Aller au contenu

Mon avis sur win et android etc

XAkiranaiX

Recommended Posts

Bonsoir/bonjour,

je fais ce poste pour dire un peu ce que je pense sur les os, sur le pourquoi je suis sur celui ci et pas sur celui la. Bon c'est des avis trés personnelles, mais vous pouvez me repondre en toute ouverture d'esprit (oui donc les trolls get out from here ou pas des reponses non constructives, merci). Je fais une approche assez "général" de ce que je peux en tirer ici.

=> pour l'ortho je verifie aprés quand j'ai le temps.

Je vais commencer sur les mobiles.

Voila 3 ans je pense, que je suis sous android. On me demande souvent pourquoi je suis pas sur un iphone, bon même si c'est des fois des personnes qui, devrais je dire noob dans ce genre de catégorie, j'essaie souvent d'argumenter.

Je vais pas vraiement parler de libre, on peut dire linux, mais ce n'est pas spécialement ce dont je suis focalisé contrairement à certain qui sont souvent, plutot encouragé on va dire pour cela. Je suis surtout sur android sur le fait de la limitation, on peut tout faire, du moins, bon c'est assez objectif, mais on ne doit pas jealbreak pour arriver à quelque chose qu'on aime. Cependant ok, si on jb on peut arriver à quelque chose de pas mal, mais c'est le fait que par exemple apple limite trés fort je trouve leur os, et fermé un systeme n'est pas ce qu'il y a de mieux (Pour windows je vais en parler aprés). J'aime aussi l'énorme support developpeurs qu'il y a sur android. Je trouve que c'est un trés bon point qu'il y a sur android. Et beaucoup de personnes, je trouve ne sont pas, ou moins, fermé d'esprit sur ce qui est des fonctions etc qu'il y a je trouve encore, chez apple (J'ai envie de dire mouton limite). Il y aussi malheureusement des choses que je trouve encore assez, "mal" géré, c'est qu'il y a tellement de smartphone sous android qui sortent par ci par la, que le support est assez séparé sur chaque support. Toutes les différentes gammes/marques font des trés gros paquets. En plus, à cause de cela, la compatibilité est assez variable des apps sur les différents appareils sous android, ce qui on va dire est un bon plus sur ios.

On aborde souvent les prix des iphones qui sont assez abusés. oui ils le sont, et pas qu'un peu, mais la gamme galaxy par exemple ont quand même des pris assez haut par rapport à la sortie d'usune, tout autant que contrairement sur ios, ios c'est non libre et propietaire à apple, et apple fait payer ca en grande partie, mais sur android, c'est libre, donc je trouve qu'il ne faut pas faire une marge dessus (ou je dois me tromper, mais le marketing c'est du n'importe quoi, mais ca c'est une autre histoire).

Pour ce qui est de windows phone, c'est assez directe, j'aime pas la conception, je me sens trés limité.

Je passe sur les os sur ordinateur (Oui je sais on est pas sur un forum pour ordinateur, mais on est dans un café, chute ^^).

Je me suis souvent exclamé, qu'ils y a beaucoup de personnes sur mac assez .. cons devrais je dire, sur les arguments qu'ils osent dire. J'argumente. J'ai souvent lu que mac (je préviens je connais pas bien les noms, mais vous comprendrez ... ^^) je vous fait une mini liste :

# 4Fois plus puissant

# Beaucoup plus rapide

# Beau

# Apple y a pas mieux

# et j'en passe...

Comme je le dis, c'est une petite liste, mais c'est en partie ceux que je porte sur ... ce qui pourrait être mais qui ne l'est pas, des arguments.... C'est le genre de choses qui m'hérisse beaucoup l'on peut le dire. Je ne vais pas dire que tout le monde est comme cela, loins de là. Mais il y en a pas mal. je vais argumenté sur la petite liste que j'ai mise.

# 4Fois plus puissant

J'ai souvent entendu des choses du genres, moi quand je vois ca, j'ai peur pour la santé mental de la personne. On pourrait dire que l'information n'est pas assez passé sur ce qu'est une machine, mais je préfère dire idiot... (désolé de dire cela). Une machine reste une machine, c'est tout, on va pas dire que mac en général c'est plus rapide, cela dépend du matos. De ce que tu installes aussi des fois ...

# Beaucoup plus rapide

Cela reviens au même, mais si l'on parle de l'os, c'est vraiment superflu ... je trouve que windows s'est trés bien rattrapé pour son os (bon sur win8 je sais pas, je dois encore m'informer de ce qu'il en est réellement et le tester).

# Beau

Je l'ai trés souvent entendu. C'est pour dire qu'ils ne voient ce qu'ils ne voient, et ne vont pas plus loins. Les boitiers ca existe, y en a des centaines et encore, y en a pleins, pour chaques goût. Je trouve cette argument trés superficiels.

# Apple y a pas mieux

J'argumente juste par le mot, mouton si la personne ne sait dire que ca et répété des phrases habituelles du genres.

Ensuite, cela depends des personnes, chacuns ses goût sur l'os. On peut aborder les thémes, mais pour beaucoup, c'est déjà trop compliqué d'avoir un theme personnalisé avancé (On y peut rien, et il n'y a rien de mal ;))

Moi je suis sous windows, je peux trés bien rester sous linux, mais le fait de switcher tout le temps entre les deux me fatigue, tout autant que je suis un gamer, donc pour moi le mieux c'est windows, on peut supposer wine, mais personnelement, je n'ai que des bug graphiques, et j'ai pas mal de jeux qui fonctionnent pas, voila une grande partie pourquoi je suis sur windows. Si je ne suis pas sous leonard x (chez pas quoi désolé), je n'accroche pas à l'interface, mais pas du tout, j'aime pas du tout comment est l'os, aussi fermé. Mais je me répète ;)

Pour linux, j'ai déjà fait plusieurs essaie, même programmé dessus, mais comme je le dis, pour les jeux c'est pas encore ca. Personnelement j'aimerais que ca soit plus fonctionnel et simple aux publiques. Je sais que pas mal de linuxiens aiment avoir leur petite communauté, mais je trouve que linux est un os qui devrait aller beaucoup plus loins (Je sais c'est superflu).

Voila, voilu, je suis tout ouvert d'esprit de critiques sur mes avis. J'ai peut être mal rédigé à certain moment, distraction ou autre ca peut arriver ^^'.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...