Aller au contenu

Acquisition d'un premier smartphone...(500 max)


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum, et je me suis inscrit spécialement pour vous demander des conseils, vu que je suis confronté à certaines hésitations quant au choix de mon futur smartphone. J'espère que votre précieuse aide me facilitera la chose...

Tout d'abord, il faut savoir que ce choix est pour moi très important car j'ai pour habitude de garder mes portables assez longtemps. Oui, mon portable actuel est encore un vieux Sony Ericsson:

image476_2.jpg

On peut dire qu'il aura fait son temps! Bon j'ai tout de même gouté à la technologie vu que je possède également un iPod Touch 4G. Bref, venons en au nerf du sujet maintenant que vous connaissez le contexte dans lequel mon choix doit se faire. ^^

J'ai parcouru en long et en large la toile afin de trouver le smartphone qui me correspond le plus, et plusieurs sortent du lot. Mais avant de vous en parler, voici mes besoins:

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

Sans forfait.

2/ Ton budget serait:

On va dire 500€, mais bon si vraiment il y a une superbe offre au-dessus, ça reste à méditer...

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Idéalement, je dirai "moyen", mais j'ai vu que c'était pas forcément possible. Donc maximum je dirai du 4.8".

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Pour tout! Cependant, je ne suis pas assoifé de puissance et accro aux Benchs.

5/ Tu veux un téléphone:

Tout tactile.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Etre sur ICS ou JB.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Encore du mal avec LG ou Motorola. De même pour certaines marques peu connues, et qui donc n'ont pas une grosse communauté derrière.

Bref, comme je l'ai dit juste avant, j'ai quelques idées en tête.

Tout d'abord, il y a le HTC One X, trouvable dans les 400€ neuf.

Ensuite, le Samsung Galaxy S3, trouvable dans les 450€ neuf.

Il y a aussi le HTC One S, dans les 350€ neuf.

En enfin, le HTC One X+, dans les 650€, neuf également...

Au départ, je voulais le HTC One S, mais il s'avère qu'il est victime d'un bug (le problème du boutton Home) et qu'on peut le trouver avec un processeur S3 au lieu du S4. Sinon, tout le reste était parfait (bien qu'en examinant les autres, je dois dire que la résolution de l'écran me chagrine un peu). Correspond plus à un "haut" milieu de gamme en fait je crois.

Pour le Samsung Galaxy, je dois admettre qu'il semble bon partout. Peut-être un peu trop grand pour moi. Et puis je ne suis pas fan de TouchWizz...

Le HTC One X est vraiment bien également, mais possède une autonomie assez basse il me semble.

Enfin, le HTC One X+ est selon moi celui qui me convient le plus. Mais... il coute 250€ plus cher que le HTC One X. Je ne suis pas sûr qu'un peu plus d'autonomie, un peu plus de puissance, et un peu plus d'espace valent ce prix-là, d'autant plus que pour moi seul le gain d'autonomie est vraiment pertinent.

Voilà où j'en suis; une belle impasse. J'hésite donc dans un sens plus entre le Galaxy S3 et le HTC One X.

Des avis pour me guider dans ma longue quète vers (enfin!) un smartphone?

Merci de m'avoir lu.

Modifié par Nikal12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton choix premier était le one s il en existe un avec les même spec, un meilleur apn, un meilleur son pour les MP3 et un meilleur écran qui aura à coup sûr le snapdragon s4... Acer CLOUDMOBILE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu mettre 650€

C'est le prix du Padfone2 d'asus, tout est au top.

Sinon S3 et batterie xxl.

Édit: ça y est Osmose refourge du CloudMobile...

NAN MAIS DIS LE QUE TU FLIPPES TU VEUX AGRANDIR LA COMMUNAUTÉ TU T'SENS ALONE AVOUES !!! :)

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr évidemment que je veux agrandir la communauté vu que je suis satisfait de mon achat.

Surtout que vu le rapport qualité prix il vaut grave le coup. Face à un gs3 200euros plus cher, je pense que le choix est vite fait.

Son choix premier est le one s, désolé mais leur plus proche du one s sur tous les points c'est le CLOUDMOBILE.

Par contre s'il a le budget J' avait pas pensé au padfone 2 que je rêve moi aussi de me payer...

Mais le padfone 2 n' a pas le stylet du premier, et c'est point plus que noir pour moi.

Edith: je flippe pas par contre, je me fais pas de soucis la communauté sera assez grande, pas besoin d'avoir 100 rom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

En ce qui concerne le Acer Cloudmobile, je ne le connaissais pas. Et c'est vrai qu'il a l'air vraiment très intéressant vu ses caractéristiques et son prix. Cependant je ne suis pas sur qu'il soit fait pour moi, la batterie est vraiment très limite, et puis l'aspect physique et même la marque ne m'attire pas trop... Je le met de côté, mais merci quand même!

Pour le Asus, il a l'air vraiment génial aussi! Un peu cher par contre, surtout en prenant en compte que je n'ai pas besoin d'une tablette. Je préfère me concentrer seulement sur l'achat d'un smartphone. Donc une fois de plus, je mets cette proposition de côté, mais merci beaucoup.

Sinon, indépendamment de ceux la, vous me conseillez donc le Samsung Galaxy S3 si j'ai bien compris?

Modifié par Nikal12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 650€ l'Asus c'est sans sa base hein... avec on est a presque 900€... c'est dingue. Presque aussi dingue que l'IPhone 5 mais en mieux lol

Edit : oui a ta question vu que le Acer ne t'attire pas.

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trollin'in the name: Bien entendu, je parle, au vu de la différence de prix. ;)

@ Nikal: Le S3 semble effectivement un bon compromis, mais comme l'a dit Trollin, tu devrais attendre le prochain Nexus, qui d'après les annonces sera quand même une belle bete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ouai quand même! Sans la base! Aoutch!

Et le prochain nexus sort quand, et qu'elle marque? Par contre j'ai souvent entendu dire que cette game était pour les développeur dans le sens ou c'est un peu la vitrine de Google pour dicter les lignes à suivre pour la suite. Vrai?

Modifié par Nikal12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 le Design à l'air pas mal!!

Ils se sont inspirés du Galaxy Nexus qui était deja pas mal! Et contrairement à d'habitude, il ne sera pas limité niveau specs, il devrait pouvoir tenir facile 2ans si les rumeurs sont vrais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'examiner et c'est vrai que le design est assez classique, donc soit on aime soit on aime pas. De mon côté je pourrais le trouver sympa si seulement il n'y avait pas écrit tant de truc derrière "LG etc...", ça fait franchement moche, surtout en blanc sur noir! Sinon après pour les caractèristiques (celles qui sont vraiment confirmées) ça a l'air bon.

En ce qui concerne le prix de cette bébette y'a eu des fuites? J'ai pas vraiment trouvé de réponses qui me semblait pertinentes à ce sujet là. Par contre j'ai vu qu'il ne serait pas dispo avant début décembre en France. Ca fait dans longtemps pour moi, j'en peux plus de ce Sony Ericsson donc j'attendrai peut-être pas autant en fait. Des petites voix dans ma tête me chuchottent encore de prendre le S3... ou le One X. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...