Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros problème, j'ai un X8 avec les lequel j'ai voulu installer FroyoBread

J'avais tous fais (root, xrecovery, bootloader debloqué) et la j'ai mon téléphone qui s'allume et puis s'éteind et cela indéfiniment je n'ai meme pas le logo sony ericson ! Jquand je reste appuyé sur back et que je branche je tel j'ai bien une led verte j'ai essayé de changer de kernel ca ne change rien !

J'ai besoin de votre aide

Merci

EDIT : Ni SEUS ni FlashTool n'a réussi à régler mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu as la LED qui s'allume ou la vibration lorsque tu tente d'allumer c'est bon.

Pour SEUS et Flashtool, les avais tu déja utilisé auparavant? Sinon tente d'installer les drivers dans le dossier "drivers" de flashtool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais utilisé SEUS, et pour Flashtool je m'en suis servis pour changer de kernel sans problème. (Les drivers sont déjà installé)

Je t'explique comment le problème est survenu:

-Je trouvais que GingerDX était très lent (mon téléphone a 1 an et ne tient plus la charge) j'ai decidé de retourner sous FroyoBread.

-J'ai booté sur CWM et essayé d'installer FroyoBread directement, j'ai obtenu cette erreur : "[...] it was necessary to remove it when upgrading to the clockworkmod 3.0 gingerbread based recovery ... please switch to edify scripting [...] installation aborted" (un forum disait qu'il fallait formater toutes les partitions du téléphone à partir du CWM, ce que j'ai fais et qui n'a pas fonctionné)

- J'ai jamais trouvé la solution alors je ne me suis pas pris la tête j'ai tous remis à zéro avec Flashtool (X8_Shakira_E15i_2.1.1.A.0.6_generic.ftf) (là tout était fonctionnel). J'ai réinstaller xRecovery, j'ai rooté le tel et deverouiller le bootloader. J'ai fais un full wipe installé la rom Froyo et la ça a marché, sauf que ça bloquais au logo Froyobread en redémarrant sans arrêt .

-Je me suis dis la seule chose que j'ai oublié c'est de mettre à jour le baseband alors c'est peut-être la cause du blocage. Comme la seule chose à laquelle j'avais accès c'était xRecovery j'ai trouvé un moyen de mettre à jour le Baseband (15) avec flashtool, c'est ce que j'ai fais et depuis j'en suis la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier soucis, celui de la première installation de FroyoBread, elle ne peut pas se faire avec CMW pour faute d'incompatibilité mais uniquement avec xRecovery.

Si je résume, tu es avec baseband à jour, un FroyoBread installé mais qui bootloop et pas possibilité de revenir en rom stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as déverouillé "deux fois" ton bootloader, enfin t'as fais la bêtise de vouloir le déverrouiller alors qu'il l'était déjà... (ca se revérouille pas en flashant une rom...)

y a un mec qui a eu des problèmes suite à cette manip, voir ici https://forum.frandroid.com/topic/121746-desimlock-resolu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...