Aller au contenu

[MAJ 19/11/12]Auto_patcher V6 Supercharger, Insecure Boot.img, Secure boot.img, TabletUI, 3G Dongle


karamelos

Recommended Posts

1350849195.png

Auto_patcher:

Auto_patcher permet entre autre d’automatiser le patch pdroid ainsi que pdroid_V2, V6 Supercharger, Insecure Boot.img, Secure boot.img, TabletUI, 3G Dongle............

Installation:

  • Téléchargement Windows:

ApG V*.*.*

  • Téléchargement Linux:

Autopatcherv***.zip

  • Via git:

git clone git://github.com/mateor/auto-patcher.git

Pour Windows installer Cygwin .

Pour Linux jdk jre & si il manque des outils

sudo apt-get install patch

Comment fonctionne auto_patcher?

Sur Linux ou Osx:

Une fois télécharger et décompresser (voir debug fin de post).

Ouvrir un terminal, entrer le chemin où ce trouve auto_patcher ex:

cd ~/android-tools/auto_pacher/

Les commandes:

./auto_patcher <votre_rom.zip> -h

-h donnera les possibilités.

Exemple:

### supported patch candidates ###
3gdongle: all: generic: latest
addon: ics: aokp: 20120813 latest
addon: ics: aosp: 20120813 latest
addon: ics: cm9: 20120813 latest
addon: ics: generic: 20120813 latest
external_internal: all: generic:
insecure: all: generic: 20120816 latest
pd2.0: jellybean: aokp: 20121020 latest
pd2.0: jellybean: aosp-jb: 20121016 latest
pd2.0: jellybean: aosp-mod: 20121016 latest
pd2.0: jellybean: cm: 20121016 latest
pd2.0: jellybean: pa: 20121016 latest
pdroid: gingerbread: cm: 20120514 20120611 20120625 20120718 20120811 20121020 20121022 latest
pdroid: ics: aokp: 20120506 20120510 20120613 20120625 20120702 20120707 20120811 20120820 latest

./auto_patcher <votre_rom.zip> pdroid <type_de_rom>

option "type_de_rom" ex: cm, aokp, aosp ...........

Par exemple je souhaite pdroid_V2 pour cm10, je tape:

./auto_patcher cm-10-20121020-NIGHTLY-n7000.zip pd2.0 cm

On peu aussi:

Je souhaite v6supercharger + pdroid_v2

./auto_patcher cm-10-20121025-NIGHTLY-n7000.zip v6supercharger, pd2.0 cm

Sur windows:

Lancer l'executable, Drag&Drop de votre rom dans ApG sélection de type de rom et du type de patch Enjoy.

Auto_patcher créera 2 zip:

  1. update.zip le patch
  2. restore.zip revenir en arrière

Installation:

  1. mettre les 2 zip sur votre carte sd externe (ou autres)
  2. reboot en recovery
  3. flasher le zip (update)
  4. reboot
  5. installation de l'appi (voir lien fin de post)
  6. Réglage attention si c'est mal régler cela peut nuire au bon fonctionnement de votre appareil.

Sur windows souvent c'est cygwin qui est mal installer

Liste de lien:

Auto_patcher

|\ ||||__ o

| \_/ o \ o

> _ (( <_ o o

| / \__+___/

|/ |/

EnJoY

:P

Modifié par karamelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour karamelos,

J'ai utilisé le script auto_patcher pour compiler un patch afin d'utiliser pd2.0 sur ma ROM PA JB.

Or après avoir flashé le patch, Tasker ne démarre plus en start on boot... Donc je suis revenu en arrière.

Pour en avoir discuté ICI et LA, je comprends que CollegeDev à mis à jour ses patchs en v1.51 afin de corriger le problème ; mais qu'ils ne sont pas encore intégrés au script.

Donc je me pose quelques questions :

1- lorsque je lance mes lignes de commandes est-ce qu'une routine va vérifier les dernières mises à jours sur les serveurs ?

2- quand on me parle de la v1.51, s'agit-il de l'apk android ou s'agit-il du contenu des répertoires patches et patch_tools appelés par le script auto_patch ?

3- Si réponse 1 est non, j'imagine qu'il faut DL une nouvelle version du script et de ses lib.

Je tâtonne encore un peu dans l'utilisation de l'outil, alor si tu pouvais m'apporter tes lumières je commencerai à me sentir un peu plus à l'aise !

Je te remercie.

EDIT :

Une dernière : est-ce que je peux remplacer le dernier patch de CollegeDev dans l'arborescence .../autopatcherv2.3.0/patches/pd2.0/jellybean/pa/20121016 ?

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tasker ne démarre plus en start on boot

Dans pd2.0 il y a une option 'start on boot' est elle bien configurer.

Manque les log pour collegedev :P

1- lorsque je lance mes lignes de commandes est-ce qu'une routine va vérifier les dernières mises à jours sur les serveurs ?

non mais auto_patcher peut être maintenue à jour via git

quand on me parle de la v1.51, s'agit-il de l'apk android ou s'agit-il du contenu des répertoires patches et patch_tools appelés par le script auto_patch ?

la version 1.51 c'est le patch en gros la source (app 1.50 ). C'est eux qu'il faut compiler avec les sources de ta rom framwork libcore..etc. Le lien est dans le premier post (ton lien) patch.rar.

Pour la dernière question non il faudra compiler et ne pas bidouiller auto_patcher :wacko: .

Modifié par karamelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum

Bon, j'ai l'impression que les 13Mo en ram pour Pdroid plombent un peu la conso batterie. Je n'ai pas souvenir de combien LBE sollicitait...

Sinon, je n'ai pas eu le temps de bien me pencher sur un problème que je vais expliquer après, mais ce doit avoir un rapport avec le fait de refuser la Wifi aux applis (ou une appli ?)

J'ai un profil Tasker qui plante, ce profil est notamment déclenché avec un état de wifi actif. Et donc dans ce cas Tasker reçoit depuis une variable interne, l'état WIFI ON.

Or, quand je refuse l'accès wifi à une appli (à confirmer que le problème vient de là), Tasker voit la variable interne WIFI toujours à ON, même lorsque le wifi n'est pas activé.

Pour restreindre les accès wifi et data, je vais donc continuer à utiliser droidwall ou son fork.

Et enfin, j'ai aussi des messages d'erreurs venant de Tasker, pour des problèmes de scripts.

Bon, en gros Pdroid est très similaire à permissions denied, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tasker je n'ai pas tester.

Par contre Pdroid je l'utilise depuis ça création

Pdroid est open-source LBE NON (de plus obscure...... )

Permissions denied lui demande les droits root, Pdroid non

Il y a encore d'autres différences sur la façon de fonctionner ou de contourner les demandes.

Afwall passe en beta 1.0.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur les licences GPL est délicat... Bon, sur Ubuntu et Android, j'utilise flash player et pas gnash ou swf... Par contre je n'utilise pas le kernel thor !

Sinon, pour en revenir au sujet, je commence à me faire au paramétrage de Pdroid, qui d'ailleurs me plait plus que permissions denied.

Et donc, en effet la bidouille sur la variable interne WIFI est le workaround qu'utilise Pdroid pour faire croire aux applis qui le demande que le wifi est actif (ce n'est pas un vrai refus de l'état... bref).

Par contre, il faut que je trouve pourquoi Tasker m'affiche ce toast d'erreur :

erreur code 9 java.lang.IndexOutOfBoundsException : Invalid index 2, size is 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...