Aller au contenu

A700 ou A510 ? telle est la question...

Gimmick

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d’abord désolé d’avoir créé un topic mais je pense que je ne suis sans doute pas le seul à avoir cette question :

Que choisir entre la tablette bel écran (full HD) et la tablette classique ?

Ayant dans l’idée d’acheter ma première tablette pour Noël, j’ai commencé à regarder ce qui se faisait de mieux actuellement.

2 modèles existant en 2 « déclinaisons » sont alors sorti du lot :

_ Chez ACER avec la A510 (SD) et A700 (HD)

_ Chez ASUS avec la Transformer Prime TF201 (SD) et la Transformer Pad Infinity TF700 (HD)

Le premier constat est la différence importante de prix entre ASUS et ACER, qui fait nettement pencher la balance en faveur d’ACER.

Ma logique voulait alors que mon choix se porte tout naturellement vers le plus beau, à savoir la A700 avec son écran Full HD.

Mais mon expérience passée avec ACER, m’incitait à la plus grande prudence.

Ayant eu l’immense joie d’avoir un PC portable ACER, je connais la maison…

J’ai donc commencé mon travail de recherche sur la toile et là, le doute m’a envahi.

Quasiment tous les tests « pro » effectués sont unanime pour louer la qualité de la tablette.

Même si la tablette des « pommés » semble au dessus du lot et que la ASUS envoi du bois, il semble que la tablette ACER est ce qui se fait mieux niveau rapport qualité/prix.

Petit tour sur le forum, histoire de confirmer l’avis des pros, et là patatra !!!

Beaucoup de message pour ce plaindre de la tablette : trop lent, trop chaud, de la poussière sous l’écran, etc…

Aie. Même si je sais que ce sont principalement les « plaignants » qui postent, je dois avouer que cela me laisse pantois.

Du coup, je ne sais plus trop sur quelle tablette je dois me jeter.

Beaucoup disent qu’après avoir gouter à l’écran Full HD ils leur aient impossible de revenir en arrière, malgré les défauts évoqués plus haut.

Qu’en ai-t-il ? Faut-il craquer pour la A700 ou rester prudent en tablant sur la A510 ?

Pour vous aidez dans ma réflexion (complètement con comme formulation^^) voici l’utilisation que je compte faire de la tablette :

_ Mail

_ Internet

_ Jeux (surtout petit jeux pour enfant)

_ TV (dans la cuisine avec un support)

_ Video (dans la voiture pour les enfants)

Le tout environ 3h min par jour…

Merci à tous pour vos réponses/commentaires

Gimmick

La A700 pour moi sans hésiter. Ni lente, ni chaude. Et quand je vois une A510 en magasin, je trouve l'écran dégueulasse :-)

Maintenant, si tu passes beaucoup ta tablette à tes enfants, en voiture en plus, et que tu t'en sert en cuisine, c'est peut-être pas la peine d'investir dans un super écran qui risque d'être vite sali ou rayé! Mon fils doit se servir de ma tablette 30 mn par semaine, et j'ai quand même une rayure...

a700 of course !!!

Ne chauffe pas plus d'une autre tablette TEGRA3

Depuis la mise à jour JB est vraiment stable, plus de reboot intempestif

Le pb de poussière derrière l'écran ??!!! perso tout va bien (tablette acheté en août à la FNAC)

Le seul réel pb c'est que le communauté sur cette tablette est vraiment réduite, donc pour les rois de la bidouille tu restera un peu sur ta faim

Mais je suis confiant, la tablette est encore bien jeune, et d'ici quelques mois tout devrait rentrer dans l'ordre

Perso je travaille sur une ROM CUSTOM, mais il reste encore qq points à améliorer avant que je le mette en ligne :)

Modifié par rullo30

Si tes options sont la A510 ou la A700, alors il n'y a pas à hésiter, la A700 !

Parce que de toute façon, si problème il doit y avoir sur la A700, il y aura les mêmes sur la A510, puisque c'est strictement le même matériel, les mêmes chaines de production.

Donc pourquoi se priver d'une résolution supérieure ?

Après il y a mieux c'est sur, l'Ipad bien sur, l'ASUS, la Galaxy Tab 2, la Galaxy Note 10.1.

Mais à des prix autrement moins attractifs que la A700.

Merci beaucoup pour vos retours.

Ce qui m'inquiétait surtout c'était les commentaires du type : "le tegra 3 n'est pas taillé pour le full hd".

Vous semblez plutôt content de cette tablette^^

Par contre SpinOut, ça m'étonne que tu cites la galaxy tab 2 dans les bonnes tablettes.

J'avais cru comprendre que c'était à peu de chose près la même que la tab 1, donc une version 2011.

Et tout ça pour un prix très proche de la A700, et ce sans tegra 3, ni écran Full HD...

Je confirme que la A700 a un excellent rapport qualité/prix et franchement je pourrai la recommander.

Les problèmes de chauffe n'ont jamais être insurmontables et je peux affirmer que mon ancienne gtab 7 pouces chauffait plus.

L'écran HD est un vrai plus pour ce qui est de surfer, lire ses mails ou regarder une vidéo.

Ne pas éprouver le besoin de zoomer sur les petits caractères et très appréciable.

J'ai acheté la mienne chez LDLC (en bénéficiant de 6% de réduction) et pouvoir acheter une tablette de cette qualité pour 400 € c'est plus qu'apréciable.

PS : les déclinaisons 2 des gtab sont selon moi de vrai arnaques car elles sont souvent moins puissantes et plus chères que les versions 1.

Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk

Salut

Quand j'ai décidé d'acquérir une tablette, mon premier choix s’était porté sur la Galaxy tab 2, normal à ce moment là car je n’étais pas du tout au courant des produits dispos sur le marché. C’était surtout l'offre de remboursement de 50€ proposé par Samsung sur leur Galaxy tab 2 en 7 et 10.1 qui la plaçait à un prix intéressant :)

Puis en comparant les technologies utilisées pour chaque produit, j'ai subitement réalisé que les Galaxy tab2 étaient tout simplement déjà obsolètes au niveau hardware.. et qu'elles ne pourraient plus vraiment évoluer. Le tout en étant plus chère que notre fameuse A700..

Samsung devait (doit) avoir un gros stock de Galaxy tab 2 à écouler pour proposer des offres de remboursement.. bref..

Deuxième point non négligeable: q' Android disposait enfin deux deux tablettes équipées d’écran HD:)

Après au niveau des choix possibles :

La New Ipad ? certes c'est le top, mais je n'aime pas du tout la philosophie d'Apple, donc non retenue

En fait l’idéal pour moi était l'Asus avec son écran HD (la prime je crois) mais vu le prix autant choisir un ipad 2 avec son écran Retina qui explose encore les dalles HD (donc l'A700 et l'asus) sous android.

Bon plus sérieux, leur tablettes sont trop chères, sous prétexte qu'ils ont inventé la tab qui devient notebook grâce au clavier, Asus c'est enflammé au niveau de leurs tarifs..

Pour Acer, je connais leur mauvaise réputation au niveau des pc, mais il semble qu'ils aient vraiment soignés la conception de leurs tablettes, peut être un blason à re-dorer sur un nouveau marché ;)

Donc mon choix devenait évident : l'asus A700 !! ..en plus à 385€ (merci CDiscount) s’était vraiment tentant.

Non franchement rapport qualité/évolutivité/prix, y'a pas mieux pour l'instant, je recommande !

Après dans 6 mois la donne sera sûrement différente, mais c'est dans 6 mois:p

@+

Mon avis, qui ne regarde que moi :P

J'ai vu que ça parlait de poussières derrière l'écran : j'ai eu une version avec poussière, que j'ai fait changer... pour une autre tablette avec poussière. Mais comme on les voit beaucoup moins j'ai pas renvoyé. Par flemme aussi. Le problème c'est que c'est le même magasin, et si le problème touche une série de tablettes, forcément la faire changer au même endroit... bref j'aurais du m'y attendre.

Bon, passons aux choses sérieuses.

Le tegra3 n'est PAS taillé pour la HD, ou en tout cas, ACER n'a pas su optimiser Android pour que ce soit fluide comme sur une tablette SD. Avec Cyanogenmod10, sur les dernières versions je trouve la rom plus rapide et fluide que sur celle d'ACER.

Avec le temps, ça devrait s'améliorer des deux côtés, mais à mon avis, Cyanogen obligatoire pour qui veut une tablette correctement optimisée, et un android sans aucune surcouche.

Si tu veux quelques exemples, un jeu comme fruit ninja (très connu) a des ralentissements quand de nombreux fruits sont à l'écran... vu la simplicité du jeu on peut se demander pourquoi. Note que depuis les dernières MAJ sous ICS et JB, ceci s'est GRANDEMENT amélioré et que ça ne pose presque plus de soucis. Par contre les jeux comme GTAIII, gourmands de base, continuent de ne pas être super fluides.

Niveau applications, le souci que tu vas avoir est lié à la résolution. Tu pourrais être déçu en découvrant les choses... Les devs pour la plupart ne gèrent pas la HD. Au dessus de 720P c'est foutu. Du coup tu as des applis avec des fonds affreux, des éléments qui s'affichent mal, et le pire de tout, du scrolling super saccadé. Et ça concerne même les grosses applis comme Facebook, qui continue d'afficher des photos qui sortent du cadre de la tablette.

Bon point pour google, toutes les applis de la firme sont super fluides. (gmail, calendar, maps, navigateur, autres)

En parlant du navigateur, il est très agréable, de par sa fluidité et la finesse de l'écran, même en portrait quand les textes sont rikikis. J'utilise d'ailleurs exclusivement la tab en mode portrait pour le web.

Il y a 3 raisons à ça :

1. la hauteur évite le scroll
  2. l'écran a une superbe définition donc le texte reste super lisible
  3. la définition rend les images affreuses en portrait. (Elles sont zoomées pour que le site soit en plein écran, donc floues.. Le même effet que plusieurs "Ctrl +" sur ton navigateur. Quand ton design fait 1000px de large et qu'il est zoomé pour prendre 1920px... tu vois la chose. En portrait, avec "seulement" 1080px de large on réduit la casse.)

Revenons à la surcouche tiens, ACER fait fort : très peu de modifications, malheureusement le peu de modifs ne se justifie même pas.. modifier la barre des notifs pour la rendre moins jolie et ergonomique que de base faut le faire :P Idem pour la modification des icones en bas à gauche de la barre.

Qualité de l'écran : mitigé.

Superbe définition pour lire les journaux en mode portrait sans que ça bave, couleurs plaisantes, pas trop saturées.

Par contre, quand on regarde la tablette en mode paysage, selon le mouvement de celle-ci ou de ses yeux, on peut observer comme des lignes verticales (horiz en mode portrait donc), un peu à la manière des écrans basse qualité des netbooks. J'ai parfois l'impression que c'est le taux de rafraîchissement de l'écran qui est en cause.

Note : je suis graphiste, j'ai l'habitude des écrans bien calibrés et de qualité, pour preuve, ce que je te signale là, aucun de mes amis ne l'a jamais remarqué même lorsque moi je ne voyait que ça. Ca ne gênera d'ailleurs peut être personne sur ce topic ;)

Niveau réactivité du tactile, je le trouve un peu lent. Chacun son avis sur ça ;)

Ptite conclusion :

• Agréable à utiliser au quotidien depuis les dernières MAJ, et encore plus sous Cyanogen.
  • Bon compromis pour celui qui compte faire de sa tablette un truc à tout faire
  • Ecran superbe pour les films ou surfer. La HD est un gros gros +
  • Performances correctes pour le jeu de temps à autres
  • Clavier agréable à utiliser pour taper du texte.
  • Bonne autonomie de 8h, nickel pour les cours ou pour aller chez un client.
  • Manque d'optimisations, chez ACER et chez les devs d'applis tierces, fluidité en peine.
  • Défauts sur l'écran possibles (poussière, bandes verticales)
  • Pas terrible sur les jeux gourmands

En gros, une tab de bonne facture, mais qui je pense essuie les plâtres de la première version de tablettes HD.

Merci pour ces retours complets.

Sty tu as résumé tous ce que j'ai vue sur cette tablette.

Je n'aime pas trop acheter les premières innovation, ici le full hd.

Mais je suis trop impatient pour attendre 6 mois^^

Je pense que je vais me laisser tenter par cette A700.

• 2 months later...

Si tu recherche la qualité d'ecran, alors la A700 est un choix d'office, si maintenant tu recherche les performances la A510 la pulverise...

perso j'ai pris la A510, parceque 1280x800 c'est largement convenable sur du 10.1", avoir du fullHD pour ensuite avoir les performances divisé par 2 c'est pas la peine

allez voir les videos sur youtube, la A700 n'arrive même pas a lire convenablement des fichier epub ou pdf...c'est abusé

"la A700 n'arrive même pas a lire convenablement des fichier epub ou pdf..."

?????!

Aucun problème pour ma part sur ces deux points, tu n'as peut être pas les applis les plus performantes pour ça, Aldiko pour les epub et Adobe pour les PDF font ça très bien ..

allez voir les videos sur youtube, la A700 n'arrive même pas a lire convenablement des fichier epub ou pdf...c'est abusé

On doit pas avoir la même tablette je pense car sur la mienne les pdf ne posent pas de problèmes avec Acrobat Reader.

Envoyé depuis mon A700 avec Tapatalk

J'ai la A700, j'ai donné mes 1er tests dans un autre topic, et franchement, j'en suis très content.

Je suis passé en JB et je ne trouve pas de ralentissement dans toutes les applications que j'utilise.

Concernant les lectures de certains documents, comme il a été dit plus haut, il faut trouver la bonne application pour les faire fonctionner correctement.

J'utilise la A700 pour mon taff, et tous mes documents sont en PDF, et de ce coté là, je suis bluffé !

Coté jeux HD, il y de petits ralentissement sur certains (pas tous), mais le fait de baissé la qualité graphique du jeu dans les options de celui-ci corrige le problème. Vous ne verrez pas forcement la différence et l'image sera toujours mieux qu'un écfran non HD.

Pour moi, pas photo, c'est la A700

• 3 months later...

Je reagis sur ce forum, pour donner mes impressions sur mon iconia tab a510 mais aussi pour denoncer l'idée preconcu, comme quoi acer serait une marque a problème, c'est faux !!! c'est une marque qui ne fait pas du très haut de gamme, mais leurs produit sont très rigide, au dessus mm de la moyenne, en fait je trouve que ce sont les produit les plus costaud qu'on puisse avoir sur le marché

J'ai des pc portable Aspire 5920g (5 ans et RAS pourtant je l'ai jetté par terre avec les nerfs, seul le disque dur a "buggé") un aspire 7920 qui a 6 ans, la aussi RAS (aller pour chipoter, la touche power est fatigué), un aspire 6930zg (3 ans, lui il a morflé par contre lol, bouteille de coca qui c renversé dessus, resultat clavier HS, je l'ai changé il remarche, mais le hdd a laché...un samsung), et un bon vieux emachine (4 ans RAS) et pour finir le premier netbook acer (5-6 ans qui marche comme au 1er jours, mais batterie HS), bon je suis informaticien, entre temps j'ai eu des toshiba (dla m****, j'en ai eu 3 qui ont laché completement) des hp (un bon vieux de 4 ans qui marche toujours, batterie et chargeurs hs que j'ai changé, et un que j'ai pris recemment 3 mois qui a laché), des asus (2 qui ont laché en moins d'un ans probleme de chauffe, sont trop fin), donc pour moi j'ai decidé de ne prendre que du ACER, parceque dans mon cas cette marque est très très robuste (mon iconia tab a510 est tombé de 2 metres sans aucune sequelle, pas meme une rayure...si c'etait un ipad ou une samsung, j'aurai eu que mes yeux pr pleurer)

DONC acer c'est du fiable, après c'est niveau software que ca se complique, ce sont souvent des systemes ultra rapide, mais ultra buggé, par exemple mon acer liquid metal bug souvent, mais est très fluide, au vu de ses faibles capacités techniques, l'iconia tab a510 me semble aussi très rapide, beaucoup plus rapide qu'une tablette asus avec les mm specs, cependant j'ai pu remarquer des ptit bug de ci de la, rien de mechant, mais bon un ecran qui scintille ou le tactile qui fait des siennes qlq rares fois c'est pas non plus le top, mais le plus bizarre dans tout ça c'est que leurs android est plus rapide que la moyenne, on a vraiment l'impression que tout est optimisé, mais pas completement debuggé en fait (chez samsung par exemple ca lag, ca rame de partout c'est moche, mais c'est stable)

Modifié par nek30

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...