Aller au contenu

Questions sur le Razr I (avant achat ?)


Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai commencé ce matin à m'intéresser au Razr i, et la vérité, c'est qu'il m'attire énormément en remplacement de mon Galaxy SII (si je trouve moyen de le refourguer).

J'ai cependant quelques questions :

- Autonomie. Peut on tenir environ 2-3 jours de mes journées de cours, c'est à dire 3G avec synchro en cours, écran éteint (si on peut programmer une synchro toutes les 20 minutes ça serait pas mal), de 13h à 14h le wifi activé et environ 30min d'utilisation, de 14 à 17 écran éteint comme le matin et enfin le soir en wifi ou 3G, sans beaucoup d'utilisation, puis 30min de musique la nuit ? (question à rallonge Powa /o/)

- La chauffe : ce téléphone chauffe t-il ? Quand je suis à recharger mon S2, et que j'écoute de la musique en regardant internet, j'arrive facilement à 46°c (et des fois juste avec musique + recharge => 42-45°).

- Appareil photo ? Qualité équivalente, inférieure ou supérieure au S2 (Appareil que je trouve bon, voir très bon ^^')

- Est-ce qu'il prend les traces de doigts ?

Je vous avoue que j'ai eu un Motorola Defy que j'ai vraiment adoré, si seulement le bootloader était débloqué, je l'aurais sûrement gardé, mais j'ai décidé de partir sur un dual core. Ce Razr I me fait vraiment envie, surtout avoir pris en main le Razr (normal) d'un ami qui est génial niveau finition et qualité des matériaux (à des années lumières du S2).

Bref, de toute façon l'achat dépendra essentiellement du suivi, car j'aime bien la nouvelle légère surcouche, de la communauté et surtout des finances ^^'

Merci beaucoup et bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, vu la petite utilisation de l' écran, je pense que tu pourras tenir 2 jours. Le 3 eme risque d'être short! Si tu ne dois pas l'utiliser de plusieurs heures, un mode veille est disponible en appuyant 2 sec. Sur le bouton on/off. Ça peut t' aider...

Niveau chauffe, c' est assez impressionnant, non, il ne chauffe pas, ou tres tres peu !

App photo il y a un post avec des photos prises avec et sans HDR. A toi de te faire une idée, mais dans des conditions de lumières correctes, les photos sont tres belles, légèrement saturées en HDR. Apres, l'app photo est super rapide, mise au point tout au long de la prise de vue, et touche déclencheur physique et dédiée.

Pas de traces de doigts significatives, que ce soit sur l'écran, et encore moins sur la coque externe.

En espérant avoir répondu a tes questions le plus objectivement possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses,qui sont en faveur de ce téléphone ^^' . Ce mode de veille s'apparente à de la veille prolongée non ? Qu'est ce que ça change ?

Bon, maintenant faut soit avoir des roms, soit avoir Jelly Bean et je me le prends ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce téléphone est génial, à voir ce que Jelly Bean rajoutera dessus (est ce que Motorola rajoutera quelques effets graphiques?) mais il est déjà tellement agréable à utiliser

J'attends surtout le nouveau système de notifications de Jelly Bean dont je peux plus me passer x) (et Google Now). Mais surtout le Project Butter va bien changer la fluidité en mieux !

Edit : j'ai regardé cette

qui est élogieuse, la fluidité est impressionnante o.O ! Modifié par thehunt33r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus 4 est en effet très intéressant... sauf la version 8Go (donc surement environ 5Go utilisables). Sans microSD, ça exclue les amateurs de jeux sur smartphone (souvent un gros jeu >= 1Go) ou simplement ceux qui installent beaucoup d'applications (je fais partie des 2 catégories :P ).

Reste donc le Nexus 4 16Go mais à ce prix, le RAZR i n'a pas à rougir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l faut voir aussi l'encombrement du nexus 4: 133,9 x 68,7, 9,1 mm. C'est de plus en plus énorme! Heureusement Motorola travaille un peu à contre-courant des autres en essayant d'améliorer l'encombrement et l'autonomie. Pour ça le Razr i est impeccable, tout en étant très acceptable sur les autres caractéristiques.

Modifié par diantro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quid de la mise à jour vers Jelly bean. La nouvelle version 4.2 sera dispo en même temps que le nexus 4, début novembre et le razr I n'a toujours pas d'info officielle pour son passage en 4.1 Sur le site de moto, seule la version M a une info https://forums.motorola.com/pages/00add97d6c J'ai lu sur un site de news qu'il devrait communiquer sur les futures maj pour les modèles européens avant la fin octobre. Cela me saoulerait de n'avoir qu'une seule maj avant que moto ne juge que ce modèle n'est pas assez performant pour les futures versions (comme mon defy qui n'a eu droit qu'au passage officiel d'eclair vers froyo... houra... <_< alors qu'on sait bien que gingerbread tourne à merveille dessus!). Cet aspect de promesse me laisse un peu perplexe, ils ont promit des màj plus suivies mis obn, les promesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce officielle (lors de la dispo du Razr i) etait que android 4.1 arriverai d'ici fin de l'année.

Quelques rumeurs (vu sur XDA) parlerai de debut 2013 :-/

Pour ce qui est d'android 4.2 je n'attendrais pas trop dessus à ta place. Si cela arrive officiellement ce ne sera pas avant mi 2013 si on considère les calendriers habituels, et encore , en etant super optimiste.

On l'aura bien avant via des roms customs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...