Calliope Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Bonjour ! Comme je cumule les poisses, maintenant je me renseigne. :emo_im_undecided: Je suis actuellement chez Sosh, dans l'optique de rebasculer chez free. -_- J'étais chez Free avant, j'ai fait une portabilité, et puis voilà qu'aujourd'hui je m'aperçois que 1. tout mois commencé est du (c'est bizarre, je pensais que la loi Chapel obligeait a faire un prorata...) 2. mon compte mobile a été dissocié de ma freebox du coup je ne bénéfie plus du tarif abonné a 15.99 Résultat des courses : une facture a 20 € (un peu de hors forfait), au lieu d'a peine 9 € escompté.... :o J'ai un peu les boules, surtout qu'a la base c'était juste pour retourner sur le forfait à 0 € de free cette manip. :emo_im_lips_are_sealed: Du coup, ma question est la suivante : comment cela se passe t'il chez Sosh ? Pareil, tout mois entamé est du ? Bonjour la notion de "pas d'engagement" quand même... T_T :mellow: j'suis en colère..... de fou. :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 1. tout mois commencé est du (c'est bizarre, je pensais que la loi Chapel obligeait a faire un prorata...) c'est normal c'est pareil chez tous le monde le prorata n'est que pour les engagements a 12 ou 24 mois... 2. mon compte mobile a été dissocié de ma freebox du coup je ne bénéfie plus du tarif abonné a 15.99 la aussi c'est normal a ce que je sache sosh n'est pas un "forfait" de free mais de Orange... ;) ton forfait seras a nouveau "associé" a ta freebox lorsque tu referas une ligne chez free... Du coup, ma question est la suivante : comment cela se passe t'il chez Sosh ? Pareil, tout mois entamé est du ? pareil que free, tous mois entamé est due... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2012 taz, pour le point 2. je parlais de ma facture free. mais entre temps j'ai ralé sur twitter et j'ai eu (ô miracle !) une réponse du CM de freemobile qui m'a dit que la réduc de 4 € sera appliquée en fin de facturation, le 01/11. J'comprends pas pourquoi y'a cette histoire de "mois entamé mois du" mais bon, maintenant que je le sais, je ne me ferais plus avoir. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 le forfait que nous payons est un forfait mensuel est non journalier sinon il changerais tous les mois, par exemple en janvier il serais plus chère qu'en février puisque janvier a 31 jours et février 28(sauf les années bissextile...) en admettant que le forfait soit journalier ont aurais pour janvier: 0,642 x 31 jour = 19,902 février: 0,642 x 28 jour = 17,976 mars: 0,642 x 31 jour = 19,902 avril: 0,642 x 30 jour = 19,260 or dans la réalité on payes 19,90 tous les mois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Moignon Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) J'comprends pas pourquoi y'a cette histoire de "mois entamé mois du" mais bon, maintenant que je le sais, je ne me ferais plus avoir. Sans doute pour éviter que les gens souscrivent, puis consomment la totalité du forfait (ou énormément de data/voix/sms pour les illimités) puis partent au bout de 3 jours en payant juste le prorata. Certains opérateurs font des prorata : Virgin m'avait fait un prorata, j'ai payé moins mais je n'avais pas la totalité de mon forfait. J'ai souvenir que Bouygues faisait le prorata et on disposait de la totalité du forfait (vu que c'était une offre avec engagement, bouygues se rattrapait bien au final sur les 12/24 mois). Sur les offres sans engagement cela semble plus difficile. Modifié 23 octobre 2012 par Gilbert Moignon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliott1306 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Sachez que lorsque vous payez votre forfait, ce que vous payez est le mois suivant + le hors forfait du mois courant (ou passé). ainsi pour ton paiement de fin octobre 2012 tu paies le forfait de novembre 2012 + ton hors forfait d'octobre 2012. donc forcément quand tu quittes un opérateur, à moins d'être engagé et d'utiliser la loi Chatel (et pas chapel), c'est ton opérateur qui te doit de l'argent puisque tu as payé d'avance. PS: il est bien plus agréable de lire des personnes qui ne massacrent pas la langue française dans les écrits. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2012 taz oui je suis bien d'accord avec toi pour le forfait mensuel, ceci dit j'avais souvenir d'avoir eu des prorata avec mes différents opérateurs (bouygues, SFR, Virgin...) mais si maintenant ce n'est plus obligatoire, je ferais attention. Gilbert : pour le coup, c'est un forfait illimité donc y'a pas de consommation du forfait en fait ^^ et j'avais eu le même cas que toi avec Virgin l'année dernière... Mais l'explication se tient aussi. Enfin bon, l'histoire des 4€ de réduc abonnée a été résolue, c'est tout ce qui m'importe pour le moment et du coup je vais attendre un peu avant de résilier Sosh, voir ma conso ou pas car je ne suis pas sure d'envoyer 1 000 sms par mois. Mais bon vu la galère que c'est de résilier je pense que je vais attendre d'avoir mon nouveau téléphone pour le faire. j'ai dit Chapel ? c'est parce qu'il est fou, le chapelier. *va rire plus loin* Merci a tous pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Pourquoi ce serait la galère de résilier ? Tu fais une portabilité et tu ne t'occupes de rien, ya pas plus simple, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 il me semblait que l'A/R et la réduction adsl-portable entre les 2 offres de free 2€ 19.99€ n'était pas possible ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 si mais que dans un sens 2€ vers 19,99€ ou si tu est client free 0€ vers 15,99€ l'autre sens n'est pas possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.