Aller au contenu

[résolu] Accès google.play + changement ROM


Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de récupérer une tablette Toshiba Folio 100 et je souhaite me connecter sur google.play pour télécharger un applicatif pour Arduino.

Mais google ne veut pas lorsque je cherche à définir la tablette folio 100 dans google, elle n'existe pas.

Que faut-il faire pour pouvoir activer le téléchargement ?

Il ma de soi en fonction de mon écrit que je suis totalement novice dans les tablettes, android et autres tortures de ce genre.

Merci d'avance pour votre aide

psl

Modifié par psl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de venir à mon secours. Concernant mon folio, elle est comme sortie de la boîte avec peut être une mise à jour.

Voila quelques informations recueillies dans ...à propos ...

TOSHIBA FOLIO 100

Android 2.2 - noyau 2.6.32.9 android@git #1

UUID : 10763EE81AD4DF81278100247E20A4A3

Chaînes OEM : P3895E - SBA0112D001

N° de build : TOSHIBA_FOLIO_AND_A.5.0131

Version produit : PA3895E-1ET1

N° Modèle : TOSHIBA_FOLIO_AND_A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rom d'origine ne donne pas accès au play store mais il y a le store toshiba (qui vaut se qu'il vaut).

Il t'es possible de rechercher des appli sur google directement sachant que l'extension est ".APK"

Tu peux également utiliser des stores alternatifs (je te le déconseil car ils ne sont pas surs)

ZE solution pour profiter du store et surtout pleinement de la tablette est de passer à une ROM alternative, c'est mon avis.

Il n'est pas difficile de passer à une autre ROM en suivant les tutos scrupuleusement.

Il faut savoir que TOSHIBA à complètement laisser tomber la folio 100. Comptes pas sur eux.

Il te faut savoir que TOSHIBA à mis une sécurité qui empêche de mettre une autre ROM mais qui peux être facilement contournée en suivant toujours les tutos.

N'ai pas peur de changer de Rom, il est presque toujours possible de revenir en arrière et je ne suis pas personnellement au courant d'un cas ou la TAB à été coincée pour de bon en changeant de ROM.

Quelqu'un peut lui donner un complément d'infos?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les roms dexter ont fait leur preuves.

La ROM la plus récente est la rom Jelly bean 4.1

Elle est bien aboutie et quasi fonctionnelle. Puissance et assez stable. ( je tourne la dessus et j'en suis content)

elle est en alpha 4 (donc en phase de création mise a jour 4) (elle est proche de la version bêta).

la ROM dexter 1.3 et 1.4 est une ROM qui à été utilisée depuis le début des ROMS alternatives, elle à bien tourné et beaucoup sont encore dessus me semble.

Les roms cyanogen 9.0 sont les prédécesseurs de la rom Jelly bean sachant que la ROM jelly bean est 10. .. Elle sont puissantes et stables également.

la ROM honeycomb n'a pas fonctionner (3.1 me semble)

Je te dirais une ROM cyanogen ou la jelly bean fera très bien l'affaire.

Me semble que la cyanogen est la plus compatible en général par contre la jelly bean la plus récente et puissante.

Et bien vous autres, un deuxième avis?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci @blackseva pour les informations.

J'ai parcouru un peu la documentation changement de ROM sur la toile et le résultat "Je me pose de plus en plus de question".

J'ai l'impression que plus je me documente et moins je comprends (au départ j'y connais quasiment rien).

Lorsque le lis "MAXI-TUTO : Gestion des ROM (pour les débutants)" les points 1a et 1b sont ok pour moi par contre le point 1c ne prévoit pas l'installation de "Jelly Bean / CM10 (4.1.2) Alpha 4 - 3.1 kernel " ou il y a des choses qui m'échappent !!!

Où peut-on trouver les fichiers correspondant à cette ROM ?

Dans le point 2 du tuto, on traite de la sauvegarge et hop, encore des questions.

Si l'on veut sauvegarder la version d'origine 0131 ne faut-il pas le faire avant l'installation de la nouvelle ROM ?

Merci pour votre aide et excusez moi pour mon niveau de compréhension de tous ces mécanismes qui sont innés pour certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : Tu dois mettre tous tes dossiers et fichiers de la SD interne sur ton ordi car il seront enlever.

Voila un petit TUTO pour toi :

Tu télécharge FormatSD et tu le met dans la Carte SD.

Tu télécharge sois AlexandrOid 4.1.1, sois la CM10 + GAPPS et tu le met dans la Carte SD.

Tu met la Carte SD dans la folio.

Tu télécharge EasyFastboot.

Une fois extrait, tu l'ouvre.

Tu branche ta folio sur l'ordi et tu va sur le fastboot (Au démarrage, faire 3X Power et 1X Vol+)

Sur EasyFastboot, tu tape "11".

Ta folio redémarre et tu vas directement dans le recovery (Au démarrage, Power et Vol+ en même temps)

Tu installe FormatSD situer dans la SD.

Tu redémarre la folio et tu vas dans le fastboot.

Sur EasyFastboot, tu met "6" et "5".

Tu redémarre la folio en mettant "7" sur EasyFastboot.

Tu vas dans le recovery et tu installe sois AlexandrOid 4.1.1, sois la CM10 + les GAPPS.

Tu redémarre la folio et c'est bon B) .

Donner vos avis les autres ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements et je vais suivre ce que tu m'as décrit pour changer la ROM de ma folio.

Je reviendrai vers le forum pour vous donnez le résultat de l'opération ou pour des informations complémentaires en cas de problèmes (j'espère que non :))

ATTENTION : Tu dois mettre tous tes dossiers et fichiers de la SD interne sur ton ordi car il seront enlever.

Ta remarque, veut-elle dire que les données et logiciels de la tablette sont effacés lors de l'installation de la nouvelle ROM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voila un petit TUTO pour toi :

Tu télécharge FormatSD et tu le met dans la Carte SD.

Tu télécharge sois AlexandrOid 4.1.1, sois la CM10 + GAPPS et tu le met dans la Carte SD.

Tu met la Carte SD dans la folio.

Tu télécharge EasyFastboot.

Une fois extrait, tu l'ouvre.

Tu branche ta folio sur l'ordi et tu va sur le fastboot (Au démarrage, faire 3X Power et 1X Vol+)

Sur EasyFastboot, tu tape "11".

alexandreou, j'ai suivi scrupuleusement ce que tu m'as conseillé mais je reste bloqué dans la procédure, à savoir :

Dans EasyFasboot, j'ai le message :

< waiting for device >

Et sur la folio, j'ai l'affichage du message :

Starting Fastboot USB download protocol, please execute 'fastboot' command

Et à partir de la, il ne se passe plus rien.

J'ai bien essayé un certain nombre de combinaison mais rien n'y fait "toujours la même punition.

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ PSL

est ce que tu as bien installé PDANET au préalable ?

Ensuite, je viens de faire la procédure, il faut que tu branches la folio au pc, tu l'allumes normallement, Pdanet va te dire qu'il la trouve, ensuite tu la redemarre et tu vas sur fastboot et là tu tapes 11 sur easy fastboot.

Par contre, et là je demande à Alexandreou, là où j'ai un petit probleme c'est qu'une fois que j'ai installé Alexandroid 4.1.1, ma folio redemarre, j'ai bien la petite animation du début, mais après c'est ecran noir, qu'est ce que j'ai louper à ton avis ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cedli

Non je n'ai pas installé PDANet mais je vais le faire de suite.

Je reviens sous peu

Cela ne marche pas, je vais nettoyer Windows 7 de toutes traces de pilotes Android comme décrit dans le tuto de PDANet et on verra. :(

A+

Modifié par psl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, et là je demande à Alexandreou, là où j'ai un petit probleme c'est qu'une fois que j'ai installé Alexandroid 4.1.1, ma folio redemarre, j'ai bien la petite animation du début, mais après c'est ecran noir, qu'est ce que j'ai louper à ton avis ?

Mais elle démarre quand même ?

Car le bootanimation a un bug qui va être corriger sur la V5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayer avec CM 10, ça marche.

dommage, j'aurais bien voulu voir ton alexandroid,

Par contre, superbe ton easy fastboot !

Moi j'aimerai installer la CM10 mais je n'ai pas encore réussi à résoudre mes problèmes de connexion à seven.

Avais-tu des problèmes à ce niveau, et si oui, qu'elle était la solution ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Après un gros nettoyage de seven tout a fonctionné et la procédure décrite par alexandreou s'est déroulé comme prévue. Bravo pour le fichier .bat

Pour l'instant la tablette reste bloquée sur le logo de CyanogenMod et je ne sais pas en sortir.

Avez-vous connaissance de ce soucis et comment s'en sortir ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais tout reprendre à zéro pour voir si j'ai le même résultat.

Résultats des essais :

1) J'ai ré-installé le CM10 + Gapps selon la procédure d'alexandreou et le résultat est le même - blocage sur le logo de CyanogenMod

2) J'ai installé AlexandrOid V4.4.1.1 Horloge LCD et l'installation ce passe bien, toujours avec la même procédure. Au redémarrage de la tablette j'ai l'affichage de "Alexandroid par alexandreou - chargement en cours puis écran noir, il ne se passe plus rien.

@+

Modifié par psl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...