Aller au contenu

[Defy] Bloquer au BootLoader


NicolasJ

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

Alors voila j'ai un petit soucis concernant mon Defy ,

Hier soir , en rentrant chez moi je retrouve mon Defy , allumer , avec un ecran ou il y'a avait marquer ceci : ( Le matin meme mon telephone marcher sans problème )

Bootloader

09.10

Code Corrupt

Battery Ok

OK to Program

Conect USB

Data Cable

Je le branche via USB sur mon pc , mais l'ordi ne le vois pas , par contre j'ai la LED Blanche qui s'allume l'orsque je le branche , mais je peut rien faire aucune touche ne marche sur le télephone

J'essaye la methode Power + volume moins ou Power et Volume + , rien a faire sa reste bloquer sur "Bootloader"

Je précise , que je n'ai pas flasher mon tel , pas de rom custom , a par un root il y'a 5 mois..

J'espere avoir été clair sur le detail du problème ^^

En Attente d'une reponse

NIcolas

Modifié par NicolasJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

essaye comme ça :

déconnecte la batterie de ton phone,

puis, en la rebranchant, maintiens ( oui, en même temps, c'est un peu de la gymnastique je sais ;) ) power + volume bas, et quand tu vois le triangle avec le point d'exclamation fait volume haut + volume bas

tu devrais arriver dans le menu recovery

si c'est le cas, fait un wipe data/factory reset, ton phone va recharger les paramètres d'usine, tu risque de perdre des données ( pas celle stockées sur la carte SD par contre, mais les données utilisateur du système android )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j ai un défy MB525 ( Québec, avec Telus ) cela fesait plusieurs semaine qu`il était bloqué sur le logo de motorola au démarrage et j`ai essayer plein de truc, je l`ai même laisser dans une boutique qui répare et vend des cellulaires une semaine de temps et ils n`ont pas réussis à le réparer. J`ai essayer tout les fichiers .sbf que je trouvais sur le net jusqu`a ce que j`essais un truc...Le truc est, j`ai reflashé avec une version sbf chinoise ( je crois vierge ) ensuite au démarrage j`étais toujours bloqué sur le logo alors j`ai retirer la batterie et court circuité tout les contacts de la batterie sur le cellulaire durant 30 secondes et quand j`ai remis la batterie puis redémarrer miracle le logo de motorola a passer puis j`ai vu ANDROID apparaître et j ai eu acces de nouveau aux fonctions vol - et + power etc... puis wipe cache et aussi au cellulaire. Tout baigne maintenant le cellulaire fonctionne a merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

 

Je fais remonter ce vieux sujet a la surface car j'ai exactement le même problème que NICOLASJ, mais je ne trouve pas quel SBF installer pour que cela remarche, si quelqu'un pouvais me donner un lien...

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un defy plus acheter il y a 1an et demi / 2ans.

Je suis allé sur le site que tu m'as donné, j'ai téléchargé le SBF du defy plus retail french et celui de SFR, les deux me donnent le même message d'erreur sur RSD Lite v4.8, à savoir: "Failed flashing process. Failed flashing process. Phone[0000]: Error getting subscriber unit information. Device API Error: 0xE0030009 Command: RQHW (0xE0831009); phone connected" et dans la colonne "Result" il y as marqué "FAIL".

Je croit comprendre que c'est un probleme de connexion du téléphone or il est bien branché (câble d'origine) a l'ordi et tout les pilotes sont installés.

 

Merci de votre réponse rapide et de vos futurs indication.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même problème avec RSD Lite 5.6 et ceux quelque soit le port USB ou cable utilisé... et RSD crash à chaque fois que je clique sur la ligne de mon téléphone, pour cliquer sur "START" je doit juste choisir le Sbf et avoir mon téléphone dans la liste, si je clique ça crash.

 

Voilà un aperçu de ce que j'ai :

962117Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...