Aller au contenu

[Résolu] Defy Bloqué, ecran noir


Recommended Posts

Je me permets de poster car je n'ai pas trouvé de solutiom à mon problème (ni ici ni avec Google).

Javais installé CM9 sur mon motorola et j'ai voulu revenir sur la rom d'origine.

J'ai suivi un tuto pour ne pas faire de bétise.

La j'ai installé un sbf retail alors qu'il avait un orange avant (surement ma première erreur).

Là je suis resté bloqué sur le M de motorola et ça redemarrait en boucle.

J'ai tenté d'installé la ROM Orange(2.2). Toujours bloqué sur le M rouge

Je pouvais toujours démarrer en faisant volume up et power ou pour avoir le android avec le point d'exclamation.

J'ai essayé une rom plus ancienne (2.1) et la je pense que je suis tombé en panne de batterie (pas sur). J'ai essayé les version 2.21.0 et 2.51.1

Depuis je n'ai plus qu'un écran noir sauf lorsque je tente une restauration avec RDS Lite (Version 5.6) ou je vois :

"SW Update

In Progress ..."

Je sollicite donc votre aide pour tenter de me débloquer !

Merci d'avance

Modifié par Fransoi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le SBF Retail que tu as installé, c'était lequel exactement ?

car si c'était un SBF de version plus récente que celui que tu avais avant ( sous orange ), c'est normal que ça bug

par contre, installer un SBF retail au lieu de celui d'orange, entre nous, c'est pas forcément une mauvaise idée ;)

En tout cas tant que tu peux encore aller en mode flash, tout est encore possible, faut juste flasher le bon sbf, et surtout faire un wipe après avoir flashé ce sbf

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça me rassure un peu.

Il faut donc que je retrouve la bonne version du sbf (ce n'est pas gagné). Si je me souviens bien c'est le dernier des firmwares dispo pour le Defy. Je vais chercher ça !

Sinon le Wipe peux tu me redire comment on le fait STP ?

Je le fais avant ou après avoir fait l'upgrade avec le bon sbf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois que tu as flashé le bon sbf via rsdlite :

démarre ton phone en maintenant power + volume bas,

puis fait volume bas + volume haut :

tu arrive dans le stock recovery ( ou recovery motorola si tu préfère )

là, tu fait un wipe cache/factory reset ( avec les conséquences que ça implique, soit la perte des données utilisateur )

pour t'aider à retrouver le bon sbf :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=966537

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tenter la manipulation avec le sbf correspondant à celui que j'avais initialement. Je n'ai pas réussi il est dans le même état. Je remets toutes les manip que j'ai faites :

J'ouvre RsdLite (V5.6)

Je selectionne le sbf,

je branche le Defy,

Je clique sur "Start"

Le flash avec RsdLite se passe bien (il termine par "Finished").

De là je débranche le cable USB,

La LED blanche s'éteint,

je fais Power + Volume Bas et là ... rien l'écran reste noir !

Ai je raté quelque chose ?

[Edit] j'ai remarqué que lorsqu'il flash, il s'arrête au code group 39 alors que le sbf contient des numéros superieurs : 42, 45, 47,53, 61, 64 et 65).

Modifié par Fransoi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié de préciser : orange 3.4.2 164-005

JRDNEM_U3_3.4.2_164-005_OR_SIGN_SIGNED_USAJRDNEMARAB1B8ORAFR03A.0R_PDS03C_USAJRDNFRYOORAFR_P023_A010_

M004_HWp3_Service1FF.sbf

Je viens de faire un essai avec une rom de Defy plus et je retrouve mon M motorola !

J'ai maintenant accès au stock recovery.

J'ai fait un wipe cache/factory reset

Je suis bloqué sur le M (mais j'avais trouvé des solutions sur internet pour débloqué ce type de panne).

Modifié par Fransoi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dis pas de bétises, et vu le problème, je dirais que tu es surement sur un kernel plus récent

ce qui fait que tant que tu flashera un kernel plus ancien, ça bootera pas

donc, ce qu'il te faut , c'est pas un sbf que tu avais initialement, mais un sbf qui correspond au dernier sbf fonctionnel que tu avais

par exemple moi, j'avais aussi le problème de l'écran noir, puis du M bloqué

et en réfléchissant, je me suis rendu compte que j'avais flashé l'équivalent d'une 40.0.1390, qui était bien ma rom de départ, mais qu'entre temps j'avais fait une mise à jour OTA, du coup, j'était passé en 45.0.2310 ( soit DFP-231 )

donc, si la rom que tu as utilisé passe pas, essaye en une plus récente, jusqu'à trouver une qui passe ( pas forcément un sbf orange, tu peux aussi en prendre un 'retail', soit sans surcouche...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reflasher avec une ROM defy+ :

DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-231_BLUR_SIGN_USADEFYEMARAB1B8RTFR004.0R_PDS03C_

USAJRDNGIBRRTFR_P020_A024_M002_Service1FF.sbf

Et là il démarre normalement !! je suis soulagé d'avoir réussi mais un grand merci à toi Webernard.

Maintenant il est reconnu comme un MB526 ou lieu de MB525 !

Pour ce qui est de la réussite de ce flash, je pense que ça doit venir des essais précédents. J'avais flashé juste avant (dans l'ordre de flashage) :

DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-125_GR_SIGN_SIGNED_UCADEFYEMARAB1B80AA004.0R_PDS03C_

USAJRDNGIBRRTCEE_P019_A020_HWp3_WIG148090_Service1FF.sbf.gz

DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-139_BLUR_SIGN_SIGNED_USADEFYEMARAB1B8RTFR004.0R_PDS03C_

USAJRDNGIBRRTFR_P019_A022_M002_HWp3_WIG148201_Service1FF.sbf

La je suis sous android 2.3.6 Build 5.5.1-1348DFP-231.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien en faisant cette manip je vais passer sur android 4.5 est ce bien cela ?

Ca m'interesse car là j'ai quelque freez ce qui est un peu agaçant lorsque je l'utilise quotidiennement.

Modifié par Fransoi78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de reflasher avec une ROM defy+ :

DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-231_BLUR_SIGN_USADEFYEMARAB1B8RTFR004.0R_PDS03C_

USAJRDNGIBRRTFR_P020_A024_M002_Service1FF.sbf

Et là il démarre normalement !! je suis soulagé d'avoir réussi mais un grand merci à toi Webernard.

Maintenant il est reconnu comme un MB526 ou lieu de MB525 !

J'ai suivi ta solution et en effet ça marche. J'ai pu sauver le Defy de ma femme. J'avais les même symptomes que toi, led blanche uniquement en branchant le smartphone au pc via le cable usb et aucun affichage. Détecté par RSDLite l'écran s'allumait sur "SW Update / In Progress..." puis après le flashage, il ne redémarrait pas. Merci bien pour cette astuce somme toute bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...