Aller au contenu

Cyanogene et GT-s5839i


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai recherché partout sur le forum alors soit, je suis bigleux soit mes critères de recherches n'étaient pas bon donc je pose ma question directement à travers ce topique.

J'ai découvert via un amis la ROM Cyanogene et j'aimerais l'installé sur mon GT-S5839i cependant, j'aimerais ne pas me tromper et savoir si ceci :

http://www.androidauthority.com/galaxy-ace-gt-s5830-android-4-1-1-jelly-bean-cyanogenmod-10-cm10-105936/

Est compatible avec le modèle de mon téléphone si oui je ferais donc ce qu'il faut, si non que dois-je prendre comme version cyanogene (opérationnel) pour enfin pouvoir profité de mon téléphone convenablement et à jour.

Par avance, je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.

PS: S'il y a d'autre ROM plus intéressante que le cyanogene et compatible, je suis preneur tant que mon téléphone est à jour, c'est tout ce que je demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la CM7.2 n'est compatible qu'avec le Ace 5830 (Cooper), essayer de mettre cette ROM sur le 5839 c'est le blocage du téléphone assuré. Il en est de même pour toute ROM prévue pour le 5830 !

http://forum.frandro...830i-et-s5839i/

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci, donc pour le lien envoyé ils sont donc tous possible à mettre, cependant il doit y avoir une ROM mieux qu'une autre non ? Si oui qu'elle ROM est mieux au niveau puissance et facilité d'utilisation ? Et surtout est-ce en français ?

Modifié par couga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit effort de lecture c'est marqué dans le texte du lien, ce n'est pas aux intervenants de faire l'effort pour répondre à une question alors que la réponse est déjà indiquée.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je suis bigleu pour savoir qu'elle rom du lien contient le français outre "AceCream 1.4" qui a été citer pour savoir s'il y avait un support français, je ne vois pas d'autre précisions là-dessus.

En ce qui concerne la question de la ROM la plus facile d'utilisation et plus puissante je ne vois pas non plus de réel différence citer dans chaque topique de présentation des ROM en question.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu dois lire en diagonale, l'auteur du sujet a dit :

pour l'instant je suis sous razodroid elle au top, plus stable que la rom stock sfr, meilleur réception téléphone, en français, tout est fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les autres ? Razordroid c'est peut-être "top" pour la personne qui l'utilise mais, les autres roms sont comment eux aussi ?

Étant donné que je en savais pas trop j'ai surfer sur le net à le recherceh de tout et de rien sur chaque ROM et j'ai donc conclus mon passage à la ROM Razordroid.

Modifié par couga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi aussi tout nouveau avec mon galaxy ace s5839i. En suivant les tuto du forum j'ai donc rooter mon tél. Je voudrais donc maintenant changer la rom et je suis tomber moi aussi sur la Razordroid (faut dire qu'il n'y en a pas foison pour les s5839i).

Je me pose donc la même question que tout le monde est ce qu'elle fonctionne bien ?

J'ai aussi une question de newbie car tout nouveau sous android, est ce que le fait de changer de rom efface toute nos données présentent, tel que les contacts, les photos, les musiques ect...

J'ai fais une sauvegarde de totale avec titanium, mais comment restaurer si titanium est effacé, et est ce que mon backup ne sera pas effacer aussi.

Je sais tout ça, ça fait beaucoup de questions en vrac mais quand on n'y connais pas grand chose on a toujours peur de faire une connerie.

Merci pour vos réponses

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour répondre à ta question Oxala, "normallement", tes Sauvegardes avec Titanium se font sur ta Carte SD, donc, si tu prend une Carte SD pour faire tes Sauvegardes, et l'autre pour installer la ROM, normallement, quand tu auras fini l'installation, tu n'auras que Titanium à réinstaller, et restaurer tes Sauvegardes, mais c'est à confirmer, parce que je me pose la question de savoir si, quand tu change de ROM, tu peux réinstaller des Sauvegardes d'un autre ROM ?

Sachant que, moi aussi, je suis tenté pour changer de ROM, mais n'ai eut aucune réponses vis à vis de ces questions que j'ai posées sur un autre sujet de ce Forum.

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...