Aller au contenu

[SD/HD] Vos impressions après achat


CastleRoad

Recommended Posts

Après avoir testé cette tablette pendant 48h, je suis assez déçu non pas des performances (quoique ...) mais par le système d'exploitation trop verrouillé pour de l'Android.

Je précise que j'ai déjà une Nexus 7 depuis 1mois 1/2 et la comparaison entre les deux fait très mal à la Kindle HD.

Comme le disait un client précédent, cette tablette est faite pour les personnes qui ne connaissent pas Android et ses possibilités infinies.

Exit, le paramétrage de l'écran d'accueil, des widgets, des outils Google unifiés :

j'ai réussi à synchroniser les agendas Google mais on est limité à un agenda par compte gmail et ça ne m'arrange pas car nous avons, mon épouse et moi plusieurs agendas.

De la même façon, cette façon de verrouiller l'accès aux Google Store, Drive etc reste pour moi rédhibitoire.

Je ne pensais pas que le verouillage atteignait ce niveau.

De plus la Kindle HD est plus encombrante, plus lourde (il n'y a que 55g d'écart mais ça fait quand même 15% de plus et ça se sent en main. Sans compter la largeur supérieure de la Kindle qui fait que c'est difficile de bien tenir la tablette d'une seule main coomme la Nexus 7.

L'écran est bien mais là encore, la T°C des couleurs tire vers le rouge sur la Kindle HD. Les blancs sont légèrement cassés alors que sur la Nexus, c'est vraiment blanc. Le piqué de l'image est meilleur sur la Nexus 7, j'ai l'impression que l'image est moins nette sur la Kindle avec un effet léger de halo autour des boutons blancs par exemple. (edit : la luminosité automatique est mal gérée, en fait c'est trop lumineux, j'ai donc réduit cette dernière et c'est mieux)

Le son est par contre bien meilleur sur la Kindle HD

Pour les performances :

Désolé encore mais la Nexus est plus rapide, par exemple au chargement du jeu "Chevaliers de Baphomet", il y a une différence nette en vitesse de chargement.

Pour les sites Web, ça se tient mais le navigateur Chrome supportant le plugin Adblock +, permet d'afficher souvent + vite la page.

Finition : ça se tient mais là encore, je préfère les bords plus fins de la Nexus 7

Je n'ai pas encore testé l'HDMI sur la Fire

En conclusion : la Kindle Fire HD est vraiment faite pour les aficionados de l'univers Amazon (je suis pourtant un membre premium et j'achète bcp sur Amazon).

On pourra rétorquer que la Nexus 7 est faite pour les Googlistes convaincus mais au moins on a accès à tous les App Shop dont celui d'Amazon ... et on peut installer toutes les applis possibles et ne pas subir une interface unique et bien trop rigide.

Si la Nexus 16Go descend à 199 euros prochainement, je compte me séparer de la Kindle -_-

Modifié par fcouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet merci pour ton retour (j'en ai vu d'autre sur Amazon et peu de personnes avaient l'air contente de l'interface de la Kindle Fire), j'hésitais entre celle ci et la N7 32go je crois que mon choix va être simplifié ^^

autrement je crois qu'on peut la rooter et installer le playstore, après l'installation d'un launcher genre Holo Launcher HD doit être possible

Modifié par laclasme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet merci pour ton retour (j'en ai vu d'autre sur Amazon et peu de personnes avaient l'air contente de l'interface de la Kindle Fire), j'hésitais entre celle ci et la N7 32go je crois que mon choix va être simplifié ^^

autrement je crois qu'on peut la rooter et installer le playstore, après l'installation d'un launcher genre Holo Launcher HD doit être possible

Oui mais pas envie de la rooter et de perde la garantie car pas de possibilité de sauvegarder le bootloader

Je la renvoie chez Amazon et je vais chercher une seconde Nexus 7 16Go pour ma femme.

Je viens de trouver une 16go de 3 semaines a côté de chez moi pour 200 euros

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...