Aller au contenu

[résolu] Accès google.play + changement ROM


Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens de récupérer une tablette Toshiba Folio 100 et je souhaite me connecter sur google.play pour télécharger un applicatif pour Arduino.

Mais google ne veut pas lorsque je cherche à définir la tablette folio 100 dans google, elle n'existe pas.

Que faut-il faire pour pouvoir activer le téléchargement ?

Il ma de soi en fonction de mon écrit que je suis totalement novice dans les tablettes, android et autres tortures de ce genre.

Merci d'avance pour votre aide

psl

Modifié par psl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de venir à mon secours. Concernant mon folio, elle est comme sortie de la boîte avec peut être une mise à jour.

Voila quelques informations recueillies dans ...à propos ...

TOSHIBA FOLIO 100

Android 2.2 - noyau 2.6.32.9 android@git #1

UUID : 10763EE81AD4DF81278100247E20A4A3

Chaînes OEM : P3895E - SBA0112D001

N° de build : TOSHIBA_FOLIO_AND_A.5.0131

Version produit : PA3895E-1ET1

N° Modèle : TOSHIBA_FOLIO_AND_A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rom d'origine ne donne pas accès au play store mais il y a le store toshiba (qui vaut se qu'il vaut).

Il t'es possible de rechercher des appli sur google directement sachant que l'extension est ".APK"

Tu peux également utiliser des stores alternatifs (je te le déconseil car ils ne sont pas surs)

ZE solution pour profiter du store et surtout pleinement de la tablette est de passer à une ROM alternative, c'est mon avis.

Il n'est pas difficile de passer à une autre ROM en suivant les tutos scrupuleusement.

Il faut savoir que TOSHIBA à complètement laisser tomber la folio 100. Comptes pas sur eux.

Il te faut savoir que TOSHIBA à mis une sécurité qui empêche de mettre une autre ROM mais qui peux être facilement contournée en suivant toujours les tutos.