Aller au contenu

Icône de navigation en 3G


Recommended Posts

Bonjour,

mon premier message sur ce forum que j'ai découvert depuis la semaine dernière (date depuis laquelle j'utilise un HTC Desire), j'espère ne pas poster au mauvais endroit ni faire de doublon (j'ai pourtant déjà fait une recherche, mais on ne sait jamais...).

Je suis passé d'un Samsung SGH F490 (personne n'est parfait) sous Orange au HTC Desire sous Bouygues, plutôt agréablement surpris par cet Androphone, je me pose tout de même quelques questions après une semaine de prise en main, dont notamment la gestion du réseau 3G :

il se peut que le réseau Bouygues ne soit pas aussi étendu qu'Orange, mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais le logo 3G affiché quand je surfe via le téléphone.

Les seuls logos que je vois (quand je ne suis pas connecté en wifi évidemment) sont un E (EDGE je suppose?) ou un H mais jamais de 3G au dessus des petites flèches représentant les échanges DATA...

J'ai cru lire quelque part que le H était HSPDA, une nouvelle norme équivalente à la 3G+ mais je suis inquiet de ne pas lire les même informations que sur mon ancien téléphone... Ah, et je trouve que c'est plutôt lent donc ce n'est sûrement pas de la vraie 3G. Pour info, je suis dans Rennes, donc ça devrait quand même être bien couvert...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout ce que je peut te dire c'est que le H c'est bien hdspa c la 3g+ donc normalement plus rapide que le reste ... tu entend quoi par lent ? Car moi étant avec le même opérateur je trouve ca assez rapide ... moi le logo G je l'ai vue apparaître une à deux fois sinon chez moi c'est H ou E ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour potenco et merci pour cette réponse rapide.

Par rapport à la vitesse de navigation, en fait ça varie beaucoup, car je dois être dans une zone de couverture limite (dans un bâtiment sécurisé, ça doit pas trop aider en même temps...) et du coup, en EDGE, c'est très lent, évidemment, mais en HSDPA ça reste fluide sauf que ça alterne beaucoup et au final, je n'ai pas le ressenti d'une connexion 3G+ rapide... C'est sûrement aussi pour ça. ;)

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas un cas isolé car n'ayant encore jamais vu de logo 3G sur le téléphone (alors qu'il est indiqué dans le guide utilisateur), je commençais à me demander si le téléphone n'avait pas un défaut. :(

Merci encore de ta réponse, je vais faire un peu attention au logo par rapport à la vitesse de connexion pour voir, par contre, c'est certain qu'en WiFi sur ma box à la maison, c'est vraiment un régal! :lol:

PS : 120Mo sur la semaine, je suis mal pour respecter le quota des 500Mo par mois... En même temps, je découvrais le téléphone, donc ça devrait se calmer un peu car j'ai tout bien installé maintenant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi aussi sur la region parisienne je ne surf jamais en 3G mais en H hsdpa, le logo est toujours en 3G quand il y a pas data envoyées ou reçu mais des qu'il y a transfert et bien le logo passe en H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement plusieurs sujets qui en parlent déjà ;)

En ce qui concerne la 3G, je pense personnellement que tous les point 3G sont maintenant en 3G+ (ou quasiment). Donc on ne voit jamais le logo 3G...

Cependant, il semberait qu'en fonction des forfaits, les opérateurs donnent accès ou non au débit 3G+. Donc je sais pas si tu as changé de forfait ou quoi, mais peut être que tu es bridé en 3G marlgré que tu captes du 3G+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai bien l'icône 3G sur mon désire la majeur partie du temps quand il n'y a pas de transfert data (E très rarement voir jamais)

le symbole H représente bien la 3G+ (ou 3.5G) et apparait, en ce qui me concerne, dès que le téléphone se connecte pour envoyer/recevoir des données.

Bref pas de problème de symbole ni de connexion pour moi (paris et proche région parisienne sur SFR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...