Aller au contenu

Echec systématique téléchargement depuis Android Market


Recommended Posts

Salut,

N'ayant pas trouvé de topic traitant d'un sujet similaire dans les premières pages de la section du forum dédiée à mon modèle de téléphone, je poste le sujet ici (aussi parce qu'il est possible que le problème que je rencontre provienne de l'application plutôt que du téléphone).

J'ai un LG-P500 avec le forfait Free. Internet fonctionne correctement avec la 3G mais lorsque je lance un téléchargement depuis l'Android Market :

1. J'ai le message "Votre sélection va être téléchargée"

2. Si je vais dans la section "Téléchargements" : elle est vide

3. Moins d'une minute après j'ai le message "Echec du téléchargement ; veuillez réessayer"

Et ce à chaque tentative.

Du coup je n'ai pu télécharger aucune application jusqu'à présent.

J'ai bien essayé 2/3 trucs suggérés sur les forums :

- Redémarrer le téléphone

- Vider le cache et redémarrer Android Market

- Essayer de télécharger une application à partir d'un réseau WIFI

En vain

Un coup de pouce serait le bienvenu ! Merci :)

Version d'android : 2.2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

> Je viens d'essayer le Play Store en WIFI et j'ai le même problème

> Effectivement, j'ai un compte Google associé au tél mais comment puis-je savoir si le téléphone est "reconnu" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, sur le play store quand je suis connecté avec mon compte Google, il est affiché :

Vous ne disposez d'aucun appareil.

Pourtant j'ai bien associé mon compte Google à mon tél... Je cherche comment régler ça

Edit : mon appli Google Play a bien mon compte Google d'enregistré, mais le message persiste...

Modifié par tfgt18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ton téléphone n'est pas reconnnu et ça ne risque pas de marcher.

Rééssaies de télécharger par ton téléphone et en wifi une appli pour être reconnu. Sinon je ne connais pas ce téléphone es tu sur que tu peux charger des applis autre que les réseaux sociaux et youtube. Ton forfait free c'est lequel celui à 2 ou à 19,99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai réessayé plusieurs fois le téléchargement en WIFI d'une application à partir de Google Play, j'obtiens toujours cette erreur, quelque soit l'application :

"Impossible de télécharger "<nom de l'application>", car une erreur s'est produite (-101)."

Normalement oui, il doit être possible de télécharger tous types d'applications avec ce modèle et c'est bien le forfait Free Internet dont je dispose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de gros soucis avec le play et free, moi aussi je suis obligé de passer en wifi chez moi pour pouvoir télécharger les mise à jour ou las applis.

As-tu essayé en wifi ?

Idem chez moi. le débit est excellent avec le téléphone, sauf pour toutes les urls de google (market, youtube etc). Quand je passe par le wifi, c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Besoin d'aide également s'il vous plait!

J'ai un message permanent 'erreur de téléchargement' à chaque fois que je veux faire une mise à jour de mes applications ou que je veux en télécharger une nouvelle... je suis sous android market.

J'ai pourtant suivi les conseils et j'ai donc supprimé le cache, dans "paramètres > application > Gérer les applications" et désinstallé les MAJ ( sans avoir forcé l'arrêt puisque cela ne fonctionnait pas)

même avec ces démarches, je ne peux toujours rien télécharger! Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sans refus...

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...