Aller au contenu

besoin d'un petit coup de main


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je rencontre quelques difficultés avec mon Spica ces derniers temps.

Je me suis lancée dans la grand aventure du flashage et de l'installation des roms (enfin pour moi c'est une grande aventure car je ne suis pas habituée à "bidouiller" mon téléphone), notament pour pouvoir mettre des applis sur la SD, le manque de mémoire commençant à être problématique.

Après avoir étudié les tutos, j'ai enfin tenté l'expérience, avec succès pour ce qui est de flasher mon téléphone.

C'est mainetant que ça se corse :

- j'ai essayé plusieurs roms, mais je n'arrive pas à en trouver une qui me convienne car il m'en faut une avec laquelle je puisse utiliser le bluetooth audio. Actuellement je suis en cyanogene 6.1.1, mais j'ai un soucis avec le clavier, toutes les 30 secondes (parfois plus) il me dit que le clavier à rencontré une erreur et qu'il doit fermer. J'ai beau essayer de mettre par defaut un autre clavier (android ou go keyboard) rien n'y fait. Un autre soucis, mais que j'arriverai à surmonter s'il n'y pas de solution simple, la touche home ne marche plus, je ne peux plus retourner sur mon bureau en l'utilisant comme j'en avait l'habitude jusque là.

- un autre soucis est que j'ai du rater un truc, car je n'arrive pas à transferer sur SD/supprimer les aplications installées avec la rom (sinon mon probleme de clavier gingerbred aurait été vite résolu !). Pour mes apllis téléchargée, pas de soucis elles passent du téléphone à la SD sans soucis.

EDIT : (je crois que je viens de trouver toute seule).

RE edit :Bon finalement non ça ne marche pas. J'ai installé titanium, mais il me dit que mon téléphone n'est pas root. Est-ce que c'est possible alors que j'ai installé une rom modifiée ?

Si quelqu'un pense pouvoir m'aider, soit en me conseillant une rom ou en me donnant des solutions pour tout ou partie de mes soucis je lui en serait reconnaissant.

Je précise que j'ai cherché dans la section Spica pour trouver moi même les solutions, mais là je commence à être perdue.

EDIT (encore !) bon je pense que mon téléphone est maudit ! Après ma pause dejeuner il a décidé de ne plus trouver ma carte sim, bizarre puisque je n'y ai pas touché. Finalement il l'a retrouvé et après titanium à trouvé les autorisation root :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi!

Est-ce que tu peux nous donner plus de précisions quant à la ROM précise que tu as installée? Car malheureusement il existe plusieurs versions de la CM 6.1.1, selon qui l'a bidouillée... Et toutes ne marchent pas aussi bien que les autres.

Cependant, on peut déjà tempérer ce premier constat en disant qu'apparemment quelque chose n'a pas bien fonctionné dans ton installation. Car pour que tu aies des ennuis avec le clavier, que les droits root soient aléatoires, et que la SIM joue à cache-cache, ce n'est pas normal, même pour une ROM non officielle.

Pour le bouton HOME, je peux pas dire, ça peut aussi bien être matériel malheureusement. à voir.

Je serais toi, je commencerais par retourner en recovery et faire un wipe data cache et ré-installer ta ROM actuelle, histoire de faire le ménage (évidemment ça effacera tout... pense à sauvegarder ce qui doit l'être). Sauf peut-être si ta ROM actuelle est la version de l'Italien de la CM6, auquel cas il vaut mieux en changer.

Pour ce qui est du bluetooth audio, il me semble que ça doit fonctionner en CM6, donc encore une fois on va mettre ça sur le compte de bugs... Ensuite, c'est une fonction que je n'ai jamais utilisé, donc je peux malheureusement pas être plus catégorique que cela.

Enfin, si tu veux vraiment ne pas t'embêter avec des ROMs qui fonctionnent à moitié, tu peux aussi considérer de passer sous une ROM custom en 2.1. La seule chose que tu perds vraiment et qui peut être embêtante c'est la capacité native d'Android à installer les applis sur la carte SD. Cependant il existe des moyens de le faire quand même, en exploitant les droits root.

Si Darth Sokolov passait par là, il te vanterais la 2.1 avec force superlatifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.1 a sauvé mon arrière grand père des bombardements pendant la 1ère guerre mondiale, c'est dire si elle est formidable (ça te va comme superlatif A.Neau :D).

Ou alors, sans la 2.1, les chatons du monde serait tous morts de faim !!

Ou encore : Chuck Norris n'a pas besoin d'Iphone, il a un spica en 2.1

Là je pense être suffisamment convaincant !!

Sinon je confirme pour le bluetooth, en principe pas de soucis en CM 6 (donc froyo)

C'est clair que tous ces bugs, ça ressemble à une ROM pas terrible ou une instal boiteuse (ça arrive parfois). Donc le mieux est de recommencer, si possible avec une autre ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses.

Ma rom installée c'est la 6.1.1 alpha 8.4 Italien

Depuis que mon téléphone a retrouvé la sim et les droit root, y a plus eu de problèmes de ce coté là. Ca me l'a fait une fois et depuis c'est nickel. Pareil pour le bluetooth, je disais juste que j'en avais besoin et que c'est pour cette raison que j'ai choisi une CM6, il m'a semblé voir que sur d'autres CM c'était pas forcément au top. Pour le clavier j'ai réussi à fermer définitivement en lui imposant le clavier android.

En fait le seul problème qui persiste vraiment c'est l'histoire du bouton home.

Sinon si je repasse en 2.1, pour mettre mes applis sur la SD, faut que j'utilise le app2sd c'est ça ? (oui j'ai fait mes devoirs et avant de poser une question j'ai regardé les tutos ^_^ )

Mais du coup j'ai une autre question, si je passe en 2.1, je peux aussi mettre des thème sympas ou j'oublie. Bon c'est pas absolument nécessaire non plus, du coup si c'est pas possible j'arriverai à m'en passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, la CM6 de l'Italien a été pas mal décriée comme étant assez buggée, donc je ne saurais que trop t'encourager à en essayer une autre. Par exemple celle de Franzyroy pour rester dans les CM6. Sinon tu peux essayer de taper dans les SpicagenMod. Ce sont des CyanogenMod 6 (donc Android 2.2) modifiées spécialement pour le Spica. Celle de Sofien (section tuto) a de bons retours il me semble.

Et si tu changes de ROM je te conseille de faire un wipe data cache pour passer de l'une à l'autre, ça évitera de conserver des bugs (même si techniquement on peut passer d'une CM6 à une autre CM6 avec un simple wipe dalvik cache qui n'efface aucune donnée).

Pour le bouton HOME, si tu le récupères pas sous une autre ROM, c'est plus préoccupant par contre.

Enfin pour les 2.1, c'est ça! Il faudra app2sd (content de voir qu'il en reste qui lisent ce qu'on écrit pour eux ;) ).

Et pour les thèmes, bien entendu qu'il en existe! Ils sont simplement pas les même. Et il faut à tout prix éviter d'installer un thème de 2.2 sur un thème de 2.1. Et vice versa. En fait, les thèmes sont même en général spécifiques à une version de ROM (un thème de Cm6.1.1 alpha 8.4 ne fonctionnera pas sur une CM6.1.1 alpha 8.3 par exemple). Le soucis c'est que j'ai l'impression que les liens du topic sur les thèmes sont un peu tous morts... :mad:

@ Darth Sokolov

Merci de ne pas m'avoir laissé tomber, je savais que je pouvais compter sur toi :P

Mais tu as quand même oublié le rôle prépondérant de la 2.1 dans l'organisation du Débarquement en Normandie, son action fondatrice d'Internet, et son équilibration des lois physiques de l'Univers :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils, je vais me pencher là dessus ce week-end et je n'hésiterais pas à envoyer une balise de détresse si j'ai des soucis (mais y a pas de raison, j'ai dejà essayé 2 ROM, je devrais arriver à en mettre une autre)

Pour mon bouton home, je pense que c'est lié à la ROM, car ça marchait très bien avant et avec la 1ere ROM que j'ai essayé aussi. C’était une spicagen si je me souviens bien, par contre je ne sais plus laquelle.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les thèmes, il y a la solution des "launcher" alternatifs (Go Launcher EX, ADW Launcher etc...) certains propose des thèmes, mais c'est moins radical. On ne peut pas changer les polices et certains autres petits détails, mais ça rend bien services quand même.

@ Darth Sokolov

Merci de ne pas m'avoir laissé tomber, je savais que je pouvais compter sur toi :P

Mais tu as quand même oublié le rôle prépondérant de la 2.1 dans l'organisation du Débarquement en Normandie, son action fondatrice d'Internet, et son équilibration des lois physiques de l'Univers :emo_im_angel:

Damned je les oublies tous le temps ses trois là !!

P.S. ; les lois physiques de l'Univers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 ! Tout à l'air de remarcher sur mon téléphone, même cette satanée touche home. Juste un petit soucis de bluetooth qui se coupe quand le téléphone se met en veille, mais je pense pouvoir régler le problème avec les paramétrages. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...