Aller au contenu

MultiTouch du Nexus One, un futur problème ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me posais une question sur le MultiTouch du Nexus One.

Je ne possède pas encore le téléphone, mais je me demandais si le MultiTouch du Nexus One ne serait pas l'un de ses handicaps dans l'avenir.

En vue de la sortie prochaine du Samsung Galaxy S, on peut voir que celui gère le vrai MultiTouch.

La limitation du Nexus One est matérielle, puisque ce dernier est équipé du CLearPad 2000 de Synaptics qui gère uniquement un DualTouch. Et qui plus est pas à la perfection puisque quand les deux points se retrouvent alignés sur l'axe des abscisses ou celui des ordonnées, le système bug et le déplacement des points s'inversent (nombreuses vidéos montre ce bug).

Par contre, je ne sais pas si ce problème est soluble par le biais d'une correction software.

Le Desire a le même système que le Nexus One, par contre le HTC Evo 4G et Droid Incredible seraient quant à eux, équipés du dernier ClearPad 3000 (disposant du vrai MultiTouch, jusqu'à 10 points)

Je sais également que mis à part les jeux, peu d'applications à l'heure actuelle ont besoin d'un vrai système MultiTouch, mais qu'en sera t il dans l'avenir ?

Pensez vous que cela pourrait être handicapant ?

Je ne penses pas que cela sera vraiment handicapant car même si l'écran est grand je me vois mal collé mes 10 doigts d'un coup sur l'écran ...

Plus sérieusement, sur un smartphone, en dehors du "pinch" je ne vois que peut d'utilité au multitouch ...

Oui c'est un peu ma question en fait, le vrai MultiTouch arrive sur les tels.

Dans l'avenir la majorité du haut de gamme en seront équipés je pense.

Je me pose cette question parce que je compte garder mon Nexus pendant un bon moment. (2 ans)

Dans l'avenir il y aura aussi les double coeur et autre technologie, donc de mon point de vue c'est peut etre le pb le moins important...

Juste pour dire que le multitouche n'est pas un pb sur le nexus one, meme dans les jeux, on peut avancer et blaster en meme tps, apres je vois mal comment jouer avec plus de doigts tout en tenant correctement le téléphone...

ps: merci d'éditer votre plugin de gestion "sms" qui ne sait pas différencier du texte en sms et des abréviations.

Modifié par Cult

Comme dis plus haut même si les jeux cherchent à utiliser le "vrai" multitouch comment faire pour garder l'écran visible (et donc jouer), mettre jusqu'à 10 doigts dessus et le tenir correctement ?

Autant sur des tablettes tactiles et des écrans PC ou des PC "all-in-one" pourquoi pas mais pour un smartphone gérer plus de 2 doigts me semble ridicule :rolleyes:

C'est un faux problème et encore moins un bug. Les iphone (et ipod touch) ont un multitouch très performant depuis très longtemps.

Le point important pour le N1 est pour la précision du toucher et éviter d'effleurer les bords de l'écran tout en tapant un texte, ce qui fait perdre la boule au capteur. Il me semble que le Nexus est suffisamment précis, surtout avec la dernière mise à jour. Quand le N1 est sorti (il y a 5 mois au moins) il n'était pas donné pour être multitouch.

edit: le multitouch (dual touch en fait) a été ajouté au Nexus après une mise à jour, et il sert à la base au pinch & zoom.

Pourquoi chercher midi à 14h...

Modifié par ama

Je soulève juste une question en fait.

Je compte toujours acheter mon Nexus (d'ailleurs vivement que SFR fasse le plein :p ).

Mais je pense qu'une même si 10 points sont totalement inutile, 2-3-4 points peuvent être facilement gérer dans les applications, pour des raccourcis ou des actions particulière.

J'avais vu sur une vidéo pour le ClearPad 3000, qu'avec un pinch 3 doigts on pouvait par exemple réduire (voir arreter) une application. (Enfin c'est un exemple).

Bien sur les applications qui seront les plus intéressées par cette techno, seront les jeux.

Dans les jeux, si tu joues avec 2 doigts, essaie de mettre tes 2 doigts sur la même ligne horizontal et de les bouger.

Exemple avec un pong vers la fin de la vidéo :

Modifié par Ryu

Même les jeux ne nécessitent dans la majorité des cas pas plus de deux doigts.

Dans un FPS, par exemple, un doigt pour avancer, un autre pour tourner et tirer. "Et voilà".

Pour moi, sur un smartphone, le multi-touch à partir de 4 doigts ne sert strictement à rien, puisque pour sortir une gesture à 4 doigts sur un écran 4", ça nécessite un minimum d'effort (dans la position de la main ou du téléphone), et c'est justement ce qui est à éviter pour pouvoir réaliser des actions fluides.

Y a deux problèmes ici.

Certes, dans les jeux y a pas forcément besoin de plus deux doigts, mais il peut quand même être très important d'avoir une bonne gestion de la détection des axes x/y de ces deux doigts, pas que ce soit inversé ou quoique ce soit.

Le problème c'est que le dual touch du ClearPad 2000 gère mal ça, contrairement au MultiTouch du ClearPad 3000 (c'est sur que quand tu peux gérer jusque 10 doigts, t'as pas intérêt à te planter sur les coordonnées).

Les problèmes dans les jeux viennent de là (par exemple j'ai lu que c'est très difficile de sauter en avancant dans un émulateur pour Mario) et pas de la gestion de plus de deux doigts.

Après, concernant la gestion de plus de deux doigts, dans l'absolu, pouvoir gérer 3 ou 4 doigts peut-être utile pour certains gestures. Par exemple le pinch à 3 doigts comme mentionné plus haut. Ou un scroll à 3 doigts pour aller simuler la touche "Fin" d'un clavier et aller en bas de page/doc.

moyennent qlq deniers... le clear pad3000 ne serai t il pas adaptable sur un nexus...

concretement niveau hardware y'a quoi qui change ? si ce n'est qu'un controleur et un petit adb pour y mettre un driver...

Techniqueent ça serai possible ?

(pas donner a tout lemonde ok mais juste pour savoir ?)

J'avais vu sur une vidéo pour le ClearPad 3000, qu'avec un pinch 3 doigts on pouvait par exemple réduire (voir arreter) une application. (Enfin c'est un exemple).
Fun :) Moi je le fais avec un seul doigt sur le bouton Home ! Révolutionnaire :D

Mdr, je me doute bien, c'est pour cela que je disais bien entre parenthèse que c'était qu'un exemple hein ;)

Modifié par Ryu

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...