Aller au contenu

Sauvegarde complète mais non rooté ?


chrisnaps

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai actuellement un S3 rooté avec JB, seulement, depuis le passage à JB, impossible de faire les mises à jour en OTA car le téléphone en statut "Modiifé".

Je l'avais rooté pour simplement pouvoir faire des sauvegardes complètes du téléphone, donc appli + données via CWM Manager principalement et parfois, avec Titanium backup.

Je voudrais repasser en mode "Normal", donc existe t-il une appli qui puisse sauvegarder / restaurer les applis / données sans avoir besoin d'être rooté ?

(Je suppose que sur le principe, ce n'est pas possible, mais sait-on jamais...)

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux conserver ton root pour les MàJ OTA, si ton bootloader reste vérouillé, il te suffit de mettre en suspend ton root via OTA rootkeeper

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.projectvoodoo.otarootkeeper&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwyLDNd

Une fois la MàJ faite, tu relance OTA rootkeeper, et tu remets le root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais essayer RootKeeper, mais je reste sceptique sur le fait qu'il remette le kernel d'origine (surtout que l'appli n'est pas compatible avec le S2 ou Spica, donc le S3 ... ???)

Chon, c'est là le "hic" dirons-nous, ca ne sauvegarde pas les données, et j'ai l'impression que sans le root, aucune données ne peut etre sauvegardé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...