Aller au contenu

Defy figé aléatoirement en sortie de veille


Recommended Posts

Bonjour,

Je m'explique, j'ai ce problème sur un Defy acheté d'occasion :

De temps en temps mais je n'ai pas trouvé de lien de cause à effet avec quoique ce soit, mon Defy fige lorsque je le sort de Veille.Le seul truc que je peux faire avec, c'est de le remettre en veille puis de l'en resortir.

Il le fait avec la ROM ORange, la ROM Nue et sous CM9.

J'ai essayé sans carte SD et il le fait toujours.

Je n'arrive vraiement pas à trouver une période ou une caracteristique qui le ferait faire ce bug à chaque fois pour en identifier la cause.jusque que lorsqu'il est longtemps en veille il le fera presque à coup sur mais de temps en temps il me le fait même après 10s de veille.

Bref, je ne comprends pas, il me reste plus que la carte SIM qui le ferait planter vu qu'elle est vielle mais j'en ai pas d'autre pour le tester. OU au pire un problème materiel mais bon à part ce bug il fonctonne impecablement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'avais déjà remarqué ce petit bug, mais j'ai pas cherché plus loin, quand ça le faisait, je faisait comme toi, j'appuyais sur power pour le mettre en veille, et rappuiais encore une fois, et le bug disparaissait...

actuellement, j'ai supprimé tout ce qui est verrouillage ( sim, lockscreen, etc... ), c'est à dire que quand je cesse d'utiliser le phone j'appuie sur power pour mettre le phone en veille

et quand je veux à nouveau l'utiliser, j'appuie sur power pour le sortir de veille, sauf que j'arrive direct sur le bureau et peut l'utiliser sans avoir à faire de manip avant

et pareil pour le démarrage du phone, ça démarre direct sur le bureau, bien plus pratique que de devoir entrer le N° sim, délocker, etc...

après, c'est sur, faut pas perdre son phone, mais là encore, avec un forfait illimité, et la possibilité de locker son phone à distance grâce à motoblur ou via son opérateur... normalement, le risque est minime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, à ce point là, c'est p'tet pas normal...

t'as bidouillé quelque chose, genre valeur de fréquence du CPU, voltages , ce genre là ?

ou p'tet un soft qui bug

utilise peut-être un task killer pour voir quelles applications sont lancées avant de mettre en veille

voir si l'une d'elle peut être à l'origine du problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben déjà, si tu n'es plus aux fréquences d'origine, je commencerais pas tester en remettant les freq. d'origine...

ensuite seulement, je ferais d'autres tests...

le task killer, c'est juste ponctuel, pour faire des tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coûte rien d'essayer, à part éliminer les possibilités une à une...

et puis, comme tu vois, il n'y a pas foule qui se précipite pour proposer d'autres solutions... alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai desinstallé le widget et c'est pareil. J'ai désactivé l'ajustement auto de la luminosité et c'est pareil. J'ai désactivé la géo localisation et c'est pareil. À mon avis c'est Hardware. Ce qui m'embête c'est qu'il me le fait qu'en sortie de veille et jamais en fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te renvoie à ma première réponse,

moi perso, j'ai désactivé tout ces trucs inutiles, et l'utilisation de mon phone en est bien plus agréable

franchement, moi ça m'a gonflé toutes ces manips inutiles et incessantes

là, je prends le phone, j'appuie sur power, et je suis direct sur le bureau

et quand j'ai plus besoin, je presse sur power, et le phone est en veille

etc...

surtout que le Defy a une détection 'poche' pour figer le phone quand tu le glisse dans ta poche ( si toutes fois tu avait oublié de le re-mettre en veille )

donc, franchement...

et sinon, je vérifierais quand même dans le boot menu si tu as des modifications des paramètres CPU, et je les désactiverais le temps de faire quelques tests

par exemple, après avoir installé la rom que j'utilise actuellement, j'avais d'affreux lags dès le départ, j'ai désactivé les paramètres CPU 'optimisés' dans le boot menu, et depuis, plus de soucis... ( bon, j'avais aussi remplacé holo launcher par go launcher )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que c'était dans le boot menu que ça se passait. J'avais installé Setcpu pour désactiver tout réglage à la con mais j'avais pas trouvé. J'ai désactivé les réglages du coup la fréquence Max est revenue à 800. Avant j'avais 300,600 et 1000.

À voir c'est plausible que si ces réglages survivent au flash d'une ROM nue et que le précédent proprio l'avait bidouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, si tu passe de 1000 à 800 tu gagnera en autonomie aussi ( je suppose que les Vsel avait été remontés aussi un peu pour tenir les 1000 Mhz )

par contre, tu risque de perdre en fluidité, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...