Aller au contenu

carte micro sd non utilisable !


Recommended Posts

bonjour à tous,

je possède depuis peu un galaxy s3, j'ai acheté une carte sd de 16 go, elle apparait bien dans le menu stockage mais je ne peux pas l'utiliser !

dans le gestionnaires applications, je n'ai pas l'option de déplacer les applications vers carte sd et dans APP 2SD il me dit : apparil ne possède pas de mémoire externe ou bien la mémoire externe et émulée ! la fonction déplacer les applications vers carte sd ne peut pas fonctionner

je ne comprends pas le problème, j'ai essayé avec une autre carte micro sd de 8 go, aucun changement, j'ai également formaté de puis le pc et le galaxy s3 rien non plus !! avez vous une solution, merci par avance

cordialement

bigboss911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut probleme resolu pour toi bigbossus :)

perso j ai eu un vrai probleme avec ma carte sd: je m en suis appercu en voyant des echecs sur les telechargement(photo) via le navigateur d origine celui ci étant reglé pour sauvegarder les download sur la sd ::::::::echec a chaque fois ,de plus les photos prises avec l appareil c etait pareil :sauvegarde que sur le périphérique interne ,a ceci s ajoute l impossibilté d effacer des dossiers ou films ou photo etc... contenu dans la sd via le gestionnaire de fichier

la seul methode pour moi etait dans le recovery de monter la sd mais cela ne tenait pas (2ou3 effacement et bing cela recommençait)

a ce stade la meme en passant par le pc je ne pouvait pas faire le menage sur la sd(message le contenu est protegé...?), et le truc bizarre c est que tout son contenu(photo /musique etc...) etaient pourtant bien lisible via le phone :huh:

j ai reflashé la rom en wipe :pareil

j ai rooté pareil

j ai reflashé en fullwipe :pareil :angry:

bref j ai fini par faire une sauvegarde complete de la sd en faisant par la même occasion une analyse de la sd:correction de plusieurs problemes ,j ai ensuite tout effacé,remis dans le phone ,formaté via le phone puis reinstallé photos musique etc... sur la sd

depuis hier soir il n y plus de problème en espérant que cela tienne!?! c est quand meme chelou!

je précise que je n ai jamais eu de message comme quoi la carte était corrompue

cela ressemble a un problème comme si le chemin d accès a la carte sd était défaillant (je ne pouvait meme pas flasher de theme via le recovery si celui ci était justement sur la sd:cela marchait juste une fois sur 4)

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...