Aller au contenu

Nouvelle rom radio

Recommended Posts

C'est une mise à jour des fonctions Radio du GSM (tout ce qui touche au réseau GSM (GPRS, Edge, 3G ou 3G+), WIFI, BT et GPS) et aussi la gestion de la batterie.

- c'est un update, pas un flash complet.

Modifié par Fab3D

J'ai essayé en suivant le tuto de AdamG (xda) :

Android SDK doit être installé sur votre ordinateur.

Copier le dossier radio.zip sur la carte SD

1. Éteindre votre Désir

2. Tenir le bouton Retour et allumer votre Désir

3. Quand l'écran est blanc, s’assurer que bootloader est sélectionné et appuyez sur le bouton Power

4. Attendre quelques secondes puis appuyez sur Volume bas pour sélectionner RECOVERY et appuyez de nouveau sur bouton Power

5. Lorsqu’à l'écran le triangle rouge et le téléphone apparaissent, branchez le câble USB

6. Cliquer sur le script RunMe de l’attachement (voir xda)

7. Lorsque le menu Recovery apparaît, sélectionner «Flash zip from sdcard»

8. Choisir fichier radio zip et appuyer sur trackerball pour confirmer

9. Appuyer à l’aide de trackerball sur « Reboot system now »

10. Lorsque l'image de radio a fini d'être écrite Débrancher le câble USB

11. Téléphone va redémarrer plusieurs fois, puis revenir à un état normal avec votre nouvelle radio

mais je suis resté bloqué au point 6 :(

Faut télécharger la pièce jointe, et l'extraire hein ;)

...

Merci Minishlink pour ta réponse, mais j'ai bien fait ça. Justement en lançant RunMe j'ai le message :

*daemon not running, starting on port 5037*

* daemon started ...*

error: device not found

Now wipe and apply.

???

J'ai vu aussi pour le brick :( Ca ma refroidit un peu

De mon expérience...

J'ai rooté avec TinyCoreLinux présent chez MoDaCo, niquel, sans soucis...

Ensuite, pour chaque flash, j'utilise Windows maintenant, un Seven x64 Ultimate

J'ai ré-uploadé les fichiers que j'utilise pour pusher : http://www.mediafire.com/?uzogojmw2nl

Dézippez le répertoire sur le bureau du PC

Vous éteignez le téléphone

Vous copiez la rom (système ou radio) sur la MicroSD

Vous redémarrez le téléphone (Power + Volume Bas)

Vous allez dans Recovery, le triangle rouge apparaît après un reboot

Vous branchez le Desire en USB si ce n'est pas déjà fait

Avec HTCSync installé, histoire d'avoir les bons drivers d'installé, vous ouvrez une boite de commande

Vous naviguez jusqu'au répertoire précedemment téléchargé, et vous lancez la commande :

recovery-windows.bat

Le Desire passe en recovery vert, y'a plus qu'a ;)

Avant d'exécuter le RunMe, fais CTRL+ALT+SUPPR et ouvre le gestionnaire des tâches, puis cherches le processus adb.exe et tue le. :)

Merci Minishlink pour ta patience, mais même après l'arrêt de adb-windows.exe*32 ça bloque au même endroit (triangle rouge) :( (j'ai l'impression que Desire n'est pas reconnu par l'ordi)

@Greg : j'ai le meme soucis que toi, j'ai tué adb c'est pareil, sur mon PC portable et sur mon PC fixe.

En fait, avec les derniers drivers HTC sync installé, j'ai l'impression que le tel est reconnu, quand il est en mode recovery (triangle rouge) comme un stockage de masse. un lecteur n: apparait mais n'est pas accessible. Je ne comprend pas !!!

Même soucis que vous, triangle rouge et nothing...

je pense que le fait d'avoir mis la nouvelle rom a fait passer le bootloader en 00.80.0000 et dérooté

du coup la procédure normale ne marche plus.... pas cool

bonne chance a tous (ça m'apprendra a jouer au béta testeur...lol..béta tout court je suis et resterais...)

:o

Une piste peut être.

Quand j'essaye de synchroniser le Desire avec le PC il me dit "Impossible de trouver HTC Sync sur votre PC..." alors qu'avant les manips tout fonctionnait parfaitement bien.

@Greg : j'ai le meme soucis que toi, j'ai tué adb c'est pareil, sur mon PC portable et sur mon PC fixe.

En fait, avec les derniers drivers HTC sync installé, j'ai l'impression que le tel est reconnu, quand il est en mode recovery (triangle rouge) comme un stockage de masse. un lecteur n: apparait mais n'est pas accessible. Je ne comprend pas !!!

une petite précision: Desire doit être root même acheté hors opérateurs

Sorry if I confused you, you do need to root but you don't need to load a custom ROM, you can flash these radios with the operators ROM still intact. (xda)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...