icar Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Bonjour, J'ai constaté il y a quelques jours que mon S3 était très long à charger avec le chargeur d'origine. Ayant lu quelques sujets sur le problème de chargement, j'ai remplacé le câble USB et j'ai tout de suite vu la différence au niveau du temps. 1h30 de plus avec le câble d'origine. En regardant de plus près, au niveau du connecteur micro-USB, j'ai remarqué qu'il manquait une broche à l'intérieur, ce qui est confirmé en comparaison avec un câble micro USB de Galaxy S2, sur lequel il y a bien 5 broches (2 extérieures plus longues, et 3 intérieures). Sur la prise micro USB du câble S3, il manque la troisième broche intérieure (prise face à soi, broches vers le haut). Ce qui expliquerait sans doute le temps de chargement plus élevé... Avez vous aussi remarqué ce défaut sur votre câble d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochka85 Posté(e) 26 octobre 2012 Share Posté(e) 26 octobre 2012 Idem : j'ai acheté un chargeur pour Galaxy s3 d'origine Samsung, et le chargement se fait avec facilement une heure de moins qu'avec le câble USB+ l'adaptateur secteur d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Je ne trouve pas sa vraiment long moi :/. Je let met à 8 heures en charge, il est prêt pour 10 heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Pareil pour moi, il charge normalement mais pour se connecter à l'ordi c'est une autre histoire :wacko: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Oui, pour la connexion au PC, c'est un peu plus lent pour moi aussi. Mais quand je le branche au PC, c'est pour des recharges partielles :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Oui toute façon je le recharge complètement au secteur, sinon je doit attendre une éternité ^_^ , mais le défaut du câble n'est pas que pour la partie "chargement" mais aussi pour le stockage de masse et/ou reconnaissance du portable sur le pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 Avez vous constaté aussi qu'il manque une broche sur le câble côté micro USB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Oui, sur mon câble il manque aussi une broche, mais je trouve qu'il charge à une vitesse normale le portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 27 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2012 Bon, je viens de voir qu'il y a un faux contact sur le mien. :( Lorsque je le branche au PC, il suffit que je touche légèrement le cordon pour qu'il se déconnecte ou se reconnecte au PC. Je l'ai acheté chez Boulanger, pensez vous que Boulanger m'échangera le câble contre un neuf d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycy Posté(e) 27 octobre 2012 Share Posté(e) 27 octobre 2012 Pareil de mon coté, et le pc ne reconnait pas toujours mon S3 (à cause du faux contact). Pour l'échange je ne sais pas, il faudra leur demander directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.