Jump to content

[SD/HD] Les Kindles Fire débarquent en France aujourd'hui ! (25/10/12)


CastleRoad

Recommended Posts

Bonjour,

Petit relai de l'info lesardoises.com

La date est fixée dans le marbre : le 25 octobre prochain, Amazon et Darty pourront livrer les Kindle Fire et Kindle Fire HD.

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2012-10-22-%C3%A0-14.48.33-630x421.png

Présentées en septembre dernier, ces Kindle Fire sont des tablettes au format 7 pouces – ce sont les rivales de la fameuse Nexus 7 dont tout le monde parle. L’arrivée de ces Kindle Fire est loin d’être anecdotique, une vraie bataille a démarré entre plusieurs multi-nationales que sont Google, Amazon, Kobo (La Fnac) ou encore Barnes & Noble (Nook)… et bientôt Apple avec l’iPad mini.

Avec des tablettes très accessibles, autour de 200 euros « nu » malgré de très bonnes caractéristiques, les marques essayent de conquérir autre chose. Ils essayent à tout prix d’imposer leur éco-système : avec leur market d’applications, de jeux, de musique, de vidéos, de séries TV, de journaux, de livres… Du coup, peu d’acteurs du marché se font des marges sur la vente « directe « des tablettes. C’est l’éco-système qui va leur permettre de dégager du bénéfice.

Comme l’a si bien réussi Apple avec l’App Store, Google est entrain de réussi la même avec Google Play, tandis qu’Amazon a également à imposer son market aux Etats-Unis. L’Europe est un enjeu crucial pour toutes ces marques, pour le moment le format « 7 pouces » n’a pas vraiment pris.

Comme vous pouvez le découvrir dans notre guide d’achat de la tablette « 7 pouces », finalement les 3 à 4 têtes d’affiche se valent sur de nombreux points. Bref, les fêtes de fin d’année seront « 7 pouces ».

Source : Lesardoises.com by Ulrich

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...