Aller au contenu

Haut de l'écran légèrement "marqué"...

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je viens de me rendre compte d'un soucis très gênant, maniaque comme je le suis...

La zone correspondant à la barre de notification, en tout haut de l'écran, blanche donc, semble avoir marqué très légèrement sur mon écran, à l'image d'une image fixe sur un écran TV plasma...

Très très léger cependant, mais je m'en suis rendu compte lors d'un jeu en flash, avec fond blanc: une bande très légèrement grisée apparait, comme une image fantôme de la barre de notification.

Voici un soucis, pas le mien, arrivé à un forumeur US. Je mets l'image ici en illustration de mon problème qui est largement moins gênant, puisque la barre de notif est tout le temps là ;-)

_1040995.JPG

Vérifiez de votre côté, ça fiche les jetons...

Ce que j'ai du faire de travers:

- J'ai pour habitude de laisser l'écran en forte luminosité, mais ce fut le cas sur tous mes téléphones jusqu'alors

- Mode écran de veille réglé sur une minute, sinon je l'éteins manuellement de toute façon

- Aucun choc, aucune chute

- Je me rends compte que lorsque j'utilise "Eklaireur", je laisse l'option "barre de notification visible". L'écran est donc allumé tout le temps, et la barre visible. Elle peut donc "bruler" l'écran, mais ce ne fut pas le cas sur mon Magic ni sur mes anciens téléphones...

- En cherchant bien sur un forum, j'ai trouvé que Google recommande de ne pas laisser l'écran allumé plus de trente minutes. Je présume qu'il s'agit d'une image fixe. Certes, oui, mais même en jouant avec le téléphone, la barre de notification, elle, ne bouge pas... elle est même toujours là...

J'en déduis que les téléphones HTC, avec la barre de notif noire, doit être la meilleure solution ;-)

Je suppose que le soucis est irrésoluble... Rein de grave toutefois, mais je ne m'y attendais pas... J'ai une excellente assurance, au besoin, je la ferai marcher... .

Si vous souhaitez vérifier sur le vôtre, lancez la galerie, et via une image claire (bleue, blanche...), zoomez dessus histoire de voir le haut de l'écran totalement rempli, occupant ainsi la place de la barre de notification.

Donnez ici vos retours...

Et prions... :|

Modifié par cornwall

Pour ceux qui ont peur, voici un thread de XDA où ça en cause: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=673513

Certains sont tombés sur ce post, ont vérifié sur leur N1, et ont remarqué le soucis :o ! Il touche presque tous les possesseurs de N1, sur la barre de notif. Même si elle était noire, le marquage serait là... A lire, attentivement, ces 5 pages ne Anglais, qui sont éclairantes ! :P

Solution provisoire et à tester: laisser l'écran en full brightness allumé quatre heures avec cette appli: JscreenFix. Cela devrait atténuer le soucis, même si très très très léger chez moi et sans conséquence du tout (pour le moment !!).

A vous de poster vos retours !

Désolé si mon message vous a mis en rage une fois découvert ce soucis ;-) Mais il fallait bien que je serve à quelque chose ! Et si vous n'en êtes pas victime, tant mieux pour vous... ;-)

Modifié par cornwall

euh si tu veux parler de la barre horizontale sous le texte qui peut s'y afficher, chez moi elle n'apparait que sur cette barre de notifications. Et encore j'ai pas souvenir de l'avoir remarquée quand j'avais appliqué la barre de notifications du Desire (noire).

Ça ne me gêne absolument pas (c'est comme si c'était un effet d'ombrage) et de plus quand j'affiche une photo plein écran ben y a aucun souci. Elle n'apparait que sur la barre des notifications. Du moins sur mon appareil.

• 9 months later...

J'ai remarquer ça aussi sur mon n1 fraîchement acquis. Etant aussi maniaque je ne cache pas ma déception :emo_im_undecided:

j'ai sur le net que même ceux qui ont renvoyer le téléphone au SAV on eu le soucis a nouveau. Mais bon maintenant que la barre de notification est noire peut être que ça vaut le coup de le renvoyé non ?

salut tout l'monde.

J'ai beau mettre la liminosité a fond, sur la page d'accueil ggogle, bah j'vois rien...

Ou alors faut etre vraiment vraiment maniaque et chercher la petite bete!!! en tout ca mo ica ne me saute pas aux yeux.

Je ne remarque pas ce pb.

J'espere que vous pourez le resoudre (je suis sous GB 2.3 ,donc avec la barre de notif noire... est ce pour cela?)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...