Coccia Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 (edited) Bonjour, ma tablette refuse de poursuivre le démarrage au delà de l'écran d'accueil sur lequel j'ai paramétré un verrouillage par schéma. Le système tactile ne répond pas et un message "aucune connexion" apparaît en bas à droite. Mon réseau WIFI personnel fonctionne très bien (confirmation de mon smartphone). Je me demande si cela ne veut pas dire qu'il est impossible de se connecter à la mémoire vive ou ssd sur lequel l'os est installée... J'ajoute que je n'ai rien bidouillé, qu'elle tourne sous Jelly bean et que je n'ai installé que des appli "Google play". Merci par avance de votre aide ! Edited October 24, 2012 by Coccia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fullpower Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 (edited) Salut, Essaies en rebootant ta tablette en maintenant assez longtemps (peut etre une dizaine de sec. environ) power + volume bas... puis à l'affichage des 4 icônes...tu ne touches à rien et tu laisses faire...ça va rebooter ta tablette en "cold boot" ... ça peut parfois débloquer la situation... Edited October 24, 2012 by Fullpower 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coccia Posted October 24, 2012 Author Share Posted October 24, 2012 Merci Fullpower mais ça ne change rien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClassicRed Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 Hello sur la tranche gauche de la tablette tu as pas un petit trou ? Il me semble qu'il y'a sa pour réinitialisée la tablette.. Sinon redémarre , comme ceci Reste appuyer sur volume BAS et power Normalement tu pourra faire un full reset 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fullpower Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 (edited) "sur la tranche gauche de la tablette tu as pas un petit trou ?" C'est pas le micro là plutôt ? Oui essaies peut etre le reset usine ..on ne sait jamais ... J'espère pour toi que ce n'est pas une panne hardware ...auquel cas ----> SAV :( Edited October 24, 2012 by Fullpower 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coccia Posted October 24, 2012 Author Share Posted October 24, 2012 Mais comment faire un reset usine ? Pour ce qui est du trou... il y a en fait deux trous. Un en haut Un sur la tranche gauche --> ClassicRed: j'ai déjà essayé "volume BAS et power" ! Merci quand même Ca y est ! Elle fonctionne de nouveau ! Je n'ai rien fait de plus pourtant! Tant mieux Merci pour votre aide. C'est quand même bizarre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fullpower Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 Mouais...à l'avenir j’éviterai de la verrouiller par quoi que ce soit .... C'est souvent où on voit le "lock" qui foire sur les forum...et là au secours... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coccia Posted October 27, 2012 Author Share Posted October 27, 2012 DU NOUVEAU: CA A RECOMMENCé - Ce qui semble poser pb, c'est l'écran tactile qui ne marche pas à chaque fois que je veux m'en servir. - En connectant le dock avec le clavier, je parviens à rentrer dans la session et à faire fonctionner la tablette normalement ! Est-ce qu'un problème logiciel peut être responsable de ça ? Un virus ? Est-ce qu'un "reset" usine pourrait régler le problème ? SAV ? Merci bcp de votre aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fullpower Posted October 27, 2012 Share Posted October 27, 2012 Le + simple c'est de faire une restauration d'usine ... Ensuite sans installer d'appli, regarde si le pb persiste .. (attention evite de mettre ton compte gmail sinon il va recharger automatiquement tes appli) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.