Aller au contenu

CM10 Vers JB Samsung


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite flasher mon SGS3 aujourd'hui en CM10 pour la version JB de Samsung (pour la stabilité, le jour ou CM10 est stable je repasse dessus^^)

Je voudrais pas me louper, j'ai entendu dire qu'il fallait repasser par ICS pour ensuite passer sur JB?

Mais impossible de trouver un site ou un tuto qui en parle.

Quelqu'un aurai-t-il déjà fait la manip et pourrais m'aider avec un tuto rapide?

Je sais déjà que ça va se jouer avec Odin mais le reste j'ai des doute et au prix de la bête je voudrais pas le briquer...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, déjà tout s'est bien passé, aucunes difficultés rencontrées.

Prérequis :

- Odin V3.04 ICI (ou Odin V1.85 ICI)

- Le fichier de la ROM ICI

Voici les étapes :

- Sauvegarder les applications avec Titanium Backup (j'ai pas pensé mais tu dois pouvoir faire une sauvegarde de tes SMS aussi)

- Récupérer le contenu du répertoire Titanium Backup à la racine de la mémoire interne (chez moi il a pas été touché par le Wipe Data... mais au cas ou)

- Redémarrage en mode Recovery

- Wipe Cache / Factory Reset

- Wipe Dalvik Cache

- Redémarrage en mode download (penser à faire Vol + pour bien entrer en mode DL)

- Sur le PC lancer Odin

- Ne touchez pas aux cases à cocher sur la gauche (Ne jamais cocher la case répartition sous peine de brick)

- Appuyer sur PDA, dans l'explorateur qui s'ouvre sélectionner le fichier .md5 (La ROM téléchargé précédemment)

- Appuyer sur START le flash démarre ça prends environ 5min (attention tu perds le ROOT il faudra reflasher CF ROOT si tu veux le récupérer).

Si besoin d'image de la config d'Odin pour plus de facilité tu as [TUTO] Les différentes méthodes de flash de votre GS3

Je pense n'avoir rien oublié et j’espère que ça t'aidera.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal, stable pour la première journée d'utilisation, et très fluide.

TouchWizz est pas mal du tout seul bémol (mais peu être que ça ne gênera que moi) on ne peut pas choisir le nombre d’icône par ligne.

Niveau batterie je n'ai pas assez de recul mais ça à l'air de bien tenir pour l'instant.

L'app SMS de base Samsung est vraiment pas terrible j'ai remplacé par GO SMS Pro.

J'avais flashé sur CM10 dès réception du téléphone donc très peu utiliser la ROM Samsung de base je dois dire que pour l'instant j'en suis plutôt content, a voir avec le temps.

Ah un détail j'ai importé une sauvegarde de mes SMS avec SMS Backup & Restore mais j'ai 2 fils de discussion par contact (1 pour les messages envoyé, 1 pour les messages reçus) pas trouvé comment résoudre... Si quelqu'un à une solution je suis prenneur.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La CM10 me manqua un peu je l'a trouvait moins énergievore... Là je suis obliger de recharger le tel tous les soirs.

Petit question as tu la mention "modifié" dasn Paramètre >> A propos de l'appareil >> Etat >> Statut du périphérique

J'ai cette mention et je ne peux pas accéder au mise à jour OTA...

Quelqu'un connais la manip pour y avoir à nouveau accès?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...