Aller au contenu

[Résolu] quelle rom choisir pour sa femme ;)


Recommended Posts

bonjour amis du defy,

pour mon premier poste, j'ai besoin d'un petit conseil

voila je souhaite transmettre mon defy lentille verte à ma tite femme

mais voila pour qu'elle puisse découvrir le bonheur d'android (et oui elle passe le pas de la technologie ;)

j'aimerai lui trouver une rom vraiment stable avec laquelle elle pourra découvrir les joies d'un smartphone sans aucun bug quitte à avoir une version antérieur

la config actuel :

CM9 nightly jordan du 14 07 2012

n° build cm jordan user debug 4.0.4 IMM76L eng. epsy.20120714.080530

voila pour la bête ;)

si possible ajoutez vos lien sur vos postes, pour le coté pratique ;)

un grand merci, j'espère que la communauté est bien réactive

zenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne saurais que te recommander la rom que j'utilise actuellement et depuis un p'tit moment, aucun bug :

il s'agit de la whiterabbit que tu trouveras dans la section rom&développement

choisis go launcher ex comme launcher, et optimise le un peu avant de le donner à ta femme

( perso j'ai désactivé tout ce qui peut jouer sur la fluidité et l'autonomie, tout les effets d'animation inutiles, animation de boot, lock screen, etc... et le phone ne s'en porte que mieux, aucune fonctionnalité n'est sacrifiée, et le phone est stable,réactif et a une bonne autonomie, à condition de l'utiliser intelligemment, c'est à dire de désactiver tout ce que tu n'utilise pas ( bluetooth, 3G, GPS...), et de n'activer ces fonctionnalités que lorsque tu les utilises...)

j'ai aussi activé tout les éléments susceptibles d'améliorer les performances dans le menu performances du menu cyanogenmod

le rétroéclairage est laissé en mode auto

le mode veille est réglé sur 1 minute ( mais dès que j'ai fini une action, je presse power pour mettre le phone en veille immédiatement )

voilà, grosso modo quelques-un de mes réglages, mais à chacun de trouver ceux qui correspondent le mieux à son usgae

PS : ha oui, j'ai désactivé les paramétrages du CPU dans le boot menu aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut un grand merci

j'avais bien repéré cette rom et je pense lui mettre cependant je me heurte a un petit souci qui est de downgrader le tel. si je ne me trompe pas WR est basé sur CM7 et pour le moment je suis un peu bloqué.

pour go launcher j'y avais pensé je la trouve pas mal aussi (de plus c'est celle que je connais le mieux, plus facile pour aider ma tite femme)

j'ai rooter mon tel a la base avec defy 2ndInit et cm7 jordan ensuite je suis passer a cm9. il semblerai que monter soit plus facile que de redescendre

je vais suivre les 24 page du fofo sur le sujet mais je suis pas contre un coup de main ;)

en tous cas un grand merci pour ta réponse

a bientôt

sur le fofo

zenn

Réponse trouvé sur le fofo apparament je le lance direct depuis le recovery donc cool

un grand merci décidément très heureux d'être sous android et d'avoir une communauté comme ça

du coup je pense qu'on peut archiver ce dossier

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...