Aller au contenu

[TUTO] Etendre la mémoire du Téléphone avec une carte Micro SD


druchboy

Recommended Posts

Merci à Diantro pour avoir découvert le lien.

Voici comment utiliser une carte micro sd avec votre mobile orange intel inside.

Les pré-requis :

- Etre sous ICS, sinon suivre ce lien :

- Etre rooté, sinon suivre ce lien :

- Avoir une carte micro sd (ça fonctionne avec ma 8 Go), celle-ci doit être en fat 32 et formatée.

La méthode :

1) Démonter le capot arrière du téléphone, vous allez sentir de la résistance, il ne faut pas s’inquiéter, c’est simplement de la colle

2) Insérer votre carte Micro SD, voici une vidéo :

3) Redémarrer votre téléphone

4) Allez dans l’application du téléphone abdb et cochez les 2 cases.

5) Télécharger ce fichier :

6) Brancher votre téléphone en mode débogage (paramètre, à propos du téléphone, paramètre du téléphone, débogage usb)

7) Extraire les fichiers et lancer Root San Diego

8) Appuyer sur la touche 2, puis 2 fois entrée et patientez quelques secondes, pour ma part j’ai du réinstaller les drivers car j’avais d’affiché : « device no connect » . Si besoin, voici un lien pour les récupérés :

9) Installer via le playstore, l’application ICS SD Binder

10) Appliquer les mêmes paramètres que la photo ci-dessous.

11) Appuyez sur Save&Reboot.

C’est fini vous disposez de …..Go supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tutoriel en français. Je n'ai toujours pas le temps d'essayer et en plus je n'ai plus d'internet fixe, ce qui n'aide pas. Mais avec cette carte SD activée et ICS, le OAII (Orange avec Intel Inside) devient vraiment un bon téléphone! Par contre est ce que par hasard l'activation de la carte SD ne diminue pas l'autonomie? Peut être est ce une des raisons qui ont fait qu'ils ont préféré désactiver le slot SD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

bon il y a une nouvelle methode sans ICs binder avec AIO tools de Rickywatt mais j'ai un peu de mal car il y a plusieurs choix mais cela fonctionne .

Il y a un avertissement pour dire que la ROM doit être deodexe mais cela fonctionne tout de même sur ROM odex .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous,

Ca fait juste 2 jours que j'ai ce phone, j'ai mis la rom xolo, il est rooté, pour cà, pas de problème.

Par contre, j'ai lu plus haut qu'il y avait une résistance (collé). Cela ne risque pas de poser un problème pour remettre la coque ? Sera t'elle bien fixée ?

Merci des retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...