Raphaël Huleux Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour à tous, J'ai un gros problème avec ma tablette ASUS TF101. Je l'utilisais quotidiennement pour prendre mes cours, mais depuis hier je ne peux plus l'allumer. J'ai le logo Eee Pad qui s'allume une demi-seconde, puis plus rien, écran noir. Au SAV, ils me conseillent de tenter de la remettre à zéro en faisant un wipe total... Mais je ne veux pas, puisque j'ai tous mes cours dessus, l'équivalent d'un an de travail qui partirait en une seconde, je suis pas trop pour. Alors voilà ma question : Est-il possible, soit de débricker ma tablette (parce que c'est bien d'un brick qu'il s'agit non ?) sans faire de wipe data, ou alors au moins de pouvoir récupérer mes données avant ? J'ai regardé un peu les différentes solutions proposées. Certains conseillent de faire le wipe, puis de tenter de récupérer avec un logiciel sur Windows, mais je ne pense pas que cela marchera. J'ai regardé plusieurs options pour débricker (NvFlash, Easy Flasher) mais elles impliquent de tout effacer... Je précise que je n'ai accès à rien sur ma tablette. J'ai installé les drivers APX sur mon ordinateur au cas où j'en aurais besoin. J'étais en ICS 4.03 (la dernière maj officielle) full stock, no root. La seule chose que je peux faire, c'est en fait Power + Vol down, accéder à un petit menu qui me propose le wipe data ou un cool boot qui ne change rien. Merci d'avance pour vos réponses, je suis vraiment emmerdé par ce problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Normalement tes cours doivent se mettre sur la carte sd. Enlève la de la tablette et mets là sur l'ordi pour récupérer tes cours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël Huleux Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2012 Non ils étaient dans la mémoire interne de la tablette car ils se mettaient automatiquement en ligne grâce à l'application SugarSync, seulement l'update ne s'était pas faite depuis un moment (je n'ai pas eu accès au wifi depuis quelques temps). Je n'avais pas mis de carte SD dedans, ç'aurait été trop simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Tu peux toujours essayer Peri V0.4 il y a une option pour débriquer la TF101 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1681155 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël Huleux Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2012 Je vais essayer de logiciel. Il peut débricker la TF101 sans faire un wipe data ? Ca serait magique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Apparemment oui, mais je n'ai jamais essayer cette option. Tu seras le premier à le confirmer :) En tout les cas Peri marche parfaitement pour le Root et le Recovery, c'est vraiment le parfait couteau suisse pour la TF101. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël Huleux Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2012 J'ai quelques doutes avec mon Anglais. Je dois seulement brancher la TF101, lancer le bat, attendre ? Presque trop beau pour être vrai ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Ton PC doit reconnaître ta TF101. Tu lances alors le .bat et tu suis les instructions : ça va te poser des questions sur ce que tu souhaites faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël Huleux Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) Hum ça ne fonctionne pas... Mon PC ne reconnait pas la TF101 quand je la branche (je veux dire aucun dossier n'apparait dans poste de travail). J'ai seulement accès à l'APX (dont j'ai installé les drivers). Là, j'ai mis les drivers qu'il propose (ADB-Drivers) mais le programme ne la reconnait toujours pas. Je pense qu'elle est trop brickée pour que cela puisse fonctionner... D'ailleurs, comment savoir que ce n'est pas une panne matérielle ? Modifié 24 octobre 2012 par iodji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) Ta tablette n'est pas reconnue même quand tu te mets sur la page du "volume bas + power" ? Modifié 24 octobre 2012 par Coolos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël Huleux Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) Windows la reconnait mais je ne peux accèder aux fichiers qui sont à l'intérieur, et rien n’apparaît dans le poste de travail. Seulement le bruit qui signifie qu'un appareil vient d'être branché. (je parle de power+volume haut par contre) Edit : Même chose quand j'accède au menu. Rien n'est reconnu par le programme 1click Modifié 24 octobre 2012 par iodji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Alors fais tous les Wipe (Data etc...). Tu ne devrais pas perdre les données stockées sur la SD de ta tablette (tu récupéreras tous tes fichiers). Par contre tu vas perdre tous tes programmes et configuration, tu vas repartir sur un OS vierge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël Huleux Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2012 Quand je fais un wipe data dans le menu, la tablette s'éteint directement... Ca serait une panne matérielle du coup ? Le sav m'avait effectivement parlé d'un problème avec la carte mère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Malheureusement j'en ai bien peur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël Huleux Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2012 C'est quand même un peu fou pour un truc à plus de 500€ ! Et même sans réparer la tablette, il n'y a pas un moyen de récupérer les données, en passant seulement par la mémoire ou je ne sais pas trop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Si tu l'as fait réparer, il y a de fortes chances que tu puisses retrouver tes données. Par contre faut voir si ça ne coûte pas un bras... Juste pour info, tu t'en servais beaucoup de ta TF101 ? Parce que ça m'inquiète une durée de vie aussi courte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël Huleux Posté(e) 24 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 24 octobre 2012 (modifié) Bon j'ai réussi à la réparer en flashant une rom stock avec Easy Flasher ! Par contre j'ai bien tout perdu sur ma tablette... Est-ce que tu aurais une solution pour tenter de retrouver mes fichiers ? J'avais entendu parlé d'une application qui pouvait faire ça, mais j'ai des doutes après un flash. Pourrais-tu m'aider ? Sinon, je l'utilisais quotidiennement pour prendre des notes, mais pas vraiment intensivement. Pas trop de jeu ou de vidéos HD, je n'ai pas touché aux Roms justement pour éviter ça... Et pour l'aspect purement physique, on voit que le cadre commence à avoir un peu de jeu après seulement quelques mois, la finition est pas terrible Modifié 24 octobre 2012 par iodji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Désolé mais je ne vois vraiment pas comment tu pourrais récupérer tes données... Mais bon ça se termine plutôt pas trop mal, tu récupères une tablette opérationnelle quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Donc ce n'était pas une panne matérielle si ça marche avec une nouvelle rom. Mais comment as tu fait car tu disais dans le premier post que tu pouvais pas l'allumer du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël Huleux Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2012 Quand je l'allumais, le logo eee pad apparaissait et une seconde après plus rien. Je l'ai branché en mode APX, flashé une nouvelle ROM avec Easy Flasher et ça remarche. Le problème qui reste c'est de retrouver mes données, puisqu'évidemment ça a tout effacé... Avez vous une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogon Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 As tu essayé en passant par ton pc avec un logiciel comme getdataback..... Ce logiciel fait vraiment des miracles dans la récupération de données Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weaponsb Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 (modifié) Tu peut essayer cette appli . https://play.google....t.apps.undelete Mais il faut être root :/ Dommage que tu n'ai pas dis dès le début que tu avait un accès APX, tu aurai pu faire un backup de la tablette ... (après restait à voir comment le lire depuis le pc, mais j'imagine qu'il exite une solution pour ça ... au cas ou ça t'arrive encore pense à cette solution) Sinon oui comme à dit rogon, récupération via un soft PC, ça reste la première chose à faire ... et en dernier recourt root ta tablette et test ce que je t'ai mis au dessus sur le market ... Bonne chance à toi Edit: Désoler, je viens de voir en même temps que l'appli ne peut récup que les images dans la version gratuite ... :( Modifié 25 octobre 2012 par tnoiret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.