Aller au contenu

Résiliation Sosh


Calliope

Recommended Posts

Bonjour !

Comme je cumule les poisses, maintenant je me renseigne. :emo_im_undecided:

Je suis actuellement chez Sosh, dans l'optique de rebasculer chez free. -_-

J'étais chez Free avant, j'ai fait une portabilité, et puis voilà qu'aujourd'hui je m'aperçois que

1. tout mois commencé est du (c'est bizarre, je pensais que la loi Chapel obligeait a faire un prorata...)

2. mon compte mobile a été dissocié de ma freebox du coup je ne bénéfie plus du tarif abonné a 15.99

Résultat des courses : une facture a 20 € (un peu de hors forfait), au lieu d'a peine 9 € escompté.... :o

J'ai un peu les boules, surtout qu'a la base c'était juste pour retourner sur le forfait à 0 € de free cette manip.

:emo_im_lips_are_sealed:

Du coup, ma question est la suivante : comment cela se passe t'il chez Sosh ? Pareil, tout mois entamé est du ?

Bonjour la notion de "pas d'engagement" quand même... T_T :mellow:

j'suis en colère..... de fou. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. tout mois commencé est du (c'est bizarre, je pensais que la loi Chapel obligeait a faire un prorata...)

c'est normal c'est pareil chez tous le monde le prorata n'est que pour les engagements a 12 ou 24 mois...

2. mon compte mobile a été dissocié de ma freebox du coup je ne bénéfie plus du tarif abonné a 15.99

la aussi c'est normal a ce que je sache sosh n'est pas un "forfait" de free mais de Orange... ;)

ton forfait seras a nouveau "associé" a ta freebox lorsque tu referas une ligne chez free...

Du coup, ma question est la suivante : comment cela se passe t'il chez Sosh ? Pareil, tout mois entamé est du ?

pareil que free, tous mois entamé est due...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taz, pour le point 2. je parlais de ma facture free.

mais entre temps j'ai ralé sur twitter et j'ai eu (ô miracle !) une réponse du CM de freemobile qui m'a dit que la réduc de 4 € sera appliquée en fin de facturation, le 01/11.

J'comprends pas pourquoi y'a cette histoire de "mois entamé mois du" mais bon, maintenant que je le sais, je ne me ferais plus avoir.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le forfait que nous payons est un forfait mensuel est non journalier sinon il changerais tous les mois, par exemple en janvier il serais plus chère qu'en février puisque janvier a 31 jours et février 28(sauf les années bissextile...) en admettant que le forfait soit journalier ont aurais pour

janvier: 0,642 x 31 jour = 19,902

février: 0,642 x 28 jour = 17,976

mars: 0,642 x 31 jour = 19,902

avril: 0,642 x 30 jour = 19,260

or dans la réalité on payes 19,90 tous les mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprends pas pourquoi y'a cette histoire de "mois entamé mois du" mais bon, maintenant que je le sais, je ne me ferais plus avoir.

Sans doute pour éviter que les gens souscrivent, puis consomment la totalité du forfait (ou énormément de data/voix/sms pour les illimités) puis partent au bout de 3 jours en payant juste le prorata.

Certains opérateurs font des prorata : Virgin m'avait fait un prorata, j'ai payé moins mais je n'avais pas la totalité de mon forfait. J'ai souvenir que Bouygues faisait le prorata et on disposait de la totalité du forfait (vu que c'était une offre avec engagement, bouygues se rattrapait bien au final sur les 12/24 mois).

Sur les offres sans engagement cela semble plus difficile.

Modifié par Gilbert Moignon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez que lorsque vous payez votre forfait, ce que vous payez est le mois suivant + le hors forfait du mois courant (ou passé).

ainsi pour ton paiement de fin octobre 2012 tu paies le forfait de novembre 2012 + ton hors forfait d'octobre 2012.

donc forcément quand tu quittes un opérateur, à moins d'être engagé et d'utiliser la loi Chatel (et pas chapel), c'est ton opérateur qui te doit de l'argent puisque tu as payé d'avance.

PS: il est bien plus agréable de lire des personnes qui ne massacrent pas la langue française dans les écrits. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taz oui je suis bien d'accord avec toi pour le forfait mensuel, ceci dit j'avais souvenir d'avoir eu des prorata avec mes différents opérateurs (bouygues, SFR, Virgin...) mais si maintenant ce n'est plus obligatoire, je ferais attention.

Gilbert : pour le coup, c'est un forfait illimité donc y'a pas de consommation du forfait en fait ^^ et j'avais eu le même cas que toi avec Virgin l'année dernière... Mais l'explication se tient aussi.

Enfin bon, l'histoire des 4€ de réduc abonnée a été résolue, c'est tout ce qui m'importe pour le moment et du coup je vais attendre un peu avant de résilier Sosh, voir ma conso ou pas car je ne suis pas sure d'envoyer 1 000 sms par mois. Mais bon vu la galère que c'est de résilier je pense que je vais attendre d'avoir mon nouveau téléphone pour le faire.

j'ai dit Chapel ? c'est parce qu'il est fou, le chapelier. *va rire plus loin*

Merci a tous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...