Aller au contenu

Rappels et anniversaires


Recommended Posts

Bonjour à tous! Je vous expose rapidement mon soucis, que j'ai depuis longtemps et sur lequel j'ai toujours eu la flemme de me pencher vraiment, parce que finalement c'est pas si grave. Mais aujourd'hui c'est Dimanche alors j'ai le temps!

Bref, j'ai rentré dans mon répertoire les anniversaires des contacts "importants". La synchro avec le calendrier se fait bien, pas de problème de ce côté là, ils apparaissent bien dans l'appli.

Par contre le calendrier (que ce soit S-Calendar où la version Stock de Google) n'a jamais été foutu de me faire un rappel / une notification pour les anniversaires! Ce qui est quand même un comble je trouve.

Alors il existe un dérivatif, qui me semble très moche quand même : créer des événements à la main. C'est pas spécialement difficile et pour le coup ça marche, mais ça me gave quand même un peu de pas réussir à le faire avec la fonction native... Pour le principe!

Donc si quelqu'un avait une idée sur comment faire fonctionner cela, moi et ma pauvre mémoire lui en serions moultement reconnaissants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le widget météo d'origine, tu peux avoir un rappel (seulement visuel) sous forme de bougie d'anniversaire en cochant l'option dans les paramètres. C'est mieux que rien, sinon il faut trouver une appli qui gère les anniversaires pour recevoir une notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse! Seulement je n'utilise pas le launcher de Touchwizz, et donc pas le widget météo...

Mais est ce que c'est un comportement normal du calendrier que de ne pas afficher de notifications pour les anniversaires des contacts? j'ai l'impression que ça ne choque personne... Alors que ça me semble basique comme fonction :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

sur ton pc tu te connectes sur ton compte gmail

tu va dans agenda

creer un evenement l enregistrer

tu recevra un email sur ton tel a l heure choisie

c est la methode que j ai trouvee pour etre prevenu des anniv .et plus rapide a mettre en oeuvre que par le calendrier du tel.de toutes facons tout est synchronise par l intermediaire de gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais trouvé ça aussi, ça revient à créer un événement pour chaque anniversaire. Mais ça ne résout pas ma question, qui est de savoir comment exploiter ce qui est stocké dans "anniversaires" si on peut même pas en tirer des notifications! Pourquoi s'embeter à créer le paramètre pour les rentrer si on peut pas s'en servir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi j'ai tout simplement installer cette application pour gérer les anniversaire.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.marcow.birthdaylist&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5tYXJjb3cuYmlydGhkYXlsaXN0Il0.

Elle récupère les dates déjà inscrite dans les contacts et du coup pas besoin de tout refaire.

Lance un rappel le jour J et en plus donne l'age que la personne va avoir.

Moi j'aime bien comme application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'appli, je vais étudier ça!

Donc si je comprend bien, vu le manque de réponses à ma question initiale, je dois en conclure que c'est pas possible? (si ça avait été le cas, je m'attendais à être rapidement recadré, ça n'a pas été le cas...). C'est étrange quand même. Mais bon admettons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il apparait dans :mes taches dans scalendar ,j ai aussi dans la barre de notification(deroulente) :l anniversaire de ... c est le ... + l icone en haut calendrier

je viens de lui rappeler que demain c est mon anniversaire(juste un test) , cela s affiche automatiquement (comme tache)dans le widjet du calendrier

et logiquement demain a 9H (je crois)il devrait me le rappeler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste quand même une action à faire pour qu'elle soit elle même rappelée.

A mon avis c'est un manque dans l'application Phone. Le fait de noter la date d'anniversaire dans contact il devrait y avoir l'option: me notifier. Imaginez l'option avec le choix de la notification ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skclm

Oui du coup c'est simplement un événement qui s'appelle "anniversaire" comme il aurait pu s'appeler "réunion d'état-major" ou "racheter du lait". C'est donc logique qu'il soit bien notifié.

De ce que je lis, je ne suis donc pas fou : vous confirmez, tous autant que vous êtes, que par défaut Android ne notifie pas les dates d'anniversaire de contacts entrées dans l'application éponyme. Ma grande peur était d'être passé à côté de l'évident, apparemment ce n'est pas le cas.

Pour le coup, pour un OS qui se veut grand public et complet, il y aurait comme un manque, non? :emo_im_angel:

Ce que je trouve vraiment super bizarre, c'est que non seulement l'option est présente dans l'appli contact, donc ils y ont pensé. L'info trouvée dans les contacts se synchronise avec le calendrier, donc ils y ont pensé. En plus ça a droit à une catégorie à part qu'on peut choisir d'afficher ou de cacher de son calendrier, donc là encore ils y ont pensé. Mais ça s'arrête là! Y a-t-il quelqu'un à Mountain View qui aurait commencé un boulot puis qui aurait perdu la mémoire? Un stagiaire viré avant d'avoir pu terminé son job? Une conspiration alien?

Et pour moi c'est bien un manque de l'appli calendrier : c'est le pas le boulot de "Contact/phone" de faire des notifications autres que "Hey, listen! Tu as un coup de fil!!". C'est bel et bien le rôle du calendrier, ce qui paraît logique, et qui explique pourquoi c'est là qu'on retrouve l'info...

Comment on peut demander à Google si c'est un comportement normal d'Android, ou si c'est à cause de Touchwizz? Pour le deuxième point, il suffit de faire des test avec d'autres phones/ROMs me direz vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

petit déterrage de post...

Après maintes recherches pour avoir (enfin) un rappel dans mon agenda google des anniversaires inscrits dans mes contacts google, j'ai trouvé tout un tas de méthodes toutes plus farfelues les unes que les autres....

Il suffit en fait d'un truc très simple pour voir apparaître les anniversaires des vos contacts dans votre agenda (je parle bien d'un carnet d'adresse google et d'un calendrier google) :

Rendez vous (via votre ordinateur) sur votre page google agenda

Dans la partie de gauche, cliquez sur la petite flèche située à droite de "Autres agendas" puis sur "parcourir les agendas intéressants"

vous arrivez sur une page Agendas intéressants

il y a trois onglets en dessous :

Vacances, sport et plus.

C'est ce dernier onglet qui nous intéresse. en cliquant dessus on voit apparaître dans la nouvelle page une ligne nommée "Anniversaires et événements des contacts"

Il suffit de s'abonner à l'agenda en question pour voir (après synchro) apparaître des rappels "anniversaires" concernant vos contacts dans votre agenda

Pensez à mettre a jour votre smartphone (agendas à afficher) et à synchroniser le tout

Modifié par Sale Gosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...