Aller au contenu

Nouvelle rom radio


Recommended Posts

Clair, hub USB avec des cables randoms, rien de plus instable.

Au fait, je sais pas si cela a été mentionné mais si vous mettez à jour cette radio sur orange, votre téléphone se retrouvera bloqué, il faudra alors utiliser un code de déblocage pour le faire refonctionner.

Modifié par nours78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cette radio va simlocker les Desires Orange non débloqués. Comme si vous utilisiez une SIM SFR avec un phone Orange tout neuf. Bref ça marche pas !

La solution c'est soit de garder la ROM radio actuelle et d'attendre un MAJ faite par Orange :mad: soit de débloquer votre Desire Orange avec un code de débloquage acheté sur un site, mais la faut payer un peu (C'est ce que j'ai fait pour 8€).

Après, pour le flash de la ROM j'ai pas non plus réussi avec la méthode donnée par AdamG (xda) probablement parce que je n'ai pas rooté mon Desire. Par contre ça à marché en utilisant la méthode de root de Paul de MoDaCo. La seule différence c'est qu'il ne faut pas faire de Wipe et bien sur flasher la ROM Radio et non rootedupdate.zip.

Je suis satisfait de cette nouvelle ROM radio car elle a régle mon problème de bluetooth, en effet les commandes de mon casque bluetooth ne répondaient plus depuis la MAJ vers 1.21 et là c'est reparti :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour en avoir fait l'expérience, Desire Orange et SIM Orange, avec la nouvelle radio le réseau est bloqué.

J'ai passé un coup de fil a Orange et évidement ils ne veulent pas donner le code de déblocage.

C'est d'ailleurs le cas avec toutes les ROM Radio que j'ai pu voir sur xda sauf la 32.30.00.28U_4.05.00.11 il me semble.

Modifié par Joloba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaSH

Justement, la mise à jour d'on tu parles, fonctionne et ne brik pas les Desire.

- elle s'installe avec un setup bien réalisé sur PC, la seule condition pour que cette mise à jour fonctionne, c'est de ne pas avoir un GSM personnalisé dans la ROM par l'opérateur (ex : Orange)

- de plus, c'est une mise à jour complète, ROM + ROM Radio (en version 4.06.00.02.2)

Mais le sujet de ce fil parle, d'un version de ROM plus récente.

- et cette ROM Radio la, ne s'installe pas "simplement"

- elle n'est pas issue d'une source "officielle"

- elle "bloque" les GSM Orange (SIM)

Au passage, le fichier que tu cites, ne sera officiel, que si un jour il est distribué pour tout le monde sur le site d'HTC.

- la, cela resemble plus à une fuite d'une personne qui n'a pas respecté le DNA entre lui et HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rom est bien officielle, mais elle combine pas mal de MAJ majeures sur le téléphone :

OS

Bootloader (0.75 -> 0.80)

Radio

Donc, à éviter pour les modèles Orange, ça va les rebloquer (si j'ai bien pigé le truc...)

Pour débrander une Orange, il faut seulement mettre à jour l'OS, y'a des tas de versions officielles et customs qui trainent partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ROM Radio n'est pas Officielle (contrairement à ce que dit Emmepi)

- pour que tout le monde soit d'accord, officiel signifierait dans la cadre d'une ROM "mise à disposition des utilisateurs par HTC"

- alors que là, le plus souvent c'est de la rétro-ingénierie, donc tout ce que tu veux, mais surtout pas officielle

- même si elle n'est pas customisée mais piquée dans un modèle Japonais du HTC Desire, elle n'est pas OFFICIELLE.

Il n'y a pas non plus de change log !

Donc, le SEUL moyen de savoir ce qu'elle change, c'est d'aller sur le forum d'origine de cette ROM (cité dans ce fil) et de lire les modifications constatées....

- ce qui est très léger comme information, car le "ressenti" est souvent loin de la réalité.

D'après ce que vue.... cette ROM pose des problèmes sur les HTC de chez l'opérateur ORANGE et les autres, sont plutôt content, car elle améliore la qualité d'accroche 3G et Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour cette radio mais en général elle sont officielles, HTC est implanté dans plusieurs pays et sort différentes roms/mises à jours. Et même si la plus part des roms sont pas compatibles avec notre HTC Désire la rom radio qui est extraite elle l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai installé cette ROM "officielle" XDA il y a quelques jours pour reflasher ton Desire Orange, et aucun soucis : pas de simlockage, pas de bloquage, nickel. Je ne parle pas de la ROM Radio, mais de la ROM complète...

Modifié par Wolfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi... Qu'est ce qu'il faut pas lire...

Moi je ne parle que de la ROM Radio.

Au lieu de dire ce que tu viens d'écrire, développe ton argument et surtout, PROUVE LE, donne des liens OFFICIELS HTC ou l'on peut avoir cette ROM Radio pour tout un chacun.

- Quand t'aura mis tout ça ici, je supprimerai mon message, tu sais, celui ou je dis n'importe quoi....

Je pense que beaucoup ici on un problème avec le mot officiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai installé cette ROM "officielle" XDA il y a quelques jours pour reflasher ton Desire Orange, et aucun soucis : pas de simlockage, pas de bloquage, nickel. Je ne parle pas de la ROM Radio, mais de la ROM complète...

Alors pourquoi tu dit cela ici, ici le sujet c'est la ROM Radio uniquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...