Aller au contenu

Petits soucis avec Jelly Bean


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui parce que mon GS3 est passé sous Jelly Bean depuis 3 jours, et certaines choses fonctionnent bizarrement.

Bon je trouve qu'il a gagné en rapidité, et ce qui me plaisait au début commence à m'agacer.

Il est presque TROP rapide ! La barre de notification on dirait qu'elle est supersonique, je glisse mon doigts vers le bas pour la faire descendre et si en retirant mon doigt de l'écran j'ai le malheur de faire un mini geste vers le haut elle remonte aussitôt et parfois je m'y prend 3-4 fois pour qu'elle reste en bas.

Je suis peut être maladroite mais ça ne m'avait jamaiu fait ça avant, comme s'il était devenu "hypersensible" et ça ne me plait vraiment pas

Vous avez aussi cette impression?

Ensuite un petit détail tout bête, je vais vous faire un exemple.

je suis sur mon appli facebook + mails, et j'ai une page internet ouverte, je regarde etc... puis je parle avec mon mari donc mon écran fini par s'éteindre (normal) pour réactiver mon écran j'appuie sur la touche Home. L'écran s'est juste éteint mais pas verrouillé encore, donc avant quand je faisais çà, l'écran se rallumait et je pouvais continuer ce que je faisais.

Là, même écran éteint il prend la touche home comme si j'avais tout quitté. Je vois l'écran se rallumer et sous mes yeux tout ce que j'avais ouvert disparaître ! et je dois aller dans le gestionnaire des tâches pour tout rechercher.

C'est vraiment agaçant il y a un paramètre à changer pour ça? Parce que bon ben avant le bouton home quand l'écran était éteint, avait juste la fonction de rallumer l'écran. Là çà rallume et çà quitte tout :o et me remet sur l'écran d'accueil...

Et enfin, j'utilise le clavier de base Samsung, je n'utilise ni texte prédictif ni correction ou quoi ce soit, j'ai toujours utilisé le clavier dans sa version la plus basique et je mets moi même les ponctuations les accents... Comme un clavier d'ordinateur quoi.

Et je trouve que depuis que je suis passée à JB je fais énormément de fautes de frappe.

Mon mari a aussi un GS3 qui n'est pas encore passé sous JB j'ai comparé les claviers ils ont la même taille, juste les caractère sembles plus petits sur les touches sous JB mais sinon c’est pareil.

Mais je fais beaucoup plus de fautes qu'avant, u à la place de i... un point à la place d'un espace ce genre de trucs... Comme s'il captait mal ce que je tape.

Est-ce que çà pourrait avoir un rapport avec l'hypersensibilité dont je parlais avant? un simple effleurement et il vous tape 3 lettres de plus dans chaque mot?

C'est vraiment embêtant car je trouve ça plutôt handicapant en fait et ca me fait regretter cette mise à jour qui est quand même pleine de nouveautés sympas...

mais sa réactivité visiblement accrue l'est peut-être trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'ai pas rooté, je m'étais promis de pas le bidouiller celui-là...

Pour la touche home c'est assez agaçant, j'essaye de prendre l'habitude d'appuyer sur la toucher de déverrouiallge mais bon, c'est moins agréable surtout si le téléphone est posé à plat sur mon bureau par exemple...

Je vais revenir par contre sur le fait que je le trouvais rapide, en fait non, je me rend compte qu'il a de plus en plus de mal à me lancer l'pan, ou alors à taper un message sur un site ( pas en version mobile le site, mais avant il ramait spa autant)

Je vide chaque soir avant de le mettre en mode avion pour la nuit sa RAM comme je l'ai toujours fait. Mais même si je le trouve plus réactif "au toucher", pour certains trucs il a l'air de pas mal réfléchir...

Je ne suis pas entièrement convaincue par ce passage à JB, il y a des changements certes pratiques, mais bon, rien de sensationnel pour moi et je crois que je le préférais avant, juste avant de passer sous jelly bean car les mise à jour faites précédaient m'ont toujours apporté du positif, là JB c'est plus des concessions à faire que du positif...

Pour le clavier comme je faisais vraiment trop de fautes j'ai activé la saisie intuitive comme ça il me corrige mes fautes de frappe.

Tout comme la touche de déverrouillage ce sont de nouvelles habitudes à prendre mais ça a tendance à m'agacer,

Petite question en +

Le menu "sauvegarder et réinitialiser serait une option vu que je n'ai pas rooté mon mobile... Mais comment savoir ce que ça sauvegarde et ce que ça ne sauvegardera pas?

Mes photos tout ça j'en fais mon affaire, les sms aussi je peux les backuper sans problème.

Mais je en suis pas complètement rassurée par rapport à ce qu'il garderait ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...