenda ce qui pourtant a été évoqué dans cette page !

 

... merci d'avoir corrigé dans le sujet  :)

Modifié par Absinthe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...