Stanislasss Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 J'ai reçu mon desire vendredi 21 mai et impossible de faire fonctionner le GPS quelque soit l'application. Quelqu'un a t-il rencontré le même problème et si par miracle quelqu'un a une solution??? Merci d'avance!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 es-tu certain d'avoiré été patient? Lance par exemple le simple Google maps, et clique sur menu puis "my location" ( je sais pas comment ca a été traduit en francais) 1) est ce que tu vois la petite icone avec le GPS dans la barre de notifs? 2) mets toi dehors à un endroit ou tu vois bien le ciel et attend 4-5 minutes et recommence la manip "my location", toujours rien? Ce sera toujours plus d'infos pour les utilisateurs qui t'aideront que "ca marche pas" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic971 Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 C'est pas une option à régler dans les paramètres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Qu'est que tu entends par "impossible de faire fonctionner le GPS" ? Tu as une erreur quand tu essayes de l'activer dans les options ? Il ne trouve aucun satellite ? Les applications te disent que le GPS n'est pas activé? Elle ne trouve pas ta position ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celuiquisuis Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Il faut l'activer dans les paramètres: Menu Paramètres Localisation Cocher Utiliser le GPS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aikicop Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Si tu es sur SFR, j'ai eu le meme soucis y'a quelques jours. Ca s'est arrangé en se connectant en Wi fi et en faisant une recherche de sa position sur map; Ensuite je suis retourné en 3g et ca marche nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stephane8413 Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Si tu es sur SFR, j'ai eu le meme soucis y'a quelques jours.Ca s'est arrangé en se connectant en Wi fi et en faisant une recherche de sa position sur map; Ensuite je suis retourné en 3g et ca marche nickel Il n'y a aucun rapport avec SFR. Tout dépend de la puce GPS qui faut bien sûr activée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choumss Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Personnellement j'ai eu un petit souci récemment avec ma puce gps. En effet 3G bien activée gps aussi et en extérieur. Impossible de le faire fonctionner. J'ai essayé avec google maps et sygic rien à faire. J'ai téléchargé le petit utilitaire gps status et toujours rien. La 3G je le rappelle marchait bien je pouvais aller sur le net et tout. Après quelques reboot et task killer, il a fini par remarcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el_boufono Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 J'ai exactement le même problème, sauf que même après un factory reset il ne fonctionne toujours pas... je suis chez Virgin et après mouuuuuultes appels ils vont venir le remplacer chez moi ^^ Donc SAV quoi pas d'autres solutions pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackStoneD Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Bonjour, j'ai eu un soucis semblable après un reset de mon mobile. Je suis chez orange. En fait, j'avais remarqué sur mon ancien mobile Windows phone 6.5 que pour faire fonctionner plus rapidement lle GPS, il était parfois utile d'activer le WiFi. Ce que j'ai fait hier dans le bus : résultat probant, je me suis localisé presque instantément, bien que je ne sois connecté sur aucune borne WiFi. Dites moi si ça a fonctionné chez vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Si je dis pas de betise un GPS commence par telecharger un fichier (ephemeride) depuis le satellite. Cette liaison est tres lente (extrait wikipedia: Les données transmises à 50 bit/s incluent des informations sur la totalité de la constellation GPS : éphémérides permettant de calculer la position des satellites, correction d'horloge, données pour la correction ionosphérique, ainsi que les messages spéciaux du système. Les données des satellites sont transmises dans une trame toutes les 30 secondes. Le temps requis pour transmettre l'almanach complet du système est de 12,5 minutes) et explique pourquoi la premiere connexion peut sembler interminable, avec impatience et kill d'app, le mobile recommence peut etre depuis le debut..? Les Gps sur telephone utilise le reseau du telephone pour telecharger ce fichier bcp plus rapidement, Si certain opérateur bloque les acces au serveur de telechargement du fichier il y a des chance pour qu'il ne s'en remette qu'a la connexion GPS .. ou au wifi qui ne sera pas bridé pour telecharger le fichier! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pumba Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 (modifié) Bonjour, Le Wifi ou la 3G ne sont pas nécessaires mais ils apportent une aide à la première localisation du GPS grace à la fonction A-GPS. En effet, un récepteur GPS, s'il n'a jamais été utilisé (ou a été déplécé très loin de sa dernière position connue), ne sait absolument pas ou il se trouve, donc il se met à l'écoute de tous les satellites autour de lui pour récupérer les éphémérides (en gros : heures et position de passage des satellites). Ce processus peut prendre beaucoup de temps (plusieurs minutes, voire plus suivant les conditions de réception) avant le premier "fix" A-GPS, lui, récupère les éphémérides sur le Net qu'il exploite ensuite en fonction de la position du portable approximée. C'est pourquoi celà va ensuite très vite, le GPS étant alors capable "d'écouter" directement les bons satellites. Voili, voilou @+ Modifié 26 mai 2010 par Pumba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aikicop Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Il n'y a aucun rapport avec SFR. Tout dépend de la puce GPS qui faut bien sûr activée. Si, ma puce GPs est desactivee, et je peux me localiser avec l'AGPS ...Ca necessite la 3G. D'ou le soucis avec SFR (c'est une eventualite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 je profite de ce topic car de mon côté ça marche pas non plus... le GPS activé je vais dans Maps, ensuite je clique sur "my location", mais ça m'affiche le message "your current location is temporarily unavailable". j'ai laissé ouvert maps pendant une heure avec le GPS d'activé près d'une fenêtre ou je capte bien, mais rien n'y fais. auriez-vous une piste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el_boufono Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Aucune piste... et j'ai passé 30min avec le service technique de HTC en essayant moultes choses, rien n'y a fait. SAV :( Chez Virgin en gueulant un peu (courtoisement) j'ai réussi a obtenir l'échange du tel gratuit, mais vu les problèmes de stock, ben j'attends... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 je crois que je me tournerai vers le SAV vers la fin de la garantie alors :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poloman Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Bonjour, Vous avez tous réussi a faire refonctionner votre GPS ?? De mon coté, impossible de me localiser depuis quelques jours, alors qu'il marchait très bien jusqu'à présent ! a mon avis ca sent le SAV... :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred_79 Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Marche parfaitement sur mon Desire, juste le premier lancement est long mais c'est le cas de tous les GPS..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedromim Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) Salut à tous, Je remonte le sujet pour voir si i y a des nouveautés suite à se problème de GPS. J'ai le même problème, ça fonctionné pas ,ça a fonctionné quelques jours et là depuis hier plus rien... Reset aux valeurs d'usine, install de gpstest... rien n'y fait. Des nouveautés ? un patch à télécharger ? Je pencherais pour un prob software, est ce que quelqu'un rencontre des prob avec une room non officielle et plus stable ? Merci pour votre aide. Modifié 20 août 2010 par pedromim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedromim Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 J'ai téléchargé Z-DEVICE test : http://android-france.fr/2010/08/12/z-devicetest-verifier-letat-de-tous-les-capteurs-de-votre-telephone/ Je fais un test sur le GPS evidemment ça ne fonctionne pas, mais on dirait qu'il essaye de télécharger (?) un fichier NMEA. Une idée quelqu'un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedromim Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Bon je viens de mettre la rom d'origine. C'est à dire j'ai enlevé la rom orange et mis celle que l'on peut avoir quand on l'achete nu. Par contre ça n'a pas résolu le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.