Aller au contenu

Défaut de fabrication câble USB d'origine ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai constaté il y a quelques jours que mon S3 était très long à charger avec le chargeur d'origine. Ayant lu quelques sujets sur le problème de chargement, j'ai remplacé le câble USB et j'ai tout de suite vu la différence au niveau du temps. 1h30 de plus avec le câble d'origine. En regardant de plus près, au niveau du connecteur micro-USB, j'ai remarqué qu'il manquait une broche à l'intérieur, ce qui est confirmé en comparaison avec un câble micro USB de Galaxy S2, sur lequel il y a bien 5 broches (2 extérieures plus longues, et 3 intérieures). Sur la prise micro USB du câble S3, il manque la troisième broche intérieure (prise face à soi, broches vers le haut). Ce qui expliquerait sans doute le temps de chargement plus élevé...

Avez vous aussi remarqué ce défaut sur votre câble d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toute façon je le recharge complètement au secteur, sinon je doit attendre une éternité ^_^ , mais le défaut du câble n'est pas que pour la partie "chargement" mais aussi pour le stockage de masse et/ou reconnaissance du portable sur le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de voir qu'il y a un faux contact sur le mien. :(

Lorsque je le branche au PC, il suffit que je touche légèrement le cordon pour qu'il se déconnecte ou se reconnecte au PC. Je l'ai acheté chez Boulanger, pensez vous que Boulanger m'échangera le câble contre un neuf d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...