Aller au contenu

[RÉSOLU] Configurer les pivotements d'écran


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais en savoir plus sur le pivotement de l'écran. Jusqu'a présent, le coté "tout ou rien" me gene un peu : autant dans le navigateur, ou quand on lit une video, ça peut valoir le coup, autant sur le bureau du launcher, ça me sert à rien. Et c'est là le probleme : meme avec un GS3, passer le bureau du mode portrait au paysage ou inversement est bien trop long. Donc je suis obligé de bloquer le mode paysage, mais à chaque fois que je veux lire une video ou pivoter mon navigateur, faut tirer la barre de notification, changer le parametre, revenir, recharger la page...

Donc ne peut on pas bloquer uniquement le launcher en mode portrait et laisser les autres applis s'adapter automatiquement, à la maniere du fonctionnement d'un iphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume, le seul endroit où le pivotement te gêne, c'est sur le bureau? C'est quoi ton Launcher? Il ne me semble pas que le pivotement du bureau soit une option du launcher Touchwizz (mais je l'ai jamais utilisé, donc je peux me gourer).

Et si tu es sur un launcher alternatif (ce que je soupçonne) qui gère le mode paysage, il y a toujours une option dans les paramètres dudit launcher pour bloquer les pages du bureau en portrait, indépendamment de l'option générale de pivotement.... C'est vrai pour Apex Launcher sur lequel je suis), Nova également (bien que j'y sois passé furtivement), et même Launcher Pro, Go Launcher EX, et ADW que j'utilisais avant de passer sous ICS et le GS3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! J'utilise effectivement go launcher, et j'avais déjà fouillé les parametres sans le trouver. Du coup j'ai fouiné un peu plus et je l'ai trouvé ! Pour info c'est dans go launcher : préférences / parametres des applications (et pas dans affichage ou parametres d'apparence, ç'aurait été trop facile) / ecran d'accueil / orientation de l'écran.

Merci de m'avoir mis sur la voie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...