Steph33400 Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour, J'ai rencontré 2 fois le problème suivant avec mon Desire : il a tout d'un coup perdu l'accès à la carte mémoire. L'éteindre et le rallumer n'a pas suffit, j'ai du retirer la carte mémoire et la remettre en place pour que le téléphone retrouve l'accès aux données. Quelqu'un a t'il eu le même soucis? J'espère que le problème est logiciel et non pas matériel. Je ne pense pas que le problème vienne de la carte mémoire, c'est une Sandisk classe 2 16Go et c'est assez fiable ces petites bêtes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour, Pour savoir si cela vient ou pas de la carte, il suffit de tester avec la carte d'origine par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph33400 Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 Certes, mais j'ai eu le souci seulement 2 fois en un mois d'utilisation et je ne suis pas en mesure de le reproduire sur demande. Il est donc pénalisant de devoir remettre la carte d'origine pendant une durée indéterminée juste pour un test (au bout de combien de semaine de bon fonctionnement considérer que c'est bon...). Maintenant que j'y repense, ça s'est produit pendant l'utilisation du GPS qui provoque une grosse chauffe de l'appareil, mais bon ça n'est peut-être qu'un hasard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackStoneD Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Bonsoir, Pour ce qui me concerne, je me suis agacé une ou deux fois quand je n'ai pas pu accéder à ma carte alors que mon desire était connecté en mode disque dur. Je subodore que c'est l'un (accès) ou l'autre (disque dur connecté). Est ce que ça peut aider comme symptôme ? @+P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 (modifié) Bonsoir, Quand le téléphone est raccordé sur un ordinateur en mode "Lecteur de disque" la carte mère mémoire (puisque c'est elle le périphérique de masse) est bloqué depuis le téléphone. Ce qui est un comportement "normal". Des que vous choissez le mode "Charge uniquement", la carte SD devient aussitôt accessible. Modifié 25 mai 2010 par Fab3D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 J'ai eu deux fois des bugs d'accès à ma carte d'origine, plus de problème depuis que je l'ai remplacé par une classe 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsK Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Je suis ce fil car j'ai eu trois fois un message m'avertissant du même problème depuis une dizaine de jours que j'ai le Desire... La piste du GPS est peut être valide car je m'en sers pas mal sur les déplacements... Par contre, les messages apparaissent comme ça, une fois que je déverrouille le téléphone, et non en pleine utilisation... Étrange?! PS : c'est quoi une classe 4? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph33400 Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2010 Donc il y à peut-être un lien entre nos problèmes de cartes et la surchauffe provoquée par l'utilisation du gps (surtout quand quand le chargeur est branché). Il y a un logiciel tempmonitor ou quelque chose comme ça qui permet de contrôler la température de la batterie. Si ça recommence je testerais si refroidir l'appareil avec la clim aide le Desire à retrouver là carte. Classe 4, potentiellement plus rapide qu'une classe 2 d'origne mais ça dépend de la qualité de la carte et je ne sais pas si le Desire est capable de suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hakacell Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 bonjour, moi aussi j'ai un probleme avec la carte d'origine, de temps en temps j'ai un message du genre "accés a la carte memoire imposible" et je doit alors eteindre et le rallumer pour retrouver lacces a la carte memoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damunix Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 ou brancher et débrancher le cable usb sur un pc en mode clef usb, c'est parce que vous l'avez sans doute mal débranché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Même problème, de temps à autre la carte SD n'est plus reconnue. Obliger de rebooter le téléphone. J'ai changé la carte SD par une class 6 de 8Go, je verrai si ça persiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsK Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour, après les quelques messages d'erreur de connexion, la carte SD a fini par lâcher et je suis tombé sur ce merveilleux message au démarrage dans la zone de notification : Je suis allé voir l'agence Bouygues Telecom ce midi pour leur exprimer mon désarroi, après avoir testé la carte sur un autre tel, le vendeur m'explique qu'elle est effectivement morte et qu'il me faut contacter la hotline d'HTC (pour les infos, à moi de trouver...) car eux ne font les retours que des téléphones en cas de panne... Donc bref, faut pas compter sur eux quoi... Un peu déçu je vais trouver une adresse, un numéro de téléphone ou quoi que ce soit pour aller gueuler chez HTC qu'on me change cette foutue carte SD... En attendant, je surveille les prix des cartes SD 8Go classe 4... Je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanluc Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) bonjour les problemes c est ne pas la carte sd, mais de telephone car moi aussi j ai eu aussi les meme problemes et les message sur mon telephone ,mais je constate apres avoir essayer 4 cartes different 1giga 4,8 et 16 giga meme message de que (la carte a ete retire) .j envoie au SAV de HTC virgin mobile Modifié 11 juin 2010 par jeanluc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsK Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Etrange car pour l'instant avec la vieille carte de mon Samsung F490 je n'ai pas ce problème... Je touche du bois! ;-) Bon sinon pour les coordonnées du support HTC France j'ai trouvé ça: Support HTC France : +33-170-759-171 Lundi-Samedi 09:00 - 18:00 (Mon - Fri) 09:00 - 13:00 (Sat) Formulaire de contact mail: http://www.htc.com/fr/CS_Mail.aspx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaolin38 Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 meme probleme d'acces recurrent a la carte sd... pas de reveil ce matin !! car la musique du reveil etait dessus !! :/ toujours oblige de redemarrer le tel :o pour ma part, carte sd d origine, j'hesite a en racheter une si vous avez toujours le probleme avec d'autres cartes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lomendil Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Même problème pour moi, mais quand je veux prendre des photos. Ça m'est arrivé 2 ou 3 fois en 2 mois d'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaolin38 Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 tu as la carte d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaolin38 Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 moi c'est carrement plus frequent... souvent des erreurs de sauvegarde de donnees auto impossible pendant la nuit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsK Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Ça a commencé comme ça pour moi aussi puis carrément carte SD vide et impossible d'y accéder par la suite... Pour le réveil c'est plutôt embetant effectivement, ça me l'avait déjà fait. Heureusement que la lumière du tel m'avait réveillé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterTiZi Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Ma carte SD 16Go Classe 6 m'a lachée hier soir ... 60 euros les boules :mad: Je me demande si c'est pas le desire qui me l'a flinguée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lomendil Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Effectivement j'ai oublié de préciser que c'était la carte 4Go d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanluc Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Ma carte SD 16Go Classe 6 m'a lachée hier soir ... 60 euros les boules :mad: Je me demande si c'est pas le desire qui me l'a flinguée je suis sure que la carte n a pas probleme ,parce que bcp de gens ont les meme problemes, car une carte sd a une dure de vie 5 ans en moyenne . je pense que le telephone . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Green Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Salut à tous ! Moi c'est quand j'éteinds mon tél tous les soirs, à un moment lorsqu'il me met "chargement en cours", j'ai un affichage derriere qui dis qu'il y a des problèmes d'accés à la carte SD. Puis il s'éteind et le lendemain tout est nickel, comme si de rien n'était. Mais jusqu'a quand !... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momus Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 J'ai eu des messages d'erreur avec la carte SD vendue avec l'appareil pendant quelques temps, puis un beau jour elle m'a complètement lâché, hors service ! Je me suis donc fendu d'une nouvelle carte (pas trop grave, 4 Go je trouvais ça un peu juste, mais bon c'est toujours râlant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fumisteman Posté(e) 12 juin 2010 Share Posté(e) 12 juin 2010 Bonjour, j'ai eu moi aussi une fois un message comme quoi ma sd était vide :( il s'agit de la carte d'origine. je faisait rien de spécial a ce moment là. mais comme j'étais en déplacement (TGV), j'ai pensé que la carte avait bougé. Je l'ai enlevé puis remise et j'ai plus jamais eu de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.