lyso Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour, Je m’aperçois que quand un contact est ajouté en favoris (widget) il disparait du widget contacts… ce qui n’est pas du tout pratique car en général un contact ajouté en favoris l’est avec une action par défaut (téléphoner, envoyer un sms). Avez-vous la même chose ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 J'ai rien compris ^^ Chaque widget contact est associé à un groupe de contact. Donc si ton contact est dans plusieurs groupes ca doit te l'afficher dans les deux widget, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyso Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 Vais essayer d'être plus clair : je vais dans l'appli contacts (pardon pas widget), là je vois le contact X. Je vais dans le widget favoris, je fais ajouter un contact aux favoris. Quand je retourne dans l'appli contact, le contact X a disparu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyso Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 Bon c'est de pire en pire : dès que décoche un contact du groupe favoris, non seulement il n'est plus en favoris, mais en plus je ne le vois plus dans ma liste de contacts ("Tous les contacts") ! Par contre je le trouve en faisant rechercher un contact (avec la loupe), je n'y comprends plus rien ! au secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blanco Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Même souci, et pas trouvé de solution pour l'instant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darktagnan Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour! J'ai le même problème, et en cherchant un peu je me suis aperçu que ça n'affectait que mes contacts google. Si tu vas dans "contacts" de ton compte gmail (ou google) tu verras que ceux que tu as mis en "favoris" sur le desire ne sont plus dans ta liste "mes contacts" mais dans tous mes contacts. Je suppose qu'il y'a un petit bug avec l'appli "contacts" de sense qui ne prend pas en compte ce groupe général de "mes contacts" et chaque fois que tu changes un contact de groupe il n'appartient plus a "mes contacts". Ce qui explique que le contact soit toujours accessible en cherchant le contact mais n'apparaisse plus dans ta liste. Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, dans tous les cas, essaye de remettre ce contact dans "mes contacts" dans gmail et il devrait apparaitre de nouveau dans la liste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 des problèmes aussi avec les contacts google. la solution que j'ai trouvé est d'enregistrer les contacts dans le type "phone" et pas "google" pour éviter les bugs ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 J'ai résolu le soucis pour ma part en ne me servant pas du widget disponible mais une appli appelée contact widget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyso Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 des problèmes aussi avec les contacts google.la solution que j'ai trouvé est d'enregistrer les contacts dans le type "phone" et pas "google" pour éviter les bugs ;) Qu' entends tu par enregistrer tes contacts en type phone ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 On peut enregistrer les contacts de 3 façons : - contact sim, très simple et sans personnalisation - contact téléphone, permet d'ajouter divers éléments (mail, plusieurs n° de tel etc. ) - contact google, permet la synchro avec les contacts gmail du compte google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyso Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2010 ok mais du coup en contact phone tu ne peux pas les synchroniser avec Google.. En fait je n'ai pas eu le choix car j'ai importé mes contacts depuis google pour que ça soit plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyso Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2010 Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, dans tous les cas, essaye de remettre ce contact dans "mes contacts" dans gmail et il devrait apparaitre de nouveau dans la liste. Tu es trop balaise Darktagnan ! ça marche mille merci ! Mais du coup quelle différence y a-t-il dans gmail entre "mes contacts" et "tous les contacts" ? Gmail semble avoir créé "tous les contacts" non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darktagnan Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Salut Lyso, dans "tous les contacts" tu as les mails/infos de toutes les personnes qui t'ont envoyé un mail ou a qui tu as envoyé un mail. Dans "mes contacts" se sont ceux que tu as sélectionnés comme contacts habituels je dirais. J'avoue que parfois je me perds un peu, mais en les gérant ainsi j'arrive a rester organiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyso Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2010 "ceux que tu as sélectionnés comme contacts habituels" ? hum je ne me souviens pas avoir sélectionné quoi que ce soit dans gmail :D étrange parfois.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darktagnan Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 T'es rapide toi! lol J'ai fait 2/3 tests et si tu as créé tes contact toi même ils apparaissent directement dans "Mes contacts". Peut être as tu procédé ainsi pour créer ta liste de contact. Personnellement ils étaient tous dans "tous les contacts" au début et ça correspondait a toutes les personnes avec qui j'avais eu un échange de mail. Google définie ainsi la partie "mes contacts": My Contacts is a place to import, store and view all of the contact information that's important to you. You can also create your own groups of contacts to easily email many people at once. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyso Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2010 D'accord merci ! :) en fait, j'avais importé mes contacts depuis une appli samsung via un fichier je sais plus quoi, et ils ont dû atterrir ici ! J'ai un groupe qui se nomme "starred in android", qui regroupe les contacts passés en "Favoris". J'ai pensé à ça : le desire doit sortir les contacts du groupe "mes contacts" pour les passer dans "starred in android", du coup visibles dans les favoris et plus dans contacts... pas pu tester pour le moment mais ça pourrait expliquer le problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.