Aller au contenu

Quelques questions venant d'un débutant sur Android


Recommended Posts

Bonjour,

Etant un ancien possesseur d'iPhone, j'ai encore quelques difficultés à appréhender tous les trucs à faire autour des "root" et des "unroot". Il y a quelques jours et en suivant un tuto, j'ai rooté mon S3, jusqu'à là pas de problème, sauf que... Voici donc les questions que je me pose à présent :

1) Hier j'ai essayé (par curiosité) d'utiliser dans les paramètres la fonction "Mise à jour logiciel/Mettre à jour", en retour j'ai ce message "Votre appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles". Que cela signifie-t-il ? C'est grave docteur ? Et comment y remédier ?

2) Si un jour je veux dérooter mon terminal, comment dois-je procéder ? Récupérer une ROM officielle (la dernière en date compatible) sur le site et utiliser Odin en utilisant la même procédure que celle pour "rooter" ?

3) Avant de pointer sur ledit fichier ROM, doit-on retirer le .md5 qui est situé à la fin du nom du fichier .tar ?

4) Si je déroote, vais-je perdre toutes les applications qui sont installées (celles achetées sur Play et les autres...) ?

Merci pour vos réponses précieuses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi !

Lorsque tu roote ton telephone, tu le modifie. Les MàJ officielles ne sont donc plus vraiment possibles.

Pour enlever le Root, il te suffit effectivement de flasher une ROM officielle via Odin. Le téléphone ne sera plus rooté...

Pour pouvoir récuperer les MàJ officielles, il faut flasher deux fois d'affilée ladite ROM officielle et tout devrait rentrer dans l'ordre...

En ce qui concerne les applis achetées, elles seront à réinstaller après le flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je complète un peu la réponse de PunNkA:

- En effet le fait de flasher une ROM officielle va faire "sauter" le root. Certains conseillent même de flasher 2 fois de suite pour être vraiment sûr...

- Il ne faut pas retirer le .md5 du nom des fichiers

- Non tu ne "perds" pas tes applications. Elles seront désinstallées suite à un flash et il suffit de les réinstaller depuis le market. Les applis payées restent payées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à vous pour toutes ces réponses. Trois nouvelles questions :mellow: .

1) Puis-je reflasher mon S3 avec la toute dernière ROM (octobre et Française) sachant que la rom d'origine était celle de mi-septembre (pologne) ?

2) Pour les applications que je n'ai pas obtenues via Google Play... elles devront être récupérées de la même manière que celle que j'avais utilisée la première fois ou y a-t-il un moyen de les sauvegarder quelque part puis les réinstaller une fois le mobile rerooté?

3) Peut-être cela est-il possible d'une façon ou d'une autre mais je me suis aperçu après de nombreux essais qu'il était impossible de déplacer les applications sur la carte SD. L'absence de cette option sur un Galaxy S3 est-elle normale alors qu'elle est présente sur un S2 ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...