mik4 Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Bonjour à tous, je suis un nouveau venue dans la communauté Android. Je souhaite acquérir une tablette Nexus 7 32GB, puis par la suite un Nexus 4 (ou LG optimus G avec la rom du nexus si cela est faisable^^). Actuellement, je tourne sur un Iphone 4 et j'en suis très content. Malheureusement, j'attendais d'Apple un nouveau mobile, mais l'iphone 5 étant pour moi une blague, je vais changer pour Google/Android^^. Je n'ai jamais eu de tablette pour info et le format 10" me parait un peu grand. Le format 7" de la Nexus me convient donc mieux pour l'usage que je souhaite en faire. L'usage sera donc: game/video/music/manga/comics/internet via mon iphone et wifi Venant d'apple avec son "jailbreak" pour se qui voit où je veux en venir, j'ai vue que sur Android, cela s'appelle rooter son device. Le root permet donc de jailbreaker sa Nexus 7, mais permet-il d'ajouter des appli/jeux "jailbreaker" pour ne pas dire le mot magique, même si j'achète souvent sur le store ? Je ne souhaite pas me ruiner pour des choses qui sont souvent inutile et dropper de son device, d'où ma question. Je pense qu'il existe des market dans le style installous/apptrackr (iphone), mais pour android. Bref, si je peux lire mes scan, voir mes films/séries, écouter ma zic et jouer comme sur mon iphone(sans vider mon compte en banque), je dis bonjour Google, adieu Apple^^ PS: j'espère que l'on peux partager sa 3G entre l'iphone et la nexus, en attendant mon prochaine téléphone android Désolé pour le roman pour ce qui on lu le post jusqu'au bout. Même si j'ai pu voir que la communauté à l'air super cool et répond facilement au post (constat en me baladant sur les nombreux forum/sous forum du site) Modifié 23 octobre 2012 par mik4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 hello pour les applis c'est simple, tu trouves le fichier apk et tu installes avec un explorateur de fichier gratuit, pas besoin de rooter le root te permettra d'acceder par exemple a des kernel qui te permettront de modifier la vitesses du processeur, d'acceder aux fichiers "systemes", de sauvegarder l'integralité de tes appli (dans le cas d'un jeu ca sauvegardera le jeu (fichier apk) et ta progression dans le jeu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mik4 Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2012 Merci pour ton retour. Je ne souhaite pas changer d'interface ou modifier les paramètres du système. Je souhaite avoir une tablette stable et rapide, qui me permet de répondre à mes besoins sans toucher à quoi que ce soit. Par contre, je n'ai pas compris pour les jeux. Les jeux ne se sauvegarde pas tout seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grypsoo Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Mec avec la description que tu as fait je t'orienterai plus vers un Windowsphone ! Genre Lumia 820! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mik4 Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2012 Ayant rapidement tester Windows phone, je trouve ça très brouillon et trop axé sur le social network. Je suis pas accro à mon tel pour faire du facebook/twitter &co, et windows propose en amont ce genre d'interface. Je prèfère tester android sur tablette et voir ce que cela donne, pour passer ensuite sur un nexus phone. Bien que je soit pas contre un tel sous windows, pour être hétérogère (windows, apple, android). Dommage que la Sim dupliqué n'existe pas (avoir plusieurs tel avec le même forfait sans changer la Sim). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxcruz Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Salut ! Pour répondre, si tu veux garder tout d'origine pas besoin de root , surtout que je vois pas trop l’intérêt avec une version Pure d'Android. Sinon la Nexus est une très bonne tablette très réactive, pour installer des applications comme tu l'aurais fais via le jailbreak sur un Iphone, il te suffira trouver l'application que tu souhaites au format " .apk " (tu en trouve de partout) de la mettre sur ta tablette en la branchant en mode disque dur et en faisant coulisser dessus et pour ensuite l’installer à partir d'une application gratuite comme " ES Explorateur " cette application te permettra d'accéder à tout les dossiers de ta tablette , et donc de pouvoir installer par exemple t'es appli , c'est très simple !.. Pour le partage de connexion AUCUN soucis , du moment que tu as un forfait adapté avec ton Iphone !!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
case92 Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 (modifié) le piratage ................................................ c'est mal ! ;) Modifié 25 octobre 2012 par Nounour's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisstourist Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Non.... Piratage c'est bien.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 (modifié) Lol ou comme moi tu achète des jeux mais tu galère tellement à les télécharger sur le market ( surtout les gameloft) sans compter les restriction de vérification de la licence en ligne, qui t oblige d être connecter au net pour jouer, ben tu paye mais tu la télécharge illégalement c'est quand même balo.... J ai pas hésiter a leur laisser un com bien merdique à gameloft. excelent ton link nounours faut absolument que je matte cette épisode au complet google + toto southpark en cours de recherche mdr Modifié 26 octobre 2012 par fredodido Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
case92 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 (modifié) oui gameloft avec leur jeux optimiser tegra 3 nexus 7 comme : spider-man moue j'ai rembourser direct ! par-contre batman depuis la 4.1.2 j'ai plus aucun coup de ram dessus ! vraiment un pure plaisir a jouer ! ps : pour South park ui j'aime toutes les allusions qui a dedans xD le piratage c'est mal loll :) Modifié 26 octobre 2012 par Nounour's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mik4 Posté(e) 26 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2012 Vivement lundi pour les annonces officiel de Google^^ La je préparer mes séries, DC Comics&Manga pour aller sur la tablette^^ et des recherches sympas sur youtube pour les best apps ^^ Tout ça donne envie en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Bien sur que le piratage c'est mal mais quand c'est justifié/impression qu'on se fout de notre gu*****..... Avoir/se vanter d'un catalogue sur le Play store avec autant d'applis ne veut pas dire que tous les appareils y ont accès....... Au bout d'un moment faut faire/obligatoirement un choix.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Lol ou comme moi tu achète des jeux mais tu galère tellement à les télécharger sur le market ( surtout les gameloft) sans compter les restriction de vérification de la licence en ligne, qui t oblige d être connecter au net pour jouer, ben tu paye mais tu la télécharge illégalement c'est quand même balo.... J ai pas hésiter a leur laisser un com bien merdique à gameloft.excelent ton link nounours faut absolument que je matte cette épisode au complet google + toto southpark en cours de recherche mdr Si tu trouves l'épisode fait le moi savoir, ça m'intéresse :-) Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Vinsco Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 J'arrive pas a trouver c'est dans quel episode /saison deja lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
case92 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 (modifié) l'épisode : Rock chrétien Modifié 27 octobre 2012 par Nounour's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grypsoo Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Mais je sais pas jouer de la basse ! Ta gu***** token, ta famille est black tu sais jouer de la basse ! Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.