Aller au contenu

Résolu ! Crc unknown après maj via ODIN pour jelly bean XEF


Recommended Posts

Bonsoir!

Voila comme tous le monde j'ai attendu d'avoir la rom officielle 4.1.1 sur samfirmware.com.

Je l'ai téléchargé installé, tout fonctionne. (avant/après wipe cache + wipe dalvik cache)

j'en suis pas à mon 1er flashage loin de la.

Maisquand je tape *#1234# ca me donne :

AP : I9300XXDLJ2

CP : I9300XXDLID

CRC : Unknown

Comment avoir de nouveau le CRC en XEF?

J'ai déja testé de changer le crc avec la manip *#272 etc... (ca donne rien) + télécharger l'appli CSC select ( un force close processus com.android.phone s'est arrêté)

Pour info mon tél avait une surcouche orange de base que j'ai tout de suite changé par une version nue.

si quelqu'un à une idée?

Modifié par S3r3gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis passé en rom multi csc le8 , puis j'ai changé mon csc en XEF avec l'appli csc changer sur google play.

La actuellement je fait des maj en OTA donc mon problème semble résolu pour maintenant et dans le futur,

Si ce post peut aider les gens :) tant mieux merci pour les réponses et bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir même soucis mais lorsque je tape CSC changer dans play store je n'ai pas CSC changer mais Samsung galaxy S/S2/S3 CSC ou SGS CSC Sélecteur et un seul marche , le premier qui me propose une chose de passer BTU je supposes que cela ne va pas.....

Je précise que je viens de flasher avec odin en version ICS 4.0.4 plus précisément : I9300XXBLH3_I9300XEFBLH2_I9300XXLH1_HOME.tar

Merci de votre aide car la ça me gonfle , j'ai un téléphone nu , j'avais mis la DLIH jelly bean leaké il y à un mois à peu près , j'ai voulu repasser en ICS 4.0.4 prise sur la liste des roms officiels de ce forum et paaaaff problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que le téléphone n'est pas reconnu par kies ......c'est soûlant

D'accord merci c'est bien le lien que j'ai pris c'est déjà cela héhé

Et en flashant celle-ci avec odin , au démarrage de la rom , je devrait avoir la mise à jour jelly bean de proposer en ota entre autre c'est bien cela ??

merci toujours......

Bon j'ai mis la LFB en ICS 4.0.4 toujours CSC UNKDOWN la ça commence à me souler grave de chez grave !!!

Y-a-til une solution miracle pour passer en jelly bean officiel en ota et surtout ne pas avoir ce soucis de CSC ?? merci !

Modifié par bioboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le meme probleme unknown

J'ai flashé la LFB, un petit coup dans le recovery il applique bien le multi csc XEF pareil lors d'un *#1234#

J'ai reflashé la JB toujours XEF dans le recovery mais malgré le layout du clavier en FR cela tape comme si j'etais en qwerty et lorsque je compose le code *#1234# je suis toujour en unknown.

Je vais essayer de faire les OTA depuis la LFB, ont va bien voir

edit:

Bon j'ai finelement réussis a m'en sortir

Quelque soit la rom avec laquelle tu es moi j'ai utilisé celle ci: I9300XXBLH3_I9300XEFBLH2_XEF

Tu cf-root si ce n'est pas déja fait, tu vas dans le cf recovery tu fait un full wipe data/factory reset /dalvick cache /system /preload

T'enleve la batterie

Tu boot en mode download

Tu reflash la I9300XXBLH3_I9300XEFBLH2_XEF et pouf te voila en XEF pour de bon et tu fait la mises à jours via kies qui va reconnaitre tous de suite ton tel

je repasserrais sur le sujet voir si tu as toujours des soucis

Modifié par plopingo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (je dois parler chinois )

C est bien la maniere que je vous disais

Tu flash une premiere fois /tu fais wipe dalvik et partition(donc cela veut dire deja que tu l a rooté au prealable pour avoir acces au mode etendu du recovery)/tu reflash la meme rom et normalement c est bon.

Le reset data n est pas necessaire ainsi que l histoire de la batterie,j ai eu plusieurs fois ce cas et je ne l ai jamais fait m enfin bon si cela vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne sais pas si le data remove batterie est forcéement nécéssaire mais j'etais plus a ca pret :D

la finalité, un tel qui marche

Pour toi Refer tu dois toujours etre en unknown ou alors tu as rerouté apres le second flash chose qu'il ne fallait pas faire avant d'avoir fait l'upgrade

Ce message est donc tout a fait normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Je ne suis plus en Unknown.

Uniquement : Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau via Kies.

Si une solution existe ?

Encore merci de votre temps à aider les incompétents comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut comme pour toi c est pareil pour moi il y a peut etre des étapes en trop que je fais a chaque fois mais enfaite je ne sais pas si cela est vraiment nécessaire ,le truc c est que avec moins d étapes que toi on arrive au même point et comme tu l as dit du moment que le phone marche!(mon post d avant est juste un tout petit coup de gu***** :il y a des moments on cherche a aider mais les gens sont un petit peu bornés voir un peu sourds de l oreille :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...