Aller au contenu

Comment Instaler Android ICS ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

cela fait deja quelque jous queje parcours ce forum (qui m'a d'ailleur permis de rooter mon X8 et d'installer une rom custom d'android 2.3).

Cependant je chercher à installer une version d'ICS et malgrer ma volonté, je ne sais pas comment m'y prendre avec ces histoire de kernel et de firmwire et tout ça.

Je vous demande donc votre aide afin de m'expliquer clairement :

- Comment installer une rom d'ICS du début à la fin. (ou quel tuto suivre)

- Quel rom choisir (une qui prend en compte l'appareil photo et la camera si possible)

- S'il faut installer un Kernel different et comment.

Baseband : XXX15

Version noyau : 2.6.29

Version du mod : CyanogenMod-7 by Racht

Android 2.3.4

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja, il faut savoir que les roms ICS ont vite étaient abandonnés pour le développement des roms Jelly Bean. Je te conseille donc de te tourner vers elle.

Une qui semble faire l'unanimité, c'est MiniCM10. Elle nécessite le kernel nAa-JB. Pour l'installer, il te faut, et après avoir vérifier si ton x8 n'est pas trop récent, déverrouiller ton bootloader. Il y a le tuto "classique" et le tuto vidéo.

J'espère t'avoir aider, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vue de documentation sur le developpement d'une rom Jelly Bean, cela dit ça me convient d'autant plus ^_^. Merci beaucoup.

J'aimerai aussi savoir pourquoi faut flasher le kernel, et si je dois obligatoirement restorer mon systeme grace au backup que j'ai fait avant d'instaler la rom custom d'android 2.3 ?

Modifié par andropouet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel évolue au court de l'évolution d'Android. A chaque version, son kernel. Jusqu'à GingerBread, les dévs ont réussi à adapter les roms pour le kernel d'origine (2.1). Les projets d'ICS avec kernel stock sont tombés à l'eau car trop instables.

Pour le backup, tu peut soit le réinstaller (partiellement) pour garder tes données ou repartir à 0 avec la nouvelle rom.

Un backup sauvegarde ton système et tes données. La tu pourras remettre tes données mais surtout pas le système sinon il remplacera la rom installée.

Je sais pas si j'ai été très clair donc n'hésite pas à demander si tu comprend pas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas biensur d'avoir compris la partie concernant le backup. Je reformule ma question autrement.

Est-ce que je peu faire toute les manips pour installer une rom jelly bean (bootloader, nAa-jb, rom) tout en restant sur ma rom 2.3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer à déverouiller le bootloader comme sur le tuto video que tu m'a donner. Il y a eu un soucis. Voila ce que le programme m'affiche quand je lance le déverouillage :

process requires standard 2.x android firmware.
Appuyez sur une touche pour continuer...
Getting ROOT rights.
484 KB/s (585731 bytes in 1.181s)
mmap() failed. Operation not permitted
Waiting ...
Removing NAND MPU restrictions via SEMC backdoor. Permanent. Require ROOT rights
.
86 KB/s (3087 bytes in 0.035s)
link_image[1962]:  2627 could not load needed library 'libmiscta.so' for '/data/
local/tmp/fixPart' (load_library[1104]: Library 'libmiscta.so' not found)CANNOT
LINK EXECUTABLE
Waiting ...
Getting ROOT rights.
Waiting ...
Writing patched semcboot. Two step process
First, we need get access to semcboot area
787 KB/s (8064 bytes in 0.010s)
Second, we need to write semcboot ;)
1655 KB/s (596916 bytes in 0.352s)
Error, cannot erase device
: Input/output error
Appuyez sur une touche pour continuer...

Par la suite je vérifie avec s1tool si le bootloader est deverouiller. Et il ne l'est pas.

Alors que dois-je faire dans ces cas la :mellow: je bloque completement la.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivis le Tuto a la lettre, les drivers de mon X8 sont deja installé vue que j'ai deja installer une rom custom. Néanmoins j'ai tout de même installer les driver X8 et flashmode dans flashtool comme il est indiqué sur la vidéo.

j'ai vérifier s'il etait pas trop ressent, sur la batterie et sous la coque il est écris : 10w43.

Je sais pas s'il ya d'autre condition pour que le X8 soit Unlockable mais pour le moment il remplis toute les condition selon le tuto video.

Je ne sais vraiment pas :/ et j'ai vraiment envie d'installer miniCM 10 xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'i il y a un point d'exclamation je te conseille de telecharger ce drivers http://developer.sonymobile.com/downloads/drivers/sony-ericsson-x8-drivers/ qui sont les pilote pour le xperia x8 tu les decomprecesse sur ton bureau tu va mettre a jours le pilote qui a un poit d'exclamation avec le drivers telecharger.

procedure

Gestionnaire de peripherique > Double Clique sur le Periphique ou il y a un point d'exclamation > mettre a jour le pilote > tu va dans le dossier ou tu a extrait et tu install

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les pilotes sont à jour :/.

Il n'y avait pas de point d'axclamation mais j'ai quand meme mis a jour le pilote au cas ou.

Au moment ou je lance le programme de deverouillage du bootloader, j'ai remarquer qu'au premier 'waiting' l'ordinateur joue a plusieur reprise le sont de détaction de peripherique USB et le son. C'est peut être du au fait que le telephone redémarre mais de là à le faire plusieur fois, cela m'a ammené à me poser des question.

Cela dit ces lignes :

link_image[1962]:  2627 could not load needed library 'libmiscta.so' for '/data/
local/tmp/fixPart' (load_library[1104]: Library 'libmiscta.so' not found)CANNOT
LINK EXECUTABLE

apparaissent juste avant le redémarrage de l'appareil. Ca m'a bien l'aire compliqué tout ça ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les manip, oui tu peut tout faire de ta rom actuelle.

Pour ton soucis, as tu bien le mode débogage activé?

Visiblement le pc arrive a communiquer et même vérifier le root

Si le soucis persiste, tente sur un autre PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...