Aller au contenu

Dimensionner fond d'écran


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une question concernant une image que j'ai téléchargée sur le net et que je voudrais mettre en fond d'écran.

En fait lorsque je l'ouvre avec la galerie, l'image étant plus petite que l'écran, il y a du noir autour et c'est parfait niveau dimensions car le fond de l'image est noir aussi.

Le problème c'est que quand je veux l'appliquer en tant que fond d'écran, je suis obligé de rogner l'image et du coup ça zoom sur l'image pour la mettre en plein écran et la résolution est affreuse.

Auriez-vous des idées pour que je puisse mettre l'image ne fond d'écran avec les même dimensions que lorsqu'elle s'ouvre dans la galerie?

Merci d'avance! (j'espère que ma question est claire, sinon dites le moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, ton image est trop petite pour la résolution de l'écran : quand ça l'affiche dans la galerie avec le fond noir de la galerie, c'est pas grave. Mais ensuite comme elle est pas au même ration que l'écran de ton téléphone, tu es obligé d'en bouffer une partie quand tu veux la mettre en fond d'écran?

En gros il va falloir que tu travailles l'image pour lui ajouter des bandes noires artificiellement autour, de manière à pouvoir ensuite centrer ton "fond d'écran" uniquement sur la partie intéressante de l'image.

Après je saurais pas te dire exactement comment, vu que je n'ai ni la taille, ni le ratio de l'image. En fait le mieux serait que tu la postes directement (sauf si c'est sensible :P) histoire qu'on voit.

Sinon il existe une solution toute autre : en utilisant un launcher alternatif à celui de Touchwizz, tu peux définir des images de ration différent de celui de l'écran comme fond d'écran, donc l'image en entier sans avoir besoin de la rogner. Par contre quand tu fais défiler tes bureaux, l'image défile en arrière plan pour afficher les différentes parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...