Aller au contenu

[ROM x8] MiniCM10 v4.1.0 (nAa-JB)


Recommended Posts

minicm10logo600x424.png

MiniCM10 est construit sur ​​mesure, basé sur CyanogenMod 10, fonctionnant sous Android JellyBean sur le kernel nAa-JB.

(Lien vers le topic XDA

ici)

Caractéristiques:

  • Construit pour MDPI
  • L'accélération matérielle complète (la manière de ICS)
  • Appareil photo
  • Radio FM
  • Rendu OpenGL
  • Notifications de mise à jour de MiniCM via c2dm (Paramètres -> Système -> Mise à jour des notifications)
  • App2sd / Dalvik2sd compatibles avec 2.1 app2sd (stockage à ext2/3/4 la partition pré-existante est détecté et monté en tant que telle)
  • App2sd natif d'Android (passer à sdcard, le stockage jusqu'à la fat)
  • Option pour redémarrer en recovery
  • Module d'undervolting supporté ( Paramètre-> Performance (par défaut pas active)
  • Soutien KSM
  • Paramètres supplémentaires d'option d'affichage: Ultra brightness, également gérée via voyant de notification wink.gif
  • Défilement fluide dans les menus 2D
  • Wifi Hotspot fonctionnelle
  • Tethering Bluetooth fonctionnelle

Ne fonctionne pas :

  • HW video Encoding / Deconding

Nécessite :

  • Dernières 2.1.1.A.0.6/2.1.1.C.0.0 SE firmware / Baseband: M76XX-TSNCJOLYM-53404015
  • Bootloader débloqué
  • Dernière version de kernel nAa-JB

(
tuto vidéo pour le bootloader + flasher le kernel
)

Instructions :

  • Télécharger le MiniCM10-xxx.zip (dans le topic d'origine, à voir en début de post)
  • Sauvegardez vos données ou le contenu: les contacts, les applications, sms, etc, ou de sauvegarde via Recovery
  • Déplacez le MiniCM10-xxx.zip dans la racine de votre µSD. Télécharger les Gapps suggéré (dans le topic d'origine, à voir en début de post)
  • Assurez-vous que vous utilisez le kernel nAa-JB
  • Formater /system /data et /cache via cwm (mounts and storage -> format /...) après avoir flashé le kernel (et fait le backup)
    pour ensuite installer la ROM et les Gapps
  • Entrez dans CWM et:
    - Sélectionnez «backup and restore -> backup» (si il n'a pas déjà été fait avant)
    - Sélectionnez «wipe data/factory reset» (DOIT ÊTRE FAIRE)
    - Flashez le MiniCM10-xxx.zip. Pour ce faire, sélectionnez "install zip from sdcard -> choose zip from sdcard" et sélectionnez MiniCM10-xxx.zip
    - Flashez les GAPPS de la même manière
  • Reboot (le premier démarrage prendra ~ 2 minutes)
  • Une fois que votre appareil a démarré, vous pouvez utiliser la notification nAa pour vous inscrire à des mises à jour à venir. De cette façon, vous pouvez recevoir des notifications de mise à jour sur les nouvelles versions de MiniCM10 et le kernel nAa-JB !

S'il vous plaît, assurez-vous que vous avez suivi les étapes ci-dessus avant de rapporter tous problèmes, en particulier "wipe data/factory reset"

IMPORTANT: Les formatage de /system, /data et /cache sont vitaux lors de la première installation de cette rom, mais ne sont plus nécessaires ensuite. Par contre, pour repasser sur une ROM non basée sur le kernel nAa JB, ils devront être de nouveaux effectués ! (Merci matmutant pour ce rappel, tu nous feras éviter des catastrophes ^_^)

Signalez vos bugs sur les post et "RBAQ" (Read Before Asking Question-Lisez avant de posez des question) car vos réponses peuvent demeurer dans les posts

#_Screenshot_#

post-46469-0-78806500-1345229850_thumb.p

post-46469-0-55122400-1345229890_thumb.ppost-46469-0-43929100-1345230141_thumb.ppost-46469-0-12175900-1345230252_thumb.p

post-46469-0-77904900-1345230278_thumb.ppost-46469-0-42003500-1345230284_thumb.ppost-46469-0-76266200-1345230345_thumb.p

post-46469-0-73958300-1345230371_thumb.ppost-46469-0-45277400-1345230381_thumb.ppost-46469-0-34800800-1345230409_thumb.p

post-46469-0-18411200-1345299088_thumb.p

(La photo a été prise dans le noir, à la lumière, on a un meilleur rendu sur la qualité)

post-46469-0-90883500-1345299671_thumb.j

#_Retour_#

Voilà maintenant presque un jour que je tourne sur cette ROM et je dois dire qu’elle est bien fondée mais présente de nombreux bugs.

Comme par exemple sur l’écran tactile (retards sur l’écran qui fait les mouvements en retard, clavier qui bug un peu, retard à l’écriture),

des freezs du téléphone qui s’arrête qui soit reboot tout seul, soit on doit retirer la batterie pour rallumer (écran noir dans ces cas-là) et comme sur MiniCM9, les commandes vocales ne fonctionnent pas.

Voici les bugs que j’ai remarqué et qui m’ont bien gênés (me référer par MP pour d’autre bug svp, merci), en gros, du moins pour moi, un manque de RAM.

Malgré tout, elle présente des points forts typiques de JellyBean. D’abord, sans les bugs, une fluidité dans l’écran et la navigation, quelques bugs qu’on a sur MiniCM9, rien d’horrible.

L’appareil photo est opérationnelle, grande prémière car sur MiniCM9, pour la première version, on ne l’avait pas, grand must si je peux dire et les icônes « Appareil photo », « Caméra » et « Panorama » ne sont pas superposés de façon, on va dire « moche » mais joliment alignés ^_^

On aussi un nouveau widget, que je trouve sympa pour ma part, le widget 3x3 SMS/MMS.

Pour ce qui est de l’affichage, on a une interface agréable avec la luminosité réglable par rapport à la barre de notification et l’ultra brightness.

La batterie est dans la moyenne, à peu près la même autonomie que MiniCM9, je l’ai débranché à 3h12 et je vois à 16h07 qu’elle est à 38%, alors que je n’ai pas utilisé le SuperCharger, ni le mode avion la nuit, j’ai envoyé des SMS, j’ai écouté de la musique pendant une demi-heure, utilisé la 3G et la WiFi, et tout ça sur la même batterie sans recharger donc je dois dire que la batterie est un + pour cette ROM.

Et pour finir, l’application qui m’a tout de même charmé, Google Now, totalement fonctionnelle pour moi qui gère la météo, les rendez-vous, transports,…

Voilà mon expérience de MiniCM10 pour moi

NB: La capture d'écran n'est pas activé à l'installation, si vous la voulez, allez dans Paramètres->Système->"Power menu screenshot"

NB2: Comment faites vous pour voir votre RAM ? Parce que perso, j'ai que Advenced Task killer et ça ne m'aide pas à voir

P.S: C'est mon premier post, donc si il y a des erreurs, veuillez m'en excuser à l'avance et m'en signaler par MP s'il vous plaît ^_^

__________________________________________________________________________________________________________

Build Changelog:

### MiniCM10-4.1.0

* Latest CM 4.1.2 android code (many improvements)

* Support for 2.6.32.60-nAa kernel

* Updated wifi driver and wpa-supplicant8

* Updated bluetooth and bluetooth tethering support

* New TI/CM FM Radio app

* Disable auto-convering of sms to mms

* libaudio improvements

* USB mtp support (on by default)

* Cleanups and overlay improvements

* Improved mimmi support

* Fixed black screen on wakeup

* Improved electron beam animation

### MiniCM10-4.0.2

* New unique CrystalMiniCM10 theme (default from now on)

* New MiniCMUpdater feature for nightlies/releases for auto-updates

* HW Video encoding / decoding via OMX

* Camcorder 640x480 (full resolution)

* Jellybean libaudio from sources (fixes for many audio related issues)

* Removed SEMC stock keyboard

* Improved camera performance and responsiveness

* Improved all around performance and snappiness

* Latest CM10 release code

* CPU Settings are restored now after reboot

### MiniCM10-4.0.1

* Screen off CRT (electronbeam) animation

* Less artifacts with stock camera

* Improved libaudio - now vol up/down in call work correctly

* Improved performance

* Back button ends call

* Force GPU for 2D rendering on by default

* Many many fixes from CM

### MiniCM10-4.0.0

* CM10 - Android 4.1.1 Jellybean codeline

* Unique MiniCM10 theme

* Full Hardware Acceleration with Adreno ICS libs

* For use with nAa-ics kernel line only

* Built for MDPI - shakira, LDPI - robyn, mimmi

* MiniCM10 theme

* GSM/SMS/Data(3G, EDGE)

* Functional Camera (SEMC libcamera, camcorder not working)

* Wifi

* Wifi Tethering

* Usb mass storage

* Usb tethering

* Bluetooth

* Bluetooth Tethering

* FM Radio

* ADB at boot

* Sensors

* OpenGL Rendering for gui (the ICS way)

* Libaudio from sources - supports wired headset and FM Radio

* Software Video decoder

* Vibration

* GPS

* App2sd (storing to ext4. Detect ext4 partition and swap and mount as such)

* Native android moving apps to sdcard

* Fixed banding issues

* Flash led (Torch app) (for robyn, mimmi)

* Stock SE T9 keyboard (for robyn, mimmi)

* Offline charging

* Reboot menu - boot into Recovery

* Recovery version in Settings -> About Phone

* OTA Update notifications for both kernel and ROM

* Undervolting via Settings -> Performance menu

* Ultra brightness via Settings -> Display menu

* Option to disable bootanimation for faster boot

* Partition info Settings menu

* Bugreporting by pressing vol down + vol up + power. Attach this report on bugs that you open on the project's tracker

* Long-pressing the HOME button toggles flashlight (option in Settings -> Lockscreen -> Security)

* A2SD settings

* Swap settings

De nobodyAtall :

Donate:

If you are enjoying my work please consider donating:

donate.png.

Donations are voluntary but allow me to spend more time on this project.

(Si vous aimez mon travail, s'il vous plaît, faites un don.

Les dons sont volontaires mais me permettent de passer plus de temps sur le projet)

Modifié par Takeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les formatage de /system, /data et /cache sont vitaux lors de la première installation de cette rom, mais ne sont plus nécessaires ensuite :)

par contre pour repasser sur une rom non basee sur le kernel nAa JB, ils devront etre de nouveaux effectués !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à priori, elle semble aussi fluide que MiniCM9 avec les même lacunes en premier plan. Si tu pouvais nous poster un retour, ça serait cool :). Pour ma part, je la testerai dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui utilisent handcent sms, vous allez avoir de gros bugs d'affichages, pour contourner :

paramètres > options pour les développeurs > désactiver supperposition matérielle

907cd8eb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ici ne l'a testé donc je peux pas te dire. Mais l'animation pour CM9 devrait être la même, du moins, le pitit bonhomme est le même donc c'est sûrement normal.

Edit: Je savais mais je partageai seulement mon avis...

Modifié par Takeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une première version, elle sera sans doute intégrer dans les mises à jour à venir.

Edit: Finalement, je vais aussi m'y mettre, voir ce que cela donne.

Edit2: @Chrome Shady Maintenant que je l'installe, c'est vrai que le boot animation de CM9 prête à confusion :o

Modifié par Takeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installée, je la trouve beaucoup plus fluide effectivement que la cm9, et l'animation de boot est effectivement CM9. Pour ceux qui poseraient éventuellement la question, la 3G n'est pas dispo à l'installation, il suffit juste d'aller dans les paramètres APN, et de sélectionner "Orange World" , il n'est pas séléctionné par défaut... Apparement, le partage de connexion est opérationnel en bluetooth et wifi, mais lorsque l'on séléctionne via USB, "l'application paramètre s'est arrétée"... Et il est toujours marrant de voir la demande de code de déverouillage SIM s'afficher au démarrage... Bref à part ça pour l'instant, rien à signaler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'elle rame beaucoup, alors est-ce que vous avez installé le kernel après une bonne remise à zero, parce-que moi je l'installe directement avec flashtool et avant il y avait le kernel de ICS donc je ne sais pas ... C'est comme ça qu'il faut faire ou autrement ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premiers essais sous ICS m'ont rebuté pour ce bug ... Je suis monté jusqu'à une minute pour pouvoir déverrouiller mon téléphone. Je ne pourrais malheureusement pas tester JB mais je vais suivre ces posts de près ;)

PS: J'ai refait un peu les titres des topics des deux roms JB pour éviter tout confusion :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur le forum :)

Donc voilà personnellement je trouve cette rom bien malgré des ralentissements généraux , le problème du verrouillage / déverrouillage de l'écran , par exemple là j'ai activé le partage de réseaux en Wifi le tel c'est verrouiller et impossible de le sortir de veille ... (pour la suite de l'histoire j'ai attendu mais toujours rien j'ai donc du retirer la Batterie pour qu'il redémarre :/ ) pour l'autonomie je pense quelle est plutôt ds la moyenne , et sinon je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser Google Now ^^ ( qui se lance mais qui à l'initialisation s'arrête ) , après voilà c'est une première version et sa promet du bon pour la suite !

(je pense rester sur cette Rom, à moins que la MiniCM9 ICS soit vraiment optimisé et agréable à utiliser?)

Modifié par Maxcruz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Si je dois dire mon expérience, je dirais que pour une première version, elle est prometteuse si les bugs sont corrigé mais qu'à l'heure qu'il est, c'est invivable de l'utiliser comme ça. Le bug de l'écran de démarrage m'arrive souvent, Chrome Shady a donné un conseil plus tôt. Et pour moi, Google Now est utilisable, elle m'affiche la météo actuellement. Enfin, je compte repassé sur MiniCM9 ce soir après avoir vu comment tient la batterie

Edit: Edit du post avec screenshot en plus et mon retour sur la ROM, voilà :)

Modifié par Takeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...